Systèmes de combat de masse
- Nicoreloux
- Chasseur de Chimères
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- Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33
Re: Systèmes de combat de masse
Tout cela est pertinent. J'en prends bonne note. Merci.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Re: Systèmes de combat de masse
Pertinent peut être, mais cela augmente la durée d'un combat de masse. L'avantage que ce soit le MJ en charge de l'opposition, il doit lui aussi jouer le jeu avec les messagers. Il doit aussi tenir compte des ruses des joueurs en ne les déjouant pas forcément.
Il s'agit d'un combat en simple aveugle l'arbitre étant partie prenante. Le MJ doit donc rester neutre dans le traitement de ses troupes.
Cela suppose de pouvoir cacher des troupes derrières un obstacle et ne les dévoiler qu'une fois visibles. Possible aussi d'obtenir des renforts qui entrent par un côté si des troupes ont été levées au préalable et ont un temps de trajet élevé, renfort pouvant être soumis à une entrée aléatoire tel 1 sur 1d10 ou 1sur 6 à chaque séquences de jeu. Dans le pire des cas, les renforts n'arrivent pas.
Il s'agit d'un combat en simple aveugle l'arbitre étant partie prenante. Le MJ doit donc rester neutre dans le traitement de ses troupes.
Cela suppose de pouvoir cacher des troupes derrières un obstacle et ne les dévoiler qu'une fois visibles. Possible aussi d'obtenir des renforts qui entrent par un côté si des troupes ont été levées au préalable et ont un temps de trajet élevé, renfort pouvant être soumis à une entrée aléatoire tel 1 sur 1d10 ou 1sur 6 à chaque séquences de jeu. Dans le pire des cas, les renforts n'arrivent pas.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
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