à quand un JDR Loup Solitaire en français ?

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

à quand un JDR Loup Solitaire en français ?

Message par griffesapin »

Tout est dans le titre :whistle:

Je suis assez étonné que cet univers qui est un monument de notre culture ludique n'ait aucun JDR en Français à l'heure où tant de produits revival/OSR sortent/ressortent ?

combien d'entre nous ont commencé avec Loup Solitaire avant de s'orienter vers D&D , WH , Runequest , Cthulhu et compagnie?
Je m'interroge sur cette absence dans le paysage...

Et sinon vous, si vous voulez jouer et faire jouer dans cet univers en français, vous faites/feriez comment ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: à quand un JDR Loup Solitaire en français ?

Message par Papayouki »

http://www.legrimoire.net/lone-wolf-lou ... re-JDR.htm

Les bouquins semblent épuisés en VO. Pour ce qui est du système, je pense que chroniques oubliées fantasy ferait parfaitement le job. Mais il faudrait adapter un arbre de compétence spécial pour le maitre kai. il y avait une compétence de base, puis une compétence avancée si je me souviens bien. Ce qui ne correspond pas trop aux voies divisées en 5 niveaux. Mais, ça ne me parait pas génant outre mesure.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: à quand un JDR Loup Solitaire en français ?

Message par Esbehmj »

Je ne sais pas si ça apporte de l'eau au moulin, mais le prolifique blogger de jdr belge Jepee vient de publier un post sur un supplément pour Lone Wolf, mais c'est en VO...
C'est ici au cas où cela intéresserait quelqu'un :

http://www.jeepeeonline.be/2021/04/supp ... -wolf.html

Bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le mer. 28 avr. 2021 13:41, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: à quand un JDR Loup Solitaire en français ?

Message par griffesapin »

d'après ce que j'ai pu voir: trois jeux de rôle de LS ont été publiés en anglais, les deux premiers chez Mongoose Publishing (2004 et 2010) et le dernier, l'actuelle version chez Cubicle 7.
Du nombre, seule la première version de Mongoose, celle datant de 2004, a été traduite et publiée par Le Grimoire en 2010. Malheureusement (ou pas selon pas mal de critiques), celle-ci n'est plus publiée .

COF ? je deviens de plus en plus allergique à l'énorme part d'aléatoire que génère ce système D20 historique (cof, DD5 & co), sans compter que les règles de critique sur 20 nat font qu'un groupe de gob sont statistiquement plus dangereux qu'un "gros monstre" pour le même facteur d'opposition...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: à quand un JDR Loup Solitaire en français ?

Message par griffesapin »

même si non-suite par Cubicle7 (fin de l'édition et du partenariat entre Cubicle7 et Holmgard Press sur cette gamme) n'augure rien de bon pour une VF (tant attendue) : https://cubicle7games.com/lone-wolf-upd ... o-publish/ on peut toujours espérer :saint:

Pour info la gamme VO Lone wolf adventures game - Joe Dever&Cubicle7 se compose (si je n'ai rien oublié) de :
- une boite avec ses 3 livrets .
- Adventures Of The Kai , un recueil de scénar .
- Bestiary of the Beyond: un bestiaire .
- Heroes Of Magnamund: de nouveaux types de persos pour varier .
- Magnamund Menagerie: un bestiaire ciblé sur le Magnamund.
-Terror of the Darklords: une campagne.
-The Realm of Sommerlund: un atlas comme on les aime avec en "guest star ": LE monastère Kaï, description, histoire, plans et PNJs...
- Rookhaven : un supplément sur la province distante de Rookhaven.

en attendant pour les fans (et/ou nostalgiques), voici une vidéo YT, genre livre audio du 1er ldvelh Loup Solitaire
https://youtu.be/15mnXFuPbwI
et voici la suite le second tome Loup Solitaire - La traversée infernale https://youtu.be/csAy9U46dck
(je vous laisse vous faire votre idée vous même et faites la "totale": like + abo si ca marche , il continuera sans doute)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
Taewyth
Chasseur de Chimères
Messages : 31
Inscription : dim. 10 juil. 2022 23:02
Localisation : à côté du billig

Re: à quand un JDR Loup Solitaire en français ?

Message par Taewyth »

Par "un JDR Loup Solitaire", entends-tu un système basé sur celui des bouquins (un peu comme Troika avec les Fighting Fantasy) avec éventuellement la possibilité de facilement faire un homebrew de Magnamund ou un JDR se déroulant en Magnamund peu importe le système?

Car pour le premier cas il se trouve que c'est un projet que j'ai en cours, avec l'approbation de Ben Devere (le fils de feu Joe Dever et l'actuel propriétaire des droits sur les créations de son père, du moins en ce qui concerne ses livres-jeux) :D
griffesapin a écrit : sam. 17 sept. 2022 18:14 en attendant pour les fans (et/ou nostalgiques), voici une vidéo YT, genre livre audio du 1er ldvelh Loup Solitaire
Pour les anglophones, hispanophones ou italophones je pousse même une étape plus loin: Le projet Aon! C'est une archive de tous les bouquins de Joe Dever, donc tout Loup Solitaire de Kai à Grandmaster, New Order, World of Lone Wolf, Freeway Warrior (une série post-apocalyptique avec un système légèrement différent à base de compétences fixes mais avec un niveau associé) Combat Heroes (des tentatives de livre-jeux opposant deux joueurs, un peu à la Lost Worlds. Les deux premiers sont intéressant vu que leur partie "solo" correspondent un peu à une version livre d'un dungeon crawler façon Wizardry, mais dans l'ensemble c'est plus une étrangeté intéressante qu'autre chose à mon avis) et même encore plus loin il existe une application au moins sur android qui permet de jouer aux jeux et qui gère tout ce qui est fiche de perso, nombres aléatoires etc. toute seule! :)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: à quand un JDR Loup Solitaire en français ?

Message par griffesapin »

Taewyth a écrit : dim. 18 sept. 2022 11:06 Par "un JDR Loup Solitaire", entends-tu un système basé sur celui des bouquins (un peu comme Troika avec les Fighting Fantasy) avec éventuellement la possibilité de facilement faire un homebrew de Magnamund ou un JDR se déroulant en Magnamund peu importe le système?

Car pour le premier cas il se trouve que c'est un projet que j'ai en cours, avec l'approbation de Ben Devere (le fils de feu Joe Dever et l'actuel propriétaire des droits sur les créations de son père, du moins en ce qui concerne ses livres-jeux) :D
la gamme Lone wolf adventures game - Joe Dever&Cubicle7 est basée sur le système des ldvelh: habilité, endurance, une table des combats résolus avec 1d10 (ou la table des hasards) en fonction du différenciel entre les combattants, les disciplines Kaï...etc.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: à quand un JDR Loup Solitaire en français ?

Message par griffesapin »

vu sur le facebook Lone Wolf Gamebooks une réponse d'August Hahn datant du 1er octobre, et indiquant ceci (traduction) : https://www.facebook.com/groups/3596475 ... /533927293

"Comme indiqué plus tôt, octobre va être un mois pour les grandes révélations et les annonces. Beaucoup de choses se passent sur Aon et vous pourrez en apprendre tout d'abord ici et directement sur la page Facebook du Loup solitaire.

Hier, nous vous avons annoncé que les livres 1, 2 et 3 sont maintenant disponibles en pré-commande sur Amazon et apparaîtront également dans la plupart des grandes chaînes de librairies.

Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous présenter JOURNEYS À TRAVERS MAGNAMUND - le podcast officiel du loup solitaire - qui sera en première le mois prochain ! "

Puis, à une question sur le jeu de rôle: 

- des nouvelles du jeu de rôle ? Un nouveau peut-être ?

- Il y a une annonce bientôt concernant le jeu de rôle du Lone Wolf. Plus de détails à ce sujet dès que possible !
:afraid:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: à quand un JDR Loup Solitaire en français ?

Message par griffesapin »

mauvaise nouvelle (pour moi) car cela implique que la version précédente (je parle de l'excellente version de chez Cubicle 7: Lone Wolf Adventure Game.)* reste morte et enterrée alors qu'elle utilisait le système historique des Ldvelh

"La surprise du jour, cette page publicitaire provenant d'un catalogue de Holmgard Press: le jeu de rôle de LS sera de retour en version D&D 5e!
EDIT: Jon Hodgson a illustré et a été directeur créatif de certains suppléments du jeu de rôle de LS par Cubicle 7. Il connaît donc bien l'univers de LS déjà!"
Capture.PNG
et puis DD5th à toutes les sauces...🤢... en plus dans 80% des cas l'adaptation au système DD5 est ratée...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Répondre

Revenir à « Autres discussions »