Les formules de sorts ont effectivement été un des points majeurs à adapter des règles RdD1 aux règles RdD2/3. Et la solution choisie peut différer d'un MTM à l'autre, selon le contexte de l'aventure.
Pour L'Auberge des Derniers Voyageurs (MTM n°6), les formules de sorts de La Vieille ont été purement et simplement supprimées ; ces parchemins ne jouent quasiment aucun rôle dans l'intrigue.
Pour d'autres MTM (Les Larmes d'Ashani, L'Élixir de Haut-Rêve...), elles ont été remplacées par des moyens d'obtenir des points de sorts (signes draconics, méthodes de méditation draconique).
@Athanor : tu connais maintenant la nouvelle version « officielle » et d'autres alternatives possibles ; à toi de voir ce que tu veux appliquer pour ton aventure dans l'auberge des Derniers Voyageurs.
Gare aux questions
- Yrion Celak
- Chasseur de Chimères
- Messages : 496
- Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
- Contact :
Re: Gare aux questions
l'Auberge des derniers Voyageurs, diable, ça ne nous rajeunit pas.
De mémoire le passage avec les zioms est terriblement difficile à faire passer, car les joueurs ne voient absolument rien du monde dans lequel rêvent ces bestioles. Il faut vraiment y aller fort sur les dialogues.
De mémoire le passage avec les zioms est terriblement difficile à faire passer, car les joueurs ne voient absolument rien du monde dans lequel rêvent ces bestioles. Il faut vraiment y aller fort sur les dialogues.
- Athanor Nephryte
- Chasseur de Chimères
- Messages : 1090
- Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
- Localisation : Sud-Est
Re: Gare aux questions
@Yrion : Super, merci pour ta réponse. En effet, je vois quelle est la démarche.
@ udhessi : Merci pour ton retour. J'avoue que je n'ai pas de recul sur le passage avec les Zioms. Je tâcherai de me souvenir de ton conseil.
@ udhessi : Merci pour ton retour. J'avoue que je n'ai pas de recul sur le passage avec les Zioms. Je tâcherai de me souvenir de ton conseil.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)