rêves d'ici

Mettez y vos créations personnelles: scénario, aide de jeux, jdr amateur, etc...

Si vous cherchez une aide de jeu ou une création d'un membre du forum, c'est ici qu'elle se trouve. Les parties dédiées aux jeux ne comportent que les ouvrages de la gamme.
Zero
Chasseur de Chimères

rêves d'ici

Message par Zero »

Salut à tous,

Je voudrais attirer votre attention sur les choses réelles qui peuvent engendrer des croyances en des événements, des pratiques ou des pouvoirs imaginaires, et vous proposer un jeu de recensement de ces causes.

En voici quelques unes.
- La colère des dieux : une météo exceptionnellement violente, ouragans, tsunamis, ou des tremblements de terre.
- L'existence des dragons : la découverte d'os de dinosaures gigantesques.
- Les potions magiques : la consommation de champignons ou de plantes hallucinogènes.
- Les berserkers et loups garous : la capacité du cerveau humain à se comporter comme une bête.
- La possession : les personnalités multiples, ...etc.

Dans une certaine mesure on peut faire du mix'n match, comme pour les deux derniers exemples. Les récits de déluges sont aussi associables aux météos violentes.

Vous avez d'autres idées ?

(Pour ceux qui se souviennent et qui se posent la question, oui c'est pour Trante, qui a beaucoup évolué depuis la dernière fois que je suis passé faire un petit coucou :D mais je me dis qu'un tel recensement peut servir à de nombreux MJ et créateurs)
Outsider
Rédacteur

Re: rêves d'ici

Message par Outsider »

Il te reste à trouver une explication logique aux morts vivants (zombies haitiens, vampires), fantômes, sorcellerie ou magie (on peut y inclure les envoutements), les pouvoirs psy,
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Zero
Chasseur de Chimères

Message par Zero »

Je suis sûr qu'il y en a une quantité astronomique.

Essayons les zombies. Une personne est déclarée morte alors qu'elle ne l'est pas. Même le croque-mort, en lui croquant le petit doigt, n'arrive pas à réveiller cette personne. On constate une rigidité cadavérique due à une forme de catalepsie. On enterre la personne en questionne, elle se réveille deux jours plus tard dans son cercueil et réussi à en sortir. Mort-vivant !
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

C'est pas trop la définition du zombie façon haïtienne ... A base de suggestion et de drogues ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Zero
Chasseur de Chimères

Message par Zero »

Voui, c'est vrai que je ne pensais pas spécifiquement à une version exotique. Là ce serait plus en lien avec du vaudou ?

Je souviens d'un épisode d'une série qui s'appelle "Evil" (je recommande) qui abordait ce thème des zombies en mode "esclavage", dans une boîte de type Amazon.
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

C'est en effet la vision vaudou des zombies !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Atelier créatif »