D'après la teneur de la discussion précédente, le plus gros point de friction réside dans les valeurs des seuils de difficulté qui semblent trop élevés. Peut-être pourrais-tu envisager de remplacer la progression 2/5/8/11/14 par 2/4/6/8/10 ou quelque chose d'approchant ? Peut-être que les qualificatifs de ces seuils pourraient devenir : aisé ou facile / normal ou moyen / assez difficile ou corsé / difficile ou ardu / héroïque ou légendaire
Pour le reste, personnellement je trouve que ce que tu as crée est très bien vu et plein de bonnes idées.
Bons jeux.
Volte-face de Nicolas "Snorri" Dessaux
Re: Volte-face de Nicolas "Snorri" Dessaux
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là : viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là : viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Re: Volte-face de Nicolas "Snorri" Dessaux
J'ai testé le système de jeu avec un groupe d'amis et il nous a paru logique et équilibré, ceci dans le sens qu'il y a des actions qui demeurent on ne peut plus logiquement hors de portée des personnages novices : tous les personnages ne sont pas des héros dès leur création. Ce système le prouve.
Bravo Snorri !
Bravo Snorri !