Présentation

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Norby
Chasseur de Chimères
Messages : 1
Inscription : ven. 13 nov. 2020 19:33

Présentation

Message par Norby »

Bonjour à tous, je m'appelle Norby. Avec un ami, j'essaie de me lancer dans le jeu de rôle et plus précisément en tant que maître du jeu.

J'ai beaucoup de mal pour le moment, mais j'espère bien y parvenir. J'ai un peu joué à Héros et Dragon en tant que joueur, et fais quelques one shot. J'ai regardé pas mal de vidéos youtube et ça me plait. C'est d'ailleurs lors d'une vidéo youtube d'astuce pour MJ (grimoires et tentacules) que j'ai vu ce site.

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre pour le moment, alors bon jeu...
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Présentation

Message par Esbehmj »

Bienvenue Norby en ces terres oniriques.
Dès que tu seras adoubé chasseur de chimères, tu pourras accéder aux pépites du site, jdr professionnels ou amateurs, aides de jeu, idées et discussions diverses. N'hésite pas à poser des questions, si on peut aider, sachant qu'il y a sûrement autant de façon de maîtriser et de jouer que de joueurs, ou presque.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi ! :)

Tu es à la bonne adresse. Nous sommes prêts à répondre à toutes tes questions, et plus encore ! ^^
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Présentation

Message par Nicoreloux »

Salut, on t'écoute.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Ainock
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : jeu. 12 nov. 2020 11:53
Localisation : Lille

Re: Présentation

Message par Ainock »

Bienvenue à toi.
Ayant été moi-même plus joueur que Maitre, je comprends tes appréhensions. Mais l'expérience vient en jouant, si tu joues avec des gens bienveillants il n'y a aucune raison que cela ne marche pas...
“Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.” (Tolkien)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Présentation

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Présentation

Message par Papayouki »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Présentation

Message par Dox-2 »

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Présentation

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Présentation

Message par Outsider »

Bienvenue,
Si tu maitrise les règles, que l'univers te plait, que tu as à minima lu le livre de règle, lu et compris le scénario, logiquement cela le fera comme MJ.
Les MJ sont à priori relativement rares, donc tes joueurs (potes) devraient être compréhensifs pour ta première partie en tant que MJ.

J'oubliais, no stress. C'est un jeu.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Se présenter »