Parlons déco ! Equiper une salle de jeu

Venez poser vos questions et faire vos remarques sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Parlons déco ! Equiper une salle de jeu

Message par Athanor Nephryte »

J'interviens depuis quelques semaines dans une association de ma ville pour des parties d'initiation au JDR sur Rêve de Dragon. Tout se passe très bien (là n'est pas la question ! ^^) mais le responsable me propose d'ajouter quelques éléments de déco dans la pièce (environ 10 m²).

Pour être sincère, j'aimerais bien, s'ils existaient, accrocher ne serait-ce que deux ou trois posters spécifiques à l'univers du jeu. Mais comme, à ma connaissance, il n'existe rien de tel (je n'ai le souvenir que des trois posters parus dans les premiers MTM il y a fort longtemps), auriez-vous des idées qui pourraient faire office de décoration ? Pour un ou plusieurs murs, mais aussi en guise de rideau ou pare-soleil. Ou même en temps qu'objets à poser ou accrocher ici ou là.

Je suis intéressé par toute idée ou piste de réflexion, des plus classiques aux plus loufoques. Il existe parfois des choses dont on ne soupçonne pas l'existence. Si vous avez déjà fouiné dans ce sens, merci par avance de vos suggestions ! ;)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2398
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Parlons déco ! Equiper une salle de jeu

Message par Outsider »

A chaque mur son thème. Déco moyen oriental pour l'un, japonisant pour un autre, médiéval pour un et nordique pour le dernier. Cela parlera aux joueurs. Il reste à trouver les accessoires à pas cher.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Commentaires »