Plop
Je me retrouve souvent à jouer des poursuites ou des choses assimilées. Et j'aime bien avoir un truc un peu crunchy pour simuler tout ça.
alors j'utilise
https://i.4pcdn.org/tg/1526186418256.pdf
ou
https://makedatanotlore.itch.io/escapes-and-detours
ou encore mais c'est plus rare, si le contexte s'y prete et si les PJs ont quelque chose à perdre, j'écris une variante de ça
https://makedatanotlore.itch.io/cattledash
Bon il ya aussi le veux truc du compteur pour les deux parties, et l'écart qui se réduit ou pas...
Et vous, vous avez des recettes magiques?
Mécanique pour des poursuites
- Maximilien
- Rédacteur
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Re: Mécanique pour des poursuites
Merci beaucoup Maximilien pour le partage. C'est vrai que ça ouvre de nouvelles possibilités.
De mon côté, j'avoue avoir fait jusqu'à présent dans le très (trop) classique avec des tirages en opposition d'attributs (et un bonus/malus selon la vitesse et la maniabilité de l'engin utilisé), mais rien de très original sur ce plan (que je ne mettais en fait pas assez en avant, sauf peut-être à Star Wars D6 ou James Bond)...
Bons jeux.
De mon côté, j'avoue avoir fait jusqu'à présent dans le très (trop) classique avec des tirages en opposition d'attributs (et un bonus/malus selon la vitesse et la maniabilité de l'engin utilisé), mais rien de très original sur ce plan (que je ne mettais en fait pas assez en avant, sauf peut-être à Star Wars D6 ou James Bond)...
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là : viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
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La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
- Héphaistos
- Traqueur d'auteurs
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- Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
- Localisation : Quenelle Land
Re: Mécanique pour des poursuites
Pas mieux que le compteur qui sépare
Mais j’ai introduit une règle qui donne le nombre max de points que tu peux faire en fonction de la difficulté de la manœuvre
Si tu roule tranquille, tu peux prendre 1 point max. Si tu roules comme un fou, au risque de te planter, tu peux prendre jusqu’à 4 points. Je crois que j’utilise un dé 8 (zéro contact, 9 perdu)
Mais j’ai introduit une règle qui donne le nombre max de points que tu peux faire en fonction de la difficulté de la manœuvre
Si tu roule tranquille, tu peux prendre 1 point max. Si tu roules comme un fou, au risque de te planter, tu peux prendre jusqu’à 4 points. Je crois que j’utilise un dé 8 (zéro contact, 9 perdu)
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
(François Cavana)
- Maximilien
- Rédacteur
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- Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36
Re: Mécanique pour des poursuites
Tant que j'y suis je poste le travail des copains. Avec l'idee du compteur, ya des trucs à piocher là, dans le travail de @Digitrooper et @longuefeuille, dans le pdf ROue de Secours et Queue de...
https://digitrooper.itch.io/pour-le-plaisir-du-risque
Là aussi, une version simplifiée tout à la fin du pdf Regles avancées
https://digitrooper.itch.io/pushed-into-darkness
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Là aussi, une version simplifiée tout à la fin du pdf Regles avancées
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