Faerie Noire

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Faerie Noire

Message par Glorfindel »

Cela a été décrit comme un mélange entre shadowrun et les tontons flingueurs sur des serveurs Discord ...

Le PDF est gratuit : https://fred-boot.itch.io/faerienoire
Image

Citation de Yahorlino sur son discord :
Terminés les arrangements de gagne-petits, les transactions de petits porte-monnaies. C'est bientôt les vacances, et en vacance on fait des coups, on savate, on braque !...
FAERIE NOIRE, le jeu de rôle où des elfes et des orcs (entre autres) vivent dans une France à la Audiard, est dorénavant gratos en format PDF !...
Yep, en cliquant sur ce lien, vous pourrez télécharger 160 pages de règle, de contexte et de scénario et plonger dans des aventures forcément tragiques mais quand même bien marrantes : https://fred-boot.itch.io/faerienoire
Bon amusement !... Partagez la nouvelle !... 🍸
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
udhessi
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : ven. 4 août 2017 18:00

Re: Faerie Noire

Message par udhessi »

Les saucisses crues, mais tièdes, on les ajoute avant ou après la confiture de fraise et le chocolat râpé ?
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2107
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Faerie Noire

Message par Yahorlino »

Glorfindel a écrit : ven. 17 déc. 2021 12:51Citation de Yahorlino sur son discord :
Heu... moi, j'ai juste fait un "copier/coller" de l'annonce du créateur du jeu, hein. :whistle:
Annonce qu'on peut trouver sur son Discord (ici : https://discord.gg/vmAN7tjeaM) ;)

Cela dit, je ne vois pas, mais alors pas du tout, le rapport avec Shadowrun. Celles et ceux qui disent cela, se plantent lamentablement et ne savent, visiblement, pas de quoi ils causent (je ne te compte pas dans le lot, Glorfindel ;) :D).
Moi, je peux en parler. J'ai lu le livre.
8-)
udhessi a écrit : sam. 18 déc. 2021 14:04 Les saucisses crues, mais tièdes, on les ajoute avant ou après la confiture de fraise et le chocolat râpé ?
Quant à la température de la saucisse, je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose.
Télécharges le PDF, lis-le (il n'y en a pas pour très longtemps) et dis-moi ce que tu en penses.
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Faerie Noire

Message par Glorfindel »

Il est resté à l'époque de l'île aux enfants ...

Et en plus, il oublie les chambres à air (ou les pneus, je ne sais plus trop !)
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Faerie Noire

Message par Glorfindel »

Cela dit, je ne vois pas, mais alors pas du tout, le rapport avec Shadowrun. Celles et ceux qui disent cela, se plantent lamentablement et ne savent, visiblement, pas de quoi ils causent (je ne te compte pas dans le lot, Glorfindel ;) :D).
Moi, je peux en parler. J'ai lu le livre.
Pour les elfes et les orks, je suppose !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2107
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Faerie Noire

Message par Yahorlino »

Glorfindel a écrit : sam. 18 déc. 2021 16:15Pour les elfes et les orks, je suppose !
C'est bien le seul point commun. A part ça, c'est tellement différent.
Dans ce cas, pourquoi ne pas dire que Chateau Falkenstein, c'est du Shadowrun Steampunk ?... ;) :D

Moi je dirais plutôt que Shadowrun pourrait être un futur possible de Faerie Noire.
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Faerie Noire

Message par Glorfindel »

Je viens de finir la lecture ! Rien à voir avec Shadowrun , à part les nains, les elfes, les orcs et autres créatures du petit peuple que la grande guerre a chassé de ses terres ancestrales (donc le nord-est de la France, plus un coin de la Belgique et de l'Allemagne, et non Brocéliande !).
Par contre, tout des tontons flingueurs, des autres films du genre et des dialogues d'Audiard !

Cela a l'air simple à jouer, mais je pense que cela va demander un premier essai de résolution de situation avant de jouer la fatalité !

J'y retrouve l'ambiance de Jus d'Pomme, une autre jeu de rôle dans le monde des années 50 d'Audiard ...
Avec les nains, les elfes et autres créatures en plus ...
Plus un jeu de carte au lieu de 2D6 !

Jus d'Pomme a déjà été présenté ici, sur le forum, en Août 2016 si j'en crois la date de mon téléchargement ...

Ici : viewtopic.php?f=11&t=1656&hilit=Jus+d%27Pomme
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
udhessi
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : ven. 4 août 2017 18:00

Re: Faerie Noire

Message par udhessi »

Alors, lecture faite, c'est bien écrit, clairement présenté et facile d'accès. Le système à base de cartes à jouer a l'air bien fichu et tout à fait raccord avec le thème, facile à prendre en main pour qui s'assoit à la table sans connaître. Et plus qu'un système avec dés, il force les joueurs à réfléchir, évaluer leurs chances en fonction des cartes déjà jouées, ce qui peut vraiment être intéressant. Un ou deux exemples de plus auraient été bienvenus (le premier arrive assez tard dans la description des règles). Bref, pour ceux qui entrent dans le postulat de départ, ça doit être fun à jouer.

En fait c'est juste le postulat de départ qui -- à mon goût -- pêche : comme W40K, Shadowrun ou le gloubiboulga (d'où les saucisses crues mais tièdes de tout à l'heure), un mélange dont l'énoncé est rigolo, mais que je n'ai pas vraiment envie de goûter. Ceci dit, utilisé en hack où on ferait juste du Noir sans elfes ni nains (ni les autres), ça serait sans doute top -- à mon goût, encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
udhessi
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : ven. 4 août 2017 18:00

Re: Faerie Noire

Message par udhessi »

Glorfindel a écrit : sam. 18 déc. 2021 16:12 Il est resté à l'époque de l'île aux enfants ...

Et en plus, il oublie les chambres à air (ou les pneus, je ne sais plus trop !)
D'après mes recherches, la chambre à air n'entre pas dans la recette du gloubiboulga : confiture de fraise, chocolat râpé, banane écrasée, moutarde forte, saucisse crue mais tiède avec éventuellement un topping anchois ou chantilly.

Le caoutchouc vient dans un plat distinct : la chambre à air à la chantilly.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Faerie Noire

Message par Glorfindel »

Alzeiheimer ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »