Système Rêve de Dragon pour FoundryVTT - v1.5

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LeRatierBretonnien
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Système Rêve de Dragon pour FoundryVTT - v1.5

Message par LeRatierBretonnien »

Bonjour à tous,

Club spécifique disponible chez Scriptarium : https://scriptarium.org/forums/forum/51 ... oundryvtt/

29/11/2021 : Sortie de la V1.5 - L'Appel du Tournegraisse
07/06/2021 : Sortie de la V1.4 - Le Signe du Padongre
27/02/2021 : Sortie de la V1.3 - Le Joyeux Enlumineur
22/01/2021 : Sortie de la V1.2 - La revanche de Khrachtchoum le Problémeux
26/12/2020 : Sortie de la V1.1
01/12/2020 : Sortie de la v1.0

Vidéos :
Nouveautés de la v1.4 :https://www.youtube.com/watch?v=BKEjLeTvzZc
Fonctions de la v1.3 :https://www.youtube.com/watch?v=PJYi_QuOSGI
Fonctions de la v1.2 : https://www.youtube.com/watch?v=ng81b1kDkm8
Fonctions de la v1.1 : https://www.youtube.com/watch?v=f29R_nc1vRA
La vidéo de démonstration générale de la v1.0 est là : https://www.youtube.com/watch?v=u2ckUAccX6w
Vidéo tutorielle générale, par VincentVK : https://discord.com/channels/7159433534 ... 5733293066

Nouveautés de la v1.5(Développeurs : VincentVK, LeRatierBretonnien)
  • Pas mal de petits bugs corrigés dans les coins...
  • Options supplémentaires pour la gestion du repos (heures et gris-rêve)
  • Distribution du stress assistée améliorée (cf. commande /stress)
  • Achats des objets par lots amélioré
  • Corrections sur les sorts à difficulté/cout variable
  • Gestion des gemmes
  • Gestion des maladies & poisons, avec rappel des effets selon l'avancement du temps dans le calendrier et camouflage des informations tant que la maladie n'est pas identifiée
  • Nombreuses règles optionnelles disponibles (combat et générales)
  • Gestion automatique des pertes d'endurance sur blessures graves
  • Etant donné la stabilité du système, nous passons désormais en "rolling-release", c'est à dire que des nouvelles fonctions seront ajoutés plus régulièrement, sans passer au "palier" de version suivant :) !
Nouveautés de la v1.4 (Développeurs : VincentVK, Marafal, LeRatierBretonnien)
  • Gestion de l'équipement améliorée avec achat/vente, consommer, regrouper/séparer, etc.
  • Gestion des signes Draconique
  • Fiche de personnage améliorée visuellement (compétences et blessures)
  • Fabrication de potions assistée
  • Documentation des commandes de chat plus fournie et plus jolie
  • Augmentation assistée des compétences avec l'Expérience.
  • Journal d'expérience/stress
  • Gestion des TMR cachées
  • Activation/Désactivation de règles optionnelles (Fatigue, Recul, etc, etc).
La v1.3 de Rêve de Dragon sous FoundryVTT, propose les nouveauté suivantes :
  • Améliorations fiche de personnage (beauté, archétype, savoirs&taches, évaluation de l'équipement, ...)
  • Drag&Drop des compétences et armes pour créer automatiquement des macros
  • Gestion de l'XP en Thanatos (et de son utilisation)
  • Avertissement sur la force insuffisante pour les armes
  • Gestion de l'ordre d'initiative du premier round, en fonction des armes
  • Gestion automatique de la récupération de l'état sonné
  • Décompte du nombre d'utilisations des armes/compétences en combats
  • Compendium des Maladies et Poisons
  • Compendium des Arts&Divertissements : Chants, Danses, Jeux, Musiques et Recettes, avec gestion automatique associée
  • Profil des voyageurs types du Livre de Base
  • Support des objets enchantés par Narcos
  • Poésie dans les messages des rencontres en TMR :slight_smile: !
  • Générateur de nom de PNJ
  • Carte des TMR plus jolies (animations, couleurs)
  • Gestion fine supplémentaires de certains queues et souffles (pèlerinage, etc.)
  • Possibilité pour le MJ de visualiser les déplacements et actions d'un Haut-Rêvant dans les TMR
La v1.2 de Rêve de Dragon sous FoundryVTT, propose les nouveauté suivantes :
  • Amélioration des messages dans le tchat
  • Amélioration et gestion des cas particuliers du combat (surprise, recul, ...) et des effets
  • Gestion des recettes alchimiques
  • Gestion des méditations
  • Gestion des montures, suivants et véhicules
  • Affichage des items des compendiums dans le tchat
  • Assistance à la gestion de l'argent et commande /payer
  • Changement des calculs d'initiative
  • Ajout de nouvelles cmmandes de tchat (/xp, /astro)
  • Profils des invocations d'Hypnos ajoutées
  • Scène intégré avec "ecran du MJ" regroupant toutes les tables nécessaires
  • Gestion assistée de l'XP et de la progression
  • Déplacement de conteneurs complets entre acteurs
  • Gestion de l'appel à la chance
  • Gestion des cases de TMR modifiées par des têtes ou des soufles (ie débordement, etc,)
  • Gestion réserve en Fleuve
  • Gestion de l'alcool triste
  • Bugfixes !
La v1.1 de Rêve de Dragon sous FoundryVTT, avait les nouveautés suivantes :
  • Gestion améliorée et complète des combats (recul, expérience, maladresses, détérioration, ...)
  • Améliorations fiche de personnage et affichage HUD
  • Nouveau compendiums de créatures, équipement et Humanoïdes
  • Gestion du calendrier
  • Gestion de l'Astrologie
  • Gestion des bonus de cases des sorts
  • Gestion des Tâches
  • Moral, Ethylisme et Chance
  • Et naturellement toutes les fonctions de la v1.0 (cf ci-dessous)
Tout ceci est rendu possible grâce aux travaux de : VincentVK, Grendel, Michael, Mandar, Fred, Fab et moi-même.

Nous remercions tout particulièrement Scriptarium, Jidus et Roland Barthélémy pour leur autorisation d'utiliser certaines images dans le système.

Pour info, FoundryVTT est un outil de table virtuelle, très puissant et "ouvert", permettant d'y intégrer ce que l'on veut comme système et univers de jeu. C'est un excellent support pour ceux qui voudraient continuer à jouer en ligne (confinement oblige) mais qui peut être également utilisé sur une vrai table, comme je le fais moi même. L'outil agit alors comme un assistant du MJ.

Plus d'infos : http://www.lahiette.com/leratierbretonn ... es-de-jdr/

La version 1.0 intègre :
  • les fiches de personnages, humanoïdes, créatures et entités
  • de l'assistance aux MJ avec des automatisations de jets
  • la gestion complète de l'état : fatigue, endurance, blessures, sur-encombrement, éthylisme, ....
  • l'intégralité des données du jeu : sorts, équipement, herbes, queues, souffles, créatures, entités, humanoïdes, ...
  • une assistance lors des combats
  • la gestion complète des TMR : rencontres, lancer de sorts,
    ...
Image

Le projet est libre, la page gitlab ici : https://gitlab.com/LeRatierBretonnien/f ... -de-dragon

Pour ceux que ça intéresse, un Discord sur FoundyVTT est dispo ici : https://discord.gg/pPSDNJk
Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur FoundryVTT, une FAQ est dispo sur le WIki FR de Foundry :
https://foundryvtt.wiki/fr/faq/faq-main
Dernière modification par LeRatierBretonnien le sam. 30 oct. 2021 00:04, modifié 25 fois.
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Esbehmj
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Re: Système Rêve de Dragon pour FoundryVTT

Message par Esbehmj »

Merci pour le partage, chasseur de rats et de solutions VTT de Bretonnie. Le coût risque toutefois d'être un frein.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
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Re: Système Rêve de Dragon pour FoundryVTT

Message par LeRatierBretonnien »

Esbehmj a écrit : mer. 17 juin 2020 10:28 Merci pour le partage, chasseur de rats et de solutions VTT de Bretonnie. Le coût risque toutefois d'être un frein.
Pas de quoi ! Pour le cout, je vous renvoi vers ma FAQ : http://www.lahiette.com/leratierbretonn ... oundryvtt/

C'est 50-60$, certes, mais c'est une acquisition à vie. C'est donc largement moins cher que toutes les formules à abonnement. Je rappelle aussi que seul le "MJ" paye, il peut ensuite faire autant de tables, sur autant de jeux qu'il veut. Aucune licence à payer par joueur ou quoique ce soit.
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Re: Système Rêve de Dragon pour FoundryVTT

Message par pelon »

en tout cas c'est plus jolie que roll20
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
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Re: Système Rêve de Dragon pour FoundryVTT

Message par LeRatierBretonnien »

Mise à jour importante du système avec le support des Terres Médianes !
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Re: Système Rêve de Dragon pour FoundryVTT

Message par LeRatierBretonnien »

Mise à jour avec le stress et la gestion de l'initiative
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Re: Système Rêve de Dragon pour FoundryVTT

Message par LeRatierBretonnien »

Mise à jour ! Prochaine sortie v1.0
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Re: Système Rêve de Dragon pour FoundryVTT - v1.0

Message par LeRatierBretonnien »

Bonjour à tous,

26/12/2020 : Sortie de la V1.1
01/12/2020 : Sortie de la v1.0

Voici la v1.1 de Rêve de Dragon sous FoundryVTT, avec les nouveautés suivantes :
  • Gestion améliorée et complète des combats (recul, expérience, maladresses, détérioration, ...)
  • Améliorations fiche de personnage et affichage HUD
  • Nouveau compendiums de créatures, équipement et Humanoïdes
  • Gestion du calendrier
  • Gestion de l'Astrologie
  • Gestion des bonus de cases des sorts
  • Gestion des Tâches
  • Moral, Ethylisme et Chance
  • Et naturellement toutes les fonctions de la v1.0 (cf ci-dessous)
Tout ceci est rendu possible grâce aux travaux de : VincentVK, Grendel, Michael, Mandar, Fred, Fab et moi-même.

La vidéo de démonstration générale de la v1.0 est là : https://www.youtube.com/watch?v=u2ckUAccX6w
Une vidéo de démonstration de la v1.1 sera disponible d'ici quelques heures.

Nous remercions tout particulièrement Scriptarium, Jidus et Roland Barthélémy pour leur autorisation d'utiliser certaines images dans le système.

Pour info, FoundryVTT est un outil de table virtuelle, très puissant et "ouvert", permettant d'y intégrer ce que l'on veut comme système et univers de jeu. C'est un excellent support pour ceux qui voudraient continuer à jouer en ligne (confinement oblige) mais qui peut être également utilisé sur une vrai table, comme je le fais moi même. L'outil agit alors comme un assistant du MJ.

Plus d'infos : http://www.lahiette.com/leratierbretonn ... es-de-jdr/

La version 1.0 intègre :
  • les fiches de personnages, humanoïdes, créatures et entités
  • de l'assistance aux MJ avec des automatisations de jets
  • la gestion complète de l'état : fatigue, endurance, blessures, sur-encombrement, éthylisme, ....
  • l'intégralité des données du jeu : sorts, équipement, herbes, queues, souffles, créatures, entités, humanoïdes, ...
  • une assistance lors des combats
  • la gestion complète des TMR : rencontres, lancer de sorts,
    ...
Image

Le projet est libre, la page gitlab ici : https://gitlab.com/LeRatierBretonnien/f ... -de-dragon

Pour ceux que ça intéresse, un Discord sur FoundyVTT est dispo ici : https://discord.gg/pPSDNJk
Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur FoundryVTT, une FAQ est dispo sur le WIki FR de Foundry :
https://foundryvtt.wiki/fr/faq/faq-main
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LeRatierBretonnien
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Re: Système Rêve de Dragon pour FoundryVTT - v1.1

Message par LeRatierBretonnien »

Et avec la vidéo de présentation v1.1 : https://www.youtube.com/watch?v=04kVhzKPF7I
Dernière modification par LeRatierBretonnien le dim. 27 déc. 2020 16:44, modifié 1 fois.
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Papayouki
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Re: Système Rêve de Dragon pour FoundryVTT - v1.1

Message par Papayouki »

Enormément de boulot surtout pour un système et un monde bien spécifique. Ce n'est pas ailleurs qu'on trouvera la gestion des points de tâches ou le tortemoque.
Aujourd'hui, si le Jdr connait un certain renouveau c'est aussi grâce aux outils de jeux en ligne. Merci pour ton travail qui participe à la continuité de notre jdR fétiche.
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