Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par Héphaistos »

Euhhhh il a pas les cheveux orange, c’est pas le vrai !
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par Esbehmj »

Je crie "fake toupet" !
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par Nicoreloux »

J'avoue, j'ai pouffé.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
ashimbabbar
Chasseur de Chimères
Messages : 64
Inscription : lun. 19 janv. 2015 14:59

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par ashimbabbar »

Une mention pour la BD d'heroic fantasy Elias le Maudit.
Initialement publiée en 3 tomes mais republiée en 1 seul volume plus petit.
Les auteurs sont Mastantuono au dessin et Sylviane Corgiat au scénar, laquelle a repris l'intrigue de base de sa série publiée avec Bruno Lecigne au Fleuve Noir 'le Jeu de la Trame' dans les années 80, à savoir le héros qui veut rassembler les 24 macguffins chacun avec un pouvoir particulier pour atteindre le pouvoir suprême.
En revanche elle n'a pas repris le concept du héros fourbe, lâche, parricide et incestueux. On se demande pourquoi :saint:
( Si vous mettez la main sur la série, les deux premiers tomes sont lisibles si vous n'avez rien de mieux à faire, les deux suivant ça part dans le délire absolu et pas d'une façon intéressante )

Le héros, le Elias, du titre, était un jeune roi, conquérant sanguinaire mais non dépourvu d'honneur. Après s'être emparé du plus gros d'un continent il a voulu passer à la vitesse supérieure et s'attaquer aux sorciers qui détiennent les macguffins en question. Arès quelques succès le sorcier Melchior a exterminé son armée et l'a vaincu, de plus il a échangé leurs visages pour qu'Elias réponde de ses crimes en Enfer à sa place. Cependant il a sous-estimé la résistance d'Elias qui depuis a juré de se venger…

Elias va se retrouver à la tête d'une petite équipe, à savoir 1/ Evangele une jeune médecin adepte des toutes nouvelles méthodes scientifiques au point de ne pas croire à la magie et 2/ Bertil qui appartient à une race de gnomes cannibales mais a renoncé à leur soif de sang pour celle du savoir et essaye de se faire passer pour un humain.

Elias a retrouvé la piste de Melchior et voyez la coïncidence c'est justement dans la cité qui est l'épicentre de l'épidémie de peste rousse vers laquelle se dirigeait Evangele. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que Melchior serait le conseiller en chef du roi…

C'est bien écrit, les interactions entre les personnages sont à mon goût excellentes. Je ne spoile pas grand-chose en disant que l'affreux Melchior s'échappe mais que malheureusement la série semble s'être définitivement arrêtée…
Son esprit palpite au-dessus de nos têtes et contemple toujours ce rivage.
Mais les hommes ignorent qu'il se trouve ici.
Le pin seul le sait.
Avatar de l’utilisateur
Rag-naroth
Rédacteur
Messages : 218
Inscription : lun. 25 août 2014 18:17
Localisation : sur le forum d'à coté !
Contact :

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par Rag-naroth »

bien de relancer le sujet, j'avais oublié l'existence de ce post :goutte:

de mon coté j'ai découvert deux séries, l'une finie, l'autre débutant.
Freaks' Squeele - Funérailles : Scénario et dessins de Florent Maudout
le tout est très abouti, très "adulte", inspiré de la fantasy avec une touche steampunk. C'est la deuxième série que je trouve plus abordable que la première, un jeu de rôle existe.
plus d'infos ; https://www.bedetheque.com/albums-38159 ... illes.html

Nocterra : Un monde ou le soleil ne se lève plus ... je vous laisse imaginer. On est en plein de le post apo que j'apprécie. C'est nouveau à découvrir absolument.
https://www.bedetheque.com/serie-77786-BD-Nocterra.html
Il n'y a pas que D&D dans la vie...
La carte de TREGOR
Du matos pour Bitume
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par princeours »

perso, j'ai découvert frieren ("sousou no frieren" en VO) et... je crois que je suis amoureux! :roll:

déjà parce qu'il faut bien reconnaitre que l'héroine est une mignonne petite elfe. et puis ce concept d'explorer les sentiments et les relations que peuvent ressentir une personne pluricentenaire face à ses compagnons de route passés et présent, je trouve juste ça génial.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par pelon »

J'ai découvert cette nouvelle série : Une histoire de voleurs et de trolls,
il y a 3 tomes, je n'ai lu que les 2 premiers et j'ai beaucoup aimé.

Image
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Rag-naroth
Rédacteur
Messages : 218
Inscription : lun. 25 août 2014 18:17
Localisation : sur le forum d'à coté !
Contact :

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par Rag-naroth »

C'est magnifique, le scénar à l'air bien ficelé... je vais me laisser tenter, merci pour cette découverte ;)
preview ici : https://www.bdgest.com/preview-3163-BD- ... ivant.html
Il n'y a pas que D&D dans la vie...
La carte de TREGOR
Du matos pour Bitume
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par pelon »

Je viens de relire, et finir de lire 2 séries médiéval fantastiques, Légendes de Yves Swolf (le créateur de Durango), puis Servitude. Les deux séries sont terminées.

Légendes est coupé en 2 parties, la première Swolf seul, 5 tomes, la deuxième il donne la main à d'autres sur 4 tomes. J'ai beaucoup aimé la première partie, un héritier traqué qui va venger ses parents et reprendre son château. Avec un magicien qui de fait utilise des potions et la persuasion. Les êtres féériques sont dans la tête des personnages.
La deuxième partie se passe après le succès du héros et tourne autour de ce que celui-ci et les autres personnages important de la saga font les années suivantes. Bof, bien qu'il y ait quelques trucs à reprendre.

Image

Servitudes est une BD en 6 tomes qui a pris son temps. Les dessins sont magnifiques, l'histoire assez compliquée. Des peuples humains sont liés à des puissances. L'un d'eux se déchire à base de trahison et complot d'autres peuples. C'est très bien, parfois un peu confus, mais vraiment très bien, l'univers demanderait à être développé pour un JDR.

Image
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
ashimbabbar
Chasseur de Chimères
Messages : 64
Inscription : lun. 19 janv. 2015 14:59

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par ashimbabbar »

découvert récemment la BD Vampyria Inquisition

Louis XIV règne depuis quelques siècles, c'est bien normal: c'est un vampire.
Les vampires règnent, les mortels se saignent ou bien. Et il y a encore pire: certains vampires rebelles qui ne songent qu'à massacrer et torturer pour s'amuser un peu au lieu de se comporter en bon gestionnaires et de conserver le cheptel.
C'est pour régler le compte de ceux-là que l'Inquisition a créé ses binômes d'agents, un humain pour opérer le jour et un vampire pour opérer la nuit.
Deux jeunes gens vont se retrouver recrutés de force parmi les Men in Black ( ne me dites pas que vous n'y aviez pas pensé ), un nobliau aussi lâche qu'incapable et un jardinier de génie vampirisé par la pire des rebelles, laquelle lui a également arraché les yeux…
Son esprit palpite au-dessus de nos têtes et contemple toujours ce rivage.
Mais les hommes ignorent qu'il se trouve ici.
Le pin seul le sait.
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »