MadMartigan (en chair et en os !)

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
CrespinDeTolsque
Chasseur de Chimères
Messages : 14
Inscription : lun. 30 mars 2020 22:12

Re: MadMartigan (en chair et en os !)

Message par CrespinDeTolsque »

Excellent film, surtout parce qu'ils ont tout mis sur le seul truc qui a de l'intérêt (le dragon).
How I defeat the Shadow Lord with the power of the rings.
By Pippin Touque

Chapter one : The Power of the Rings
The first step of my journey was realizing that it is impossible to defeat the Shadow Lord with rings of power.

Chapter two : The Power of the Second Breakfast.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2398
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: MadMartigan (en chair et en os !)

Message par Outsider »

Esbehmj a écrit : jeu. 11 mai 2023 19:28 - Et pour le medfan, comme la trilogie du Seigneur des Anneaux de Jackson n'était pas encore sortie, il n'y avait à mon avis guère que Willow comme référence facilement accessible...
A l'époque il y avait encore pas mal de peplums de diffusés, donc certains avec des effets spéciaux et des créatures ou monstres comparable à ce que DD propose. Jason et les Argonautes est un bon exemple. Le med fan a absorbé l'Antiquité dans ses références.
https://www.youtube.com/watch?v=oIfu5Va2BzM
Puis sont arrivés les Conan le barbare en 1982 puis 1984. Willow date lui de 1988.
Conan était donc la référence privilégiée en matière de med fan. :ugeek:
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 495
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: MadMartigan (en chair et en os !)

Message par Yrion Celak »

Et dire que l'acteur (Val Kilmer) qui incarnait Madmartigan a joué plus tard un autre personnage manieur d'épée, nommé ..... El Cabillo :shock: .
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 441
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: MadMartigan (en chair et en os !)

Message par Dox-2 »

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: MadMartigan (en chair et en os !)

Message par Esbehmj »

Outsider a écrit : ven. 12 mai 2023 11:08
Esbehmj a écrit : jeu. 11 mai 2023 19:28 - Et pour le medfan, comme la trilogie du Seigneur des Anneaux de Jackson n'était pas encore sortie, il n'y avait à mon avis guère que Willow comme référence facilement accessible...
A l'époque il y avait encore pas mal de peplums de diffusés, donc certains avec des effets spéciaux et des créatures ou monstres comparable à ce que DD propose. Jason et les Argonautes est un bon exemple. Le med fan a absorbé l'Antiquité dans ses références.
https://www.youtube.com/watch?v=oIfu5Va2BzM
Puis sont arrivés les Conan le barbare en 1982 puis 1984. Willow date lui de 1988.
Conan était donc la référence privilégiée en matière de med fan. :ugeek:
J'ai dans mon message distingué la sword & sorcery de Conan et le medfan "à la Tolkien" de Willow (avec les diverses espèces fantastiques canoniques) et basé ma "timeline" sur le tournant des années 80-90, ayant personnellement commencé le jdr en 1987.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 865
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: MadMartigan (en chair et en os !)

Message par Héphaistos »

Dans le sujet, très en dehors de la présentation simple, j’ai commencé la série Willow
Sans MadMartigan, que je salut au passage en chair et en os
Le genre est différent, mais Conan était autant source d’exemple et d’inspiration que Willow (j’ai très très très longtemps joué un guerrier à Runequest, fort et puissant, qui se battait comme Conan, avec une épée bâtarde, voire avec une dans chaque main… et qui avait le QI de l’interprétation de Swharzy). Il y avait aussi un film dans le style avec des jumeaux, encore plus carton pâte et comédie, mais je ne me souvient plus du nom
Dans les inspirations : Princess Bride
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 495
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: MadMartigan (en chair et en os !)

Message par Yrion Celak »

Héphaistos a écrit : sam. 13 mai 2023 15:12Il y avait aussi un film dans le style avec des jumeaux, encore plus carton pâte et comédie, mais je ne me souvient plus du nom
Il s'agit du film Les barbarians (1987), un magnifique nanar avec, notamment, un « terrifiant » dragon-échelle de pompier.

https://www.youtube.com/watch?v=Ees-uH- ... cmlhbnM%3D
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: MadMartigan (en chair et en os !)

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: MadMartigan (en chair et en os !)

Message par griffesapin »

bienvenue à toi :chin

et pour les fans de ce vaste univers (un film + une trilogie qui raconte la suite Les Chroniques de la Terre d'Ombre)
voici un site incontournable: le monde de willow
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: MadMartigan (en chair et en os !)

Message par Esbehmj »

Merci Griffesapin pour l'information.

Je ne connaissais pas du tout l'existence de cette suite littéraire au film Willow.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Se présenter »