Donjons et Dragons 5 (SRD)

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5589
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Géraud Myvyrrian G »

Alors, ce n'est pas vraiment complémentaire.
Le SRD seul n'est pas jouable en dehors d'une partie ponctuelle (tu fais par ex deux guerriers, ce seront exactement les mêmes, aucun outil pour les différencier). Ce n'est pas comme le SRD de la 3.5.
Donc bien faire attention à cet aspect pour ne pas être déçu par l'un ou l'autre des projets. Il faut savoir ce que l'on veut comme produit pour se décider.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
soner du
Chasseur de Chimères
Messages : 81
Inscription : mer. 1 avr. 2015 12:33
Contact :

Re: Donjons et Dragons 5

Message par soner du »

Perso, je préfère attendre de voir les dérivés futurs du DRS un peu plus "old-school", ou de voir la façon dont dus matos D&D5 pourrait s'intégrer dans des gammes OSR telles OSRIC (la licence OGL est la même, à vue de nez ?).
Ca ne me gène pas que tous les guerriers se ressemblent techniquement ... de toutes manières dans un groupe il y en deux à tout casser (dont un nain).

J'ai tout de même souscrit au CF de chez BBE ... pour la campagne pour Chroniques Oubliées :mrgreen:
Eventuellement je pourrais craquer pour une trilogie H&D format poche, mais rien de moins sûr !
Je produis du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.
Avatar de l’utilisateur
Rork
Chasseur de Chimères
Messages : 410
Inscription : sam. 13 sept. 2014 10:46

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Rork »

myvyrrian a écrit :Rassure-toi, le projet est bien réfléchi et des paliers sur lesquels on bosse déjà vont être annoncés bientôt.
Ca monte, mais niveau nombre de souscripteurs ça s'est ralenti. Il ne faut pas relâcher l'effort (parlez-en autour de vous :))
Dites monsieur "l'inévitable" les nouveaux bonus "bâtisses clefs en mains" ils ne sont que pour les souscripteurs du triptyque H&D ?
C'est broquette pour ceux qui ne prennent que la campagne et le(s) petits format(s) du H&D ???
Avatar de l’utilisateur
soner du
Chasseur de Chimères
Messages : 81
Inscription : mer. 1 avr. 2015 12:33
Contact :

Re: Donjons et Dragons 5

Message par soner du »

Ces "bâtisses clef en main" pourraient aussi fortement intéresser les personnes qui ne s'intéressent qu'au versant "Chroniques Oubliées" de la souscription, d'ailleurs !

Mais bon, c'est avant tout fait pour financer l'édition standard (ou de luxe) de Héros et Dragons, donc normal que la plupart des cadeaux leur soient réservés...
Je produis du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5589
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Géraud Myvyrrian G »

Peut-être que ce peut être mis en option pour les souscripteurs de la Campagne. Vous devriez demander en commentaires sur le CF. Ce sont les commentaires qui font évoluer le CF et les options.
En tout cas, on est content avec Guillaume de voir que c'est un concept qui plait :)

Rork a écrit : Dites monsieur "l'inévitable" les nouveaux bonus "bâtisses clefs en mains" ils ne sont que pour les souscripteurs du triptyque H&D ?
C'est broquette pour ceux qui ne prennent que la campagne et le(s) petits format(s) du H&D ???
Je ne sais pas. Pour l'instant, à BBE c'est ce qu'on m'a dit. Mine de rien, ce sont des fiches cartonnées toute en couleur, très illustrée (deux plans, un PNJ et une vue extérieure), et ça a un coût non négligeable.
Je ne sais pas si celle-là seront dispo chez BBE après, je ne pense pas. Avec Guillaume, on travaille sur ce concept depuis un moment et on en proposera d'autres, mais des médiévales (sans fantasy). Si vous voulez des lieux fantasy, c'est sur le CF. Par ex, le premier est une auberge-relais un peu spéciale.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Rork
Chasseur de Chimères
Messages : 410
Inscription : sam. 13 sept. 2014 10:46

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Rork »

myvyrrian a écrit :Peut-être que ce peut être mis en option pour les souscripteurs de la Campagne. Vous devriez demander en commentaires sur le CF. Ce sont les commentaires qui font évoluer le CF et les options.
En tout cas, on est content avec Guillaume de voir que c'est un concept qui plait :)

Rork a écrit : Dites monsieur "l'inévitable" les nouveaux bonus "bâtisses clefs en mains" ils ne sont que pour les souscripteurs du triptyque H&D ?
C'est broquette pour ceux qui ne prennent que la campagne et le(s) petits format(s) du H&D ???
Je ne sais pas. Pour l'instant, à BBE c'est ce qu'on m'a dit. Mine de rien, ce sont des fiches cartonnées toute en couleur, très illustrée (deux plans, un PNJ et une vue extérieure), et ça a un coût non négligeable.
Je ne sais pas si celle-là seront dispo chez BBE après, je ne pense pas. Avec Guillaume, on travaille sur ce concept depuis un moment et on en proposera d'autres, mais des médiévales (sans fantasy). Si vous voulez des lieux fantasy, c'est sur le CF. Par ex, le premier est une auberge-relais un peu spéciale.
Voilà, c'est posté dans les commentaires du CF !
Y'a plus qu'à attendre la réponse.
Il y a de l'espoir par contre pour voir le recueil de scénars mis en version CO.
C'est encore loin mais le palier des 140 000, Gdm et bestiaire de poche pour H&D ça me plairait beaucoup....j'espère que début février après que les comptes en banque soient boostés, il y aura une nouvelle vague de participations.
Avatar de l’utilisateur
Rork
Chasseur de Chimères
Messages : 410
Inscription : sam. 13 sept. 2014 10:46

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Rork »

Voilà le cap des 140 000 franchis. Si il reste des choses à faire tomber dans les paliers suivants pour "DD5" par contre pour ceux qui comme moi suivent pour CO, c'est assez morne, il n'est toujours pas question de faire des versions CO payantes du recueil de scénarios ou des bâtisses clefs en mains.
Cela ajouter aux soucis paypal, ça plombe un peu mon entrain pour ce CF.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5589
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Géraud Myvyrrian G »

Je ne sais toujours pas ce qu'ils ont prévu à ce niveau-là, mais j'ai vu que plusieurs personnes demandaient à ce que les bâtisses et le recueil de scénarios soient mis en option. Peut-être que ça va être validé. A titre perso, ça me plairait de voir ces fiches aussi dispo pour les souscripteurs de la campagne.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
soner du
Chasseur de Chimères
Messages : 81
Inscription : mer. 1 avr. 2015 12:33
Contact :

Re: Donjons et Dragons 5

Message par soner du »

Rork a écrit :Voilà le cap des 140 000 franchis. Si il reste des choses à faire tomber dans les paliers suivants pour "DD5" par contre pour ceux qui comme moi suivent pour CO, c'est assez morne, il n'est toujours pas question de faire des versions CO payantes du recueil de scénarios ou des bâtisses clefs en mains.
Cela ajouter aux soucis paypal, ça plombe un peu mon entrain pour ce CF.
C'est vrai que les cadeaux qui tombent ces jours-ci ne sont guère bandants pour les souscripteurs CO. On nous offre des posters, certes, mais des posters Héros et Dragons...

Les souscripteurs uniquement intéressés par le côté CO forment tout de même un bon quart des participants, ils pourraient les choyer un peu plus !
Je produis du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.
Daemon
Traqueur d'auteurs
Messages : 226
Inscription : lun. 15 juin 2015 17:55

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Daemon »

soner du a écrit :
Rork a écrit :Voilà le cap des 140 000 franchis. Si il reste des choses à faire tomber dans les paliers suivants pour "DD5" par contre pour ceux qui comme moi suivent pour CO, c'est assez morne, il n'est toujours pas question de faire des versions CO payantes du recueil de scénarios ou des bâtisses clefs en mains.
Cela ajouter aux soucis paypal, ça plombe un peu mon entrain pour ce CF.
C'est vrai que les cadeaux qui tombent ces jours-ci ne sont guère bandants pour les souscripteurs CO. On nous offre des posters, certes, mais des posters Héros et Dragons...

Les souscripteurs uniquement intéressés par le côté CO forment tout de même un bon quart des participants, ils pourraient les choyer un peu plus !
Tout à fait d'accord. C'est pourquoi je n'ai pas encore participé plus que la campagne en COF.
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »