Présentation d'Ainock

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Ainock
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : jeu. 12 nov. 2020 11:53
Localisation : Lille

Présentation d'Ainock

Message par Ainock »

Bonjour à tous,

Ainock, Geek ancien (et pas ancien Geek). Je suis tombé dans les ldvh dans les années 80 et puis dans le JDR dans les années 90 (ADD, Star Wars, Stormbringer, ISMV, Cthulu, Warhammer... et les Terres de Légende qui paradoxalement m'a le plus marqué et sur lequel j'ai le plus roulé ma bosse). J'ai aussi tenté de mastériser Pendragon mais j'ai jamais réussi à motiver les joueurs... :(... Puis après cela a été le jeu de figurines puis le jeu de société...

Dans ces temps de (re)confinement, je souhaiterai faire découvrir le jdr à mes enfants et j'ai pour projet de proposer à mon fils et ses copains des parties en visio...

Je vais surement partir sur Les Terres de Légendes mais ici on m'a dit que je pourrai trouver plein de (vieux) trucs sympas... L’objectif est d'avoir un truc pas compliqué, simple et qui envoi du rêve (surtout du rêve)...

Merci de m'avoir lu,

Ainock
“Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.” (Tolkien)
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Présentation d'Ainock

Message par Esbehmj »

Bienvenue à toi Ainock en ces terres oniriques.
On se retrouve sur beaucoup de points : les ldvlh, Star Wars, Stormbringer, l'AdC, Warhammer et TdL, que j'ai maîtrisé avec joie pendant au moins 20 ans (malgré des interruptions). Tu verras que j'ai pondu quelques idées de modifications de règles il y a peu. Par contre, les livres originaux ne sont pas dispos ici. Si tu veux des docs, n'hésite pas à me demander (en message privé ou non). Je pense que TdL peut être un très bon choix de jeu pour débuter le jdr avec des enfants ou ados (de mon côté j'avais utilisé Tunnels & Trolls, car c'était mon premier jeu, TdL est venu juste après). J'ai ensuite utilisé longtemps Tranchons & Traquons (en déclinaison 1ère ou 2e édition, dans le monde de Star Wars : Tauntaun & Tie Fighter), puis QADD.
Bientôt, un adminitsrateur ne tardera pas à t'adouber chasseur de chimères et tu auras accès à plein de documents.
Pour les idées sur TdL c'est ici :

viewtopic.php?f=14&t=3247

Et ici :

viewtopic.php?f=33&t=3243


Et j'ai mis du background de ma version de TdL d'époque dans QADD Mieux, ici :

viewtopic.php?f=180&t=3231


Bons jeux et au plaisir pour discuter plus amplement.
Dernière modification par Esbehmj le jeu. 12 nov. 2020 18:48, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation d'Ainock

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi ! :)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Présentation d'Ainock

Message par Dox-2 »

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Présentation d'Ainock

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Présentation d'Ainock

Message par Papayouki »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Ainock
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : jeu. 12 nov. 2020 11:53
Localisation : Lille

Re: Présentation d'Ainock

Message par Ainock »

Bonjour à tous et merci pour l'accueil !!! :woohoo:

@Esbehmj : Mon livre des règles TdL est en route (Broceliande edition). J'ai aussi fait des achats sur Serpent King (la VO et le livre II - manuel des joueurs). Et j'avoue m'être inscrit sur ce forum pour avoir le plaisir (entre autres) de récupérer tes créations dur TdL... Oui je pense aussi que pour mes 10-13 ans et, peut-être madame, TdL devrait marcher. Mais je note aussi tes autres idées histoire de changer de style... Au plaisir d'échanger avec toi...
“Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.” (Tolkien)
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Présentation d'Ainock

Message par Esbehmj »

Je ne savais pas que Broceliande éd. avait repris le flambeau de TdL en français. Quand tu auras reçu ton exemplaire, je serai intéressé de savoir s'il a été bien traduit d'après toi. N'hésite pas à en faire un petit retour si tu es d'accord et si tu as le temps. Parce que je crois que les traductions précédentes de la 2e édition (ou 3e d'après les sites français) des années 2010 n'étaient pas si terribles, mais je peux me tromper. Je crois que c'est toujours celle de Megara et les illustrations me paraissaient particulières par rapport à ce qui a été fait par les Anglais (et Australiens).

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Ainock
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : jeu. 12 nov. 2020 11:53
Localisation : Lille

Re: Présentation d'Ainock

Message par Ainock »

Je devrais le recevoir demain si tout va bien et je ne manquerai pas d'en faire un retour. Toutefois, les "critiques" que j'ai vu sur d'autres forums ne sont pas encourageantes. En comparant la VO et l'extrait téléchargeable sur le site, j'ai déjà identifié des erreurs. Toutefois, j'attends de recevoir mon exemplaire avant de faire une critique complète, l'extrait n'étant pas forcement représentatif. L'objectif est surtout d'avoir une version française, pas chère (par rapport aux autres JDR), à l'ambiance années 80 (NetB, style des illustrations), en livre beaucoup plus facile à manipuler qu'un PDF notamment pour se référer aux sortilèges si mes "pockemons" jouent des sorciers... Bref je serai content. :-)
“Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.” (Tolkien)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Présentation d'Ainock

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi.
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « Se présenter »