Puis-je apporter ma petite pierre à votre édifice !...
Si les personnages ont une ou X phobie(s), il doivent toujours avoir une chance de la surmonter (jet de maitrise de soi). Des modificateurs en fonctions des conditions devraient être appliqués. En reprenant l'exemple de la personne sujette au vertige qui doit tirer sur quelqu'un du haut d'un toit. Ce ne sera pas la même chose si c'est son(sa) petit(e) ami(e) va se faire trucider dans la seconde si elle(il) rate son tire sur l'agresseur.
On a déjà vu une maman musclée comme une crevette de supermarché, soulever une voiture car son enfant était coincé dessous. Dans Trauma, y a-t-il des règles permettant (très ponctuellement) de surpasser ses capacités dans des conditions extrêmes ?...
les acharnés!
- Yahorlino
- Rédacteur
- Messages : 2169
- Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
- Localisation : Chazey Bons (01)
Re: les acharnés!
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Re: les acharnés!
sauf que le vertige ce n'est pas une phobie.
Une phobie te tétanise. c'est une peur irrépressible.
Dans un jdr, un personnage phobique risque de rester planter là ou de se barrer en courant dans n'importe qu'elle direction.
Si je devais faire jouer une phobie, ca passerait par un test de volonté.
Le jet est réussi, le personnage reste sur place ou recule proprement.
Il perd son initiative, son action et l'action suivante.
raté, c'est la conquête de l'ouest, il se barre en s’éparpillant dans toutes les directions ou fait une crise d'angoisse et retente sa chance pour un éventuel magnifique tomber dans les pommes voir même un arrêt cardiaque, soyons fous!
C'est du jdr après tout.
Si c'est add, il finit en sushi..
Si c'est trauma il finit là..
Si c'est chevalier et sodomie il finit..
Une phobie te tétanise. c'est une peur irrépressible.
Dans un jdr, un personnage phobique risque de rester planter là ou de se barrer en courant dans n'importe qu'elle direction.
Si je devais faire jouer une phobie, ca passerait par un test de volonté.
Le jet est réussi, le personnage reste sur place ou recule proprement.
Il perd son initiative, son action et l'action suivante.
raté, c'est la conquête de l'ouest, il se barre en s’éparpillant dans toutes les directions ou fait une crise d'angoisse et retente sa chance pour un éventuel magnifique tomber dans les pommes voir même un arrêt cardiaque, soyons fous!
C'est du jdr après tout.
Si c'est add, il finit en sushi..
Si c'est trauma il finit là..
Si c'est chevalier et sodomie il finit..
vivement la retraite.
Re: les acharnés!
Oui, la volonté permet de réaliser des exploits, mais dans des conditions particulières comme tu décris et avec de faibles chances de réussite dans l'ensemble. C'est la tentative de la dernière chance.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
MD ADD2, Trauma.
- pelon
- Administrateur du site
- Messages : 5608
- Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
- Localisation : Palaiseau 91
Re: les acharnés!
tatayoyo a écrit : ↑mar. 28 août 2018 23:00 raté, c'est la conquête de l'ouest, il se barre en s’éparpillant dans toutes les directions ou fait une crise d'angoisse et retente sa chance pour un éventuel magnifique tomber dans les pommes voir même un arrêt cardiaque, soyons fous!
C'est du jdr après tout.
Si c'est add, il finit en sushi..
Si c'est trauma il finit là..
Si c'est chevalier et sodomie il finit..
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Re: les acharnés!
Je ne sais plus si les liens vers les joueurs du repaire avaient été diffusés. Dans le doute les voici (mais il me semble bien avoir vu circuler l'info ici).
http://joueursdurepaire.free.fr/trauma/ ... r6a5jrT0gM pour les règles du COM. Voir aussi les fiches diverses.
http://joueursdurepaire.free.fr/trauma/ ... &Itemid=13 pour les aides de jeu de RdA.
http://joueursdurepaire.free.fr/trauma/ ... 5&Itemid=7 pour les scénarios RdA.
http://joueursdurepaire.free.fr/trauma/ ... r6a5jrT0gM pour les règles du COM. Voir aussi les fiches diverses.
http://joueursdurepaire.free.fr/trauma/ ... &Itemid=13 pour les aides de jeu de RdA.
http://joueursdurepaire.free.fr/trauma/ ... 5&Itemid=7 pour les scénarios RdA.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
MD ADD2, Trauma.