Hawkmoon

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Hawkmoon

Message par griffesapin »

il n'y a pas que la totale dans la vie :-))
mais bon t'as du matos qd même:
7 bouquins physiques , 11 pdf , 2 écrans (extrêmement beaux , c'est subjectif mais quand même), et un set de 8 dés.
je ne trouve pas ca déconnant comme tarif.

perso , il y trop de trucs que j'aurais pas utiliser donc je me suis fait un lot perso à partir des options:

l'écran les conquérants (trop beau!)
+ Maquisard (le livre Résistance)
+ Franc tireur (le Livre de base)
je suis à 109.50 et j'ai en gros l'équivalent de l'early bird de base Mais avec l'écran que je veux, je peux même rajouter un manuel des joueurs à 12.50 et j'arrive au tarif du pack de base (hors early bird) Résistant mais avec l'écran voulu et le manuel en plus :chin
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Hawkmoon

Message par Esbehmj »

Ce qui suit est un avis très personnel et qui n'engage que moi.

C'est vrai que c'est beau mais je me tâte vraiment. Je ne vais pas craquer pour un nouveau système. Je crois que je vais prendre le meilleur du Basic RPS et le simplifier comme Olivier Legrand l'a fait pour Cthulhu Express (exit les compétences, tout miser sur les caractéristiques avec des avantages liés aux professions, peut-être un petit document personnel dans quelques mois...). Pour les curieux, les liens sont dans ce fil de discussion :
viewtopic.php?f=14&t=3262

De mémoire, j'ai la 1ère édition en boîte cartonnée, l'écran, La France, L'Empire Ténébreux, Les portes du paradis, L'île brisée, L'Espanyia et un accès à tous les suppléments (atlas et chroniques et royaumes) de la 2e édition (merci les copains !).
Du coup, quel va être le background retenu ? Si, comme c'est écrit, ils sont fans du boulot génial d'Oriflam des 2 premières éditions et qu'ils y sont fidèles (de toute façon, moi je resterai dans cette veine, pas celle de Moogose), le seul livre qui me tenterait a priori serait celui de la Résistance (qui pourrait apporter une vision nouvelle) et peut-être la campagne. So wait and see for me.
Bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le sam. 1 mai 2021 09:24, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Hawkmoon

Message par Géraud Myvyrrian G »

griffesapin a écrit : ven. 30 avr. 2021 10:09 il n'y a pas que la totale dans la vie :-)

Si, bien sûr que si!!! Non mais voyons!!!
:twisted:
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Hawkmoon

Message par griffesapin »

Esbehmj a écrit : ven. 30 avr. 2021 12:15 Ce qui suit est un avis très personnel et qui n'engage que moi.

C'est vrai que c'est beau mais je me tâte vraiment. Je ne vais pas craquer pour un nouveau système. Je crois que je vais prendre le meilleur du Basic RPS et le simplifier comme Olivier Legrand l'a fait pour Cthulhu Express (exit les compétences, tout miser sur les caractéristiques avec des avantages liés aux professions, peut-être un petit document personnel dans quelques mois...). Pour les curieux, les liens sont dans ce fil de discussion :
viewtopic.php?f=14&t=3262

De mémoire, j'ai la 1ère édition en boîte cartonnée, l'écran, La France, L'Empire Ténébreux, Les portes du paradis, L'île brisée, L'Espanyia et un accès à tous les suppléments (atlas et chroniques et royaumes) de la 2e édition (merci les copains !).
Du coup, quel va être le background retenu ? Si, comme c'est écrit, ils sont fans du boulot génial d'Oriflam des 2 premières éditions et qu'ils y sont fidèles (de toute façon, moi je resterai dans cette veine, pas celle de Moogose), le seul livre qui me tenterait a priori serait celui de la Résistance (qui pourrait apporter une vision nouvelle) et peut-être la campagne. So wait and see for me.
Bons jeux.
on a pas dû lire les mêmes choses ni entendre les mêmes mots... je te conseille de lire les commentaires, la FAQ et la présentation du projet
sur Gameon:
https://fr.ulule.com/hawkmoonjdr/

et d'écouter le long entretien sur Roliste TV:
https://youtu.be/zYUxdWzFu4A

ils sont fans des précédentes éditions mais surtout de l'univers: ils ne vont pas du tout être fidèles à Oriflam (ils disent même que cela n'aurait aucun intérêt et ils ont raison) mais aux romans de la saga et glisser dans les espaces libres leurs créations: grosse différence!
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Hawkmoon

Message par Esbehmj »

Merci Griffesapin pour tes précisions.
Quand je disais "s'ils sont fidèles à la vision d'Oriflam", c'était une hypothèse (fausse apparemment), pas une certitude.
Bon, donc une troisième vision de l'œuvre de Moorcock... malgré la présence de V. Zimmermann, O. Durand et un autre (tous trois déjà aux manettes lors de la 2e édition, Hawkmoon NE). Comme tu le dis, c'est logique, à quoi servirait de refaire la même chose (même si certains projets sur d'autres jdr ont été dans cette optique) ?
Je dois dire que le nouveau visuel et les illustrations sont vraiment très belles (enfin des ornithoptères qui paraissent plausibles).
J'ai lu la FAQ, assez sommaire, mais certains de mes doutes originels persistent. J'ai vraiment apprécié la vision d'Oriflam par Eric Simon des nombreux "blancs" laissés par Moorcock, et également, même si c'est dans une moindre mesure, celle de Hawkmoon NE (surtout pour les royaumes de l'Est, moins l'Espanyia et les fils de Granbretanne).
Comment savoir aujourd'hui, si la réécriture du Département des S.P. va autant me "brancher", 1 à 2 ans avant de voir le produit fini et l'orientation (je sais, c'est le principe du crowdfunding), malgré certaines lignes directrices (peut-être mieux expliquées dans le live d'il y a 2 jours) ?
Je verrai quand j'aurai le temps de visionner l'heure et 40 minutes de vidéo du live de Rôliste TV...
En tout cas merci Griffesapin pour tous ces liens.
De mon côté, ce sera sûrement "Patience avant de plonger", avec une option sur la Résistance et peut-être la campagne, quand je pourrai les avoir dans les mains (il y en aura sûrement quelques-unes en boutiques quand même). Je fais le pari, pas trop risqué, que TOUS LES PALIERS seront financés dans quelques jours, voire heures.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3975
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Hawkmoon

Message par Glorfindel »

Nicoreloux a écrit : ven. 30 avr. 2021 08:58 C'est horrible toutes ces tentations! Mais bon, lâcher près de 300 balles pour une pile de bouquins avec lesquels il est probable que je ne joue jamais...
Exastement !!!
N'aurons pas mes sous ceux-là. Et toc !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »