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Scénario La grainefeu
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:11
par Yrion Celak
[durée du scénario : longue / thème Les bandeaux de pouvoirs]
En quête d'une gemme pour activer le pouvoir second des bandeaux, les voyageurs doivent empêcher un mastodonte de détruire un arbre minéral.
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Les voyageurs ont besoin d'une grainefeu pour activer le pouvoir second des bandeaux. Ils se rendent dans le pays des Hafidizes, où se trouve un arbresable, structure minérale qui cristallise des grainefeux. La plante rocheuse appartient aux Hafidizes qui veillent jalousement sur les gemmes-fruits. Mais un afwa, une créature aussi lente qu'immense, traverse le pays et menace de piétiner l'arbresable.
[activation du pouvoir second des bandeaux]
Note GR 3 / note joueurs 3 – le pays des Hafidizes permet un développement libre et varié du scénario.
Citation : "Il faut trouver un œuf d'oiseau-oracle et le faire clore." - Doria, médecin sans limite
Scénario Le poids de l'existence
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:11
par Yrion Celak
[durée du scénario : longue / thème Les bandeaux de pouvoirs]
Ayant activé le pouvoir tierce des bandeaux, les voyageurs sont transportés par une déchirure dans le rêve des Menngas. Non seulement ce rêve est parsemé d'accidents de pesanteur, mais, de plus, ses habitants sont les proies d'une créature terrifiante et invincible.
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Le rituel draconic nécessaire à l'activation du troisième pouvoir des bandeaux ouvre une déchirure qui expédie les voyageurs en plein ciel, dans un coin sans pesanteur du rêve des Menngas. Les Menngas sont un peuple humain évolué, aux mœurs subtiles (ah, les bains de sensobulles !). Mais leurs vies sont menacées par la terrible limbellule, qui prélève régulièrement une victime parmi les habitants dont le rêve est le plus fort. Nulle doute que la prochaine cible soit un des voyageurs.
[activation du pouvoir tierce des bandeaux]
Note GR 3 / note joueurs 3 – la partie "séjour chez les Menngas" a eu plus de succès que la partie "face à la limbellule".
Citation : "Déjà, chauffe le feu !" - Barthold, architecte pyrotechnique merguezien
Scénario On a un marché sur la lune
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:12
par Yrion Celak
[durée du scénario : longue / thème Les bandeaux de pouvoirs]
Pour accéder au nouveau pouvoir des bandeaux, les voyageurs doivent obtenir un fruit ne poussant que sur la lune. Un homme, obsédé par le voyage vers la lune, est le seul à pouvoir aider les porteurs des bandeaux.
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Le pouvoir quarte des bandeaux nécessite une pomme de lune pour être activé, mais ce fruit ne pousse que sur la lune. Les voyageurs se rendent chez Fortbras, un homme qui cherche depuis des siècles un moyen d'aller sur la lune, pour y secourir sa femme qui s'y est perdue. En s'aidant mutuellement, Fortbras et les voyageurs pourraient atteindre l'astre lunaire et découvrir ses mystères.
[activation du pouvoir quarte des bandeaux]
Note GR 4 / note joueurs 4 – ce qui a plu : le personnage de Fortbras et l'originalité du monde lunaire et de ses habitants.
Citation : "Avoir les idées en face des trous." - Yrion Celak, enchanteur ès soufflés
Scénario Cristal qui rêve
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:12
par Yrion Celak
[durée du scénario : longue / thème Les bandeaux de pouvoirs]
L'activation du cinquième pouvoir des bandeaux mène les voyageurs jusqu'à Cataclipse, la ville secrète, asile de ceux qui fuient les menaces et les injustices.
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Le pouvoir quinte ne peut être activé qu'avec un ingrédient se trouvant à Cataclipse. Cette ville mythique servant de refuge à tous ceux qui fuient les ennuis, son emplacement est gardé secret par ses habitants. Les voyageurs se font menés jusqu'à Cataclipse et doivent être adoptés par la ville pour être autorisés à chercher le catalyseur du nouveau pouvoir.
[activation du pouvoir quinte des bandeaux]
Note GR 4 / note joueurs 4 – les habitants et les mœurs de Cataclipse ont été à l'origine de moments mémorables.
Citation : "Tu fais un élevage de faux murus." - Tanael, chasseur de fantômes
Scénario La grenade à déchirures
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:12
par Yrion Celak
[durée du scénario : longue]
En mission pour l'O.V.U., les voyageurs découvrent une relique du Second Âge qui les balade de rêve en rêve.
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En explorant une ruine pour le compte de l'O.V.U., les voyageurs déclenchent une grenade à déchirures. Cette arme, créée par les haut-rêvants artificiers du Second Âge explose périodiquement, chaque explosion créant une déchirure violette qui entraîne les voyageurs dans un nouveau rêve. La balade perpétuelle dure tant que la grenade n'est pas désamorcée.
Note GR 4 / note joueurs 4 – certains des rêves traversés ont laissé de bons souvenirs (les instructives Érozones, l'aérien rêve de l'éther).
Citation : "Une bouilloire-débouilloire, ça débouille." - Doria, serial plumeur
Scénario Bataille pour une écaille
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:13
par Yrion Celak
[durée du scénario : longue]
Envoyés par l'O.V.U. à la recherche d'une antique relique, les voyageurs sont entraînés dans un rêve habité par des moines méditatifs. Leur arrivée coïncide avec les signes annonciateurs d'une prophétie opposant des envahisseurs à des avatars protecteurs.
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L'O.V.U. demande aux voyageurs d'explorer une ruine de l'est d'Endryamir dans laquelle se trouverait une écaille de dragon, relique du Premier Âge. La piste de l'artefact mène, à travers une déchirure, jusqu'au pays de Shandagal. Les moines de Dal-Shanda, guides spirituels de ce pays, sont prêts à aider les voyageurs. Mais des envahisseurs historiques approchent des vallées du Shandagal ; il est temps de réveiller la poignée d'héroïques avatars qui ont toujours su protéger les paisibles fils de Shanda.
Note GR 2 / note joueurs 2 - le contexte du rêve était plaisant, mais la partie lutte contre l'envahisseur (qui se voulait épique) a tourné au combat de masse plutôt laborieux.
Citation : "Les sables de plage blanc." - Barthold, béret noir et pagne à fleurs
Scénario Pour une poignée de fusants
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:13
par Yrion Celak
[durée du scénario : longue]
Un objet précieux a été volé à Asthar, les voyageurs doivent franchir une déchirure pour le retrouver. Deux peuples se partagent le rêve de destination : des autochtones nomades adorateurs des esprits et des colons organisés équipés d'armes à fusants.
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Des extrémistes ont réussi à s'introduire dans l'Académie d'Asthar pour y voler l'écaille de dragon, mais ont dû s'enfuir en créant une déchirure. Les voyageurs, envoyés à leur poursuite, se retrouvent dans le rêve des Kitampas. Au cours de leur traque des voleurs, les voyageurs côtoient les deux peuples qui cohabitent pacifiquement depuis peu. Les habitants d'origine sont les Kitampas, des nomades, adeptes des esprits et leurs puissants chamanes. Le peuple qui a tenté de coloniser le pays sont des Xanthiens, aux connaissances évoluées et ayant su mettre à profit certaines particularités du rêve des Kitampas, dont des armes lançant des gemmes explosant en zone de transmutation instantanée.
Note GR 3 / note joueurs 3 - des Kitampas attachants et de nombreux clins d’œil aux classiques du western.
Citation : "Ça protège de 1d1 - 1." - Yrion Celak, fidèle au luth de classe
Scénario Des démons à l’œil
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:13
par Yrion Celak
[durée du scénario : (très) longue]
Les voyageurs sont missionnés par l'O.V.U. pour instaurer des relations diplomatiques avec un empire riche et puissant. Mais cela exige certains engagements particuliers de la part des ambassadeurs d'Asthar.
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Un premier voyageur d'Asthar a découvert l'empire du Soleil et de la Lune ; l'O.V.U. décide d'y envoyer une délégation, dont les voyageurs font partie, pour nouer des liens diplomatiques avec cette vaste nation. Mais les étrangers ne sont que tolérés par les très religieux Zultèques. Pour gagner leur estime, les voyageurs doivent faire preuve d'héroïsme, voie qui peut les mener jusqu'à l'affrontement contre les plus obscurs des ennemis du clergé zultèque.
Note GR 4,5 / note joueurs 4 - un monde riche et détaillé, avec de multiples opportunités - des interactions multiples et hautes en couleur pour les voyageurs.
Citation : "Le tout c'est d'être vu sans être vu." - Doria, étudiant passionné de religion
Scénario La comète fantôme
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:14
par Yrion Celak
[durée du scénario : moyenne]
Un immense rocher flottant dans les airs apparaît aux confins de l'archipel d'Asthar et déverse du feu sur son passage. Les autorités astharéennes rassemblent en urgence leurs meilleurs éléments, car la trajectoire de l'engin passe au-dessus de la ville d'Asthar.
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Les comètes sont d'imposants engins de guerre volants utilisés pendant les guerres du Second Âge. Un de ces vaisseaux est apparu dans le ciel d'Asthar, venant du nord : il vole en ligne droite en déversant un rideau de feu devant lui et sa course lui fera survoler plusieurs des îles de l'Unicat. Une trirème embarque les voyageurs et d'autres experts pour aller à la rencontre de la comète et empêcher la catastrophe annoncée.
Note GR 3 / note joueurs 3 - un thème assez différent de mes autres scénarios / les pouvoirs des bandeaux sont indispensables pour ce scénario.
Citation : "Nous, on va beaucoup plus vite que les déchirures." - Tanael, haut-rêve et haut-fourneau
Scénario La faille des morts
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:14
par Yrion Celak
[durée du scénario : moyenne / le scénario "Des démons à l’œil" doit déjà avoir été joué]
Les Zultèques font appel aux voyageurs pour endiguer une invasion face à laquelle ils sont sur le point de céder.
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Depuis leur précédent séjour, les voyageurs sont considérés comme des héros dans l'Empire du Soleil et de la Lune. Confrontés à une menace inédite, les hauts-prêtres zultèques appellent les héros à l'aide : une des principales villes de l'empire subit depuis quelques jours des attaques incessantes de la part de créatures d'os surgissant d'une faille qui a éventré les remparts de la ville.
Note GR 2 / note joueurs 2 - le côté militaire et bataille accapare une (trop) grande part du scénario.
Citation : La devise des de Pérène : "On fait ce qu'on dit et on dit ce qu'on fait." - Anastase, baratineur en herbe