Bonjour à vous

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Roger Barnoud
Chasseur de Chimères
Messages : 376
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:55

Bonjour à vous

Message par Roger Barnoud »

Bonjour à tous,

Je ne vais guère faire preuve d'originalité. J'ai beaucoup pratiqué le jeu de rôle à Lyon entre 1983 et 1997. J'ai eu l'occasion alors de m'investir dans le défunt club lyonnais des "Paladins des Traboules", d'écrire dans la défunte revue Dragon Radieux et pour les suppléments du jeu Hurlement, d'intervenir dans des centres de vacances pour adultes et adolescents (désolé cela fait un peu rubrique nécrologique...). Puis les obligations professionnelles et familiales m'ont écarté de la pratique rôliste pendant 17 ans. Je me suis alors rabattu sur la collection et la pratique des jeux de sociétés et quelques incursions vers le wargame avec rapidement une prédilection pour une collection intermédiaire : les jeux Command & Colors de Richard Borg. Si vous désirez en savoir un peu plus sur mes pratiques ludiques non rôlistes :

http://amateurludique.blogspot.fr/
http://memoirejeuxdhistoire.blogspot.fr/

Depuis l'automne 2013, le virus rôliste m'a rattrapé. Du coup j'arrive à faire une partie de temps en temps et j'en profite pour initier mon fils de 14 ans. J'ai aussi entrepris de ressortir du placard de vieux écrits et de les mettre à disposition tout en les compètant à mon rythme par de nouveaux écrits, le tout sur un troisième blog.

http://aventuresjeuxderoles.blogspot.fr

Vous n'y trouverez rien de très original mais si ces matériaux peuvent servir au lieu de prendre la poussière au fond d'un placard...

Pour ma part, je suis fort content de vous rejoindre et de pouvoir échanger avec chacun d'entre-vous.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Bonjour à vous

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue Roger!

Roger qui avait écrit un scénario pour l'Ultime Epreuve (que vous retrouverez dans la nouvelle édition au côté d'un inédit de sa plume aussi) :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Rork
Chasseur de Chimères
Messages : 410
Inscription : sam. 13 sept. 2014 10:46

Re: Bonjour à vous

Message par Rork »

Bienvenue en Ailleurs. :chin
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: Bonjour à vous

Message par jbbourgoin »

Salut !

Je découvre Command & Colors, et m'aperçoit à quel point je connais mal le wargame "physique" (ayant une petite expérience du wargame informatique). Pour tout dire, je n'ai jamais pratiqué beaucoup plus que Warhammer qui, hormis l'univers visuel que j'apprécie, a toujours été trop lourd et redondant pour moi (et cher !). Je n'ai jamais pensé jeter un oeil aux wargames basé sur les hexagones, et c'est pourtant le format que je préfère en wargame informatique.

Bref, c'est l'occasion de me renseigner sur le sujet.

Je vais jeter un oeil sur Univers Infini, j'ai déjà tiqué sur la section caractère de la fiche de personnage :)

Au passage, 2013 (et alentours) semble marquer le retour d'un certains nombre d'anciens joueurs au jdr, une raison à cela ?
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Bonjour à vous

Message par Glorfindel »

Bienvenue !

Et le wargame sur carte (avec Hexes), c'est toute ma jeunesse, en même temps que le WWII au 300° et ADD ...

Pas de collectionnite de JDR chez moi, mais quand un vieux SPI passe sur la toile, et que j'ai aimé ado, je le prend, relie les règles (c'est pas mal pour le vocabulaire), mais j'ai plus de partenaire pour pousser des pions ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Bonjour à vous

Message par Khalia »

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE !!!
Et une super star du JdR de plus dans nos rangs !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Bonjour à vous

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
xben
Chasseur de Chimères
Messages : 235
Inscription : sam. 13 sept. 2014 08:38
Localisation : la Mayenne
Contact :

Re: Bonjour à vous

Message par xben »

Bienvenue ;)
Retrouvez mon jdra sur son blog !
Travaux en cours : Taé version B&B, adaptation et rédaction des scénarios : le temple perdu d estareth, à la recherche de Thémasthos, Le réveil d' Azmyshulghath et touche pas à ma fille... Tant de choses à faire, si peu de temps…
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Bonjour à vous

Message par pelon »

bienvenue
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Bonjour à vous

Message par La Moitié »

Bienvenue !
Répondre

Revenir à « Se présenter »