Dungeon Crawl Classics en mode cabossé

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Dungeon Crawl Classics en mode cabossé

Message par Esbehmj »

Hello les gens !

Griffesapin (merci à lui) en a déjà parlé sur un autre forum (avec Casus et NO dans son nom), mais pas encore ici il me semble, alors je relaie.

Matagot fait une promo sur des jeux de plateau et des livres de jdr, dont ceux de Dungeon Crawl Classics, à -50 %.

Mais il y a un hic. Ces articles sont "cabossés" : couverture ou boîte abîmée. :'(

C'est ici : Les Cabossés

J'ai quand même craqué sur les règles de DCC et 12 scénarios du même jeu, le tout pour 80 € (frais de port offerts dès 60 €).
Leur côté très pulp et assez délirant (assez proche dans leur esprit, je pense, du background de la Terre des Trolls de T&T) m'a fait rater mon jet de sauvegarde.
Ce sera sûrement mon achat le plus proche de la nébuleuse D&D, si on excepte de vieux suppléments jamais utilisés de background récupérés à vil prix il y a très longtemps (Planescape, Birthright, Dark Sun).
Mais je n'avais jamais investi dans des règles de la galaxie (très) étendue de D&D. La mécanique s'éloigne quand même pas mal de l'ancêtre, avec des caractéristiques différentes (CHance comme à T&T, Présence et pas de SAGesse, ouf ! chin_guin ), un système de chaînes ascendante de dés pour les actions et pas d'attaques d'opportunité (mais une initiative et une CA), des "points de chance", etc. ça devrait le faire pour moi.

Je vous tiendrai au courant de l'état général du lot dès que je le recevrai (prochainement je pense). :afraid:

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
kristo82
Chasseur de Chimères
Messages : 5
Inscription : dim. 19 avr. 2015 09:31

Re: Dungeon Crawl Classics en mode cabossé

Message par kristo82 »

Bonjour,
Dcc est excellent, et personnellement les livres abimés ça ne me gêne pas car c'est pour les utiliser. Dommage ils ne vendent pas les joueurs avec ^^. Merci de l'info ;)
Je ne marche plus, mais je roule et non je n'ai pas de porte bagage sur mon fauteuil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Dungeon Crawl Classics en mode cabossé

Message par Esbehmj »

kristo82 a écrit : sam. 30 sept. 2023 20:12 Dommage ils ne vendent pas les joueurs avec ^^. Merci de l'info ;)
Si c'est pour récupérer des joueurs inutilisables ou trop abîmés intellectuellement... ;)

De rien (pour l'info).

Bons jeux.

Edit : c'était mon 1111e message !
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Dungeon Crawl Classics en mode cabossé

Message par Esbehmj »

Voilà, mon colis DCC est arrivé cet après-midi.

Alors je ne parle pas du fond : il me faudra du temps pour parcourir le livre de base de 480 pages, même s'il contient beaucoup de tableaux et que j'ai regardé le pdf en diagonale, et de même pour les 12 modules de niveau 0 à 4... :afraid:
Mais sur la forme je suis très content. :chin

Le LdB est très légèrement écorné en bas à droite de la 1ère de couverture et l'angle de coiffe en haut à gauche est un peu déchiré. Sur les 12 modules, 10 sont nickel, et j'observe 2 pliures, plus ou moins visibles. Mais franchement, tout ça à moitié prix, je suis très content, ça aurait pu quasiment arriver dans cet état pour le prix normal avec les aléas des transporteurs. Alors, j'ai sûrement réussi mon tirage de Chance ! ;)

Pour le contenu, je pense que ça pourrait très bien s'inscrire dans la terre des Trolls, avec cet esprit inventif et foutraque (gonzo ai-je lu quelque part), donc j'ai hâte de pouvoir enfin rejouer en famille, voire entre amis, qui sait ?

Donc très content.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »