Kosmos, JDRA dans la mythologie grecque

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Kosmos, JDRA dans la mythologie grecque

Message par Glorfindel »

Ohé la moitié, t'as vu ?
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Kosmos, JDRA dans la mythologie grecque

Message par La Moitié »

C'est gentil à tous les deux :D
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Kosmos, JDRA dans la mythologie grecque

Message par Tybalt »

Hop, une nouvelle aide de jeu : une table de 10 rencontres en mer (en une page et en PDF). Toujours typique de la mythologie grecque et toujours compatible avec la plupart des jeux inspirés de cette mythologie, même s'il y a ici quelques données techniques pour Barbarians of Lemuria.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Kosmos, JDRA dans la mythologie grecque

Message par Esbehmj »

Merci pour le partage. Je pense que c'est utilisable pour beaucoup d'autres jdr, notamment du méd fan "classique" voire un jdr temps modernes (genre capitaine vaudou mais en Méditerranée, cape et d'épée, etc.) en changeant certains adjectifs ou noms (thraces par ..., kétos par ...).
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Kosmos, JDRA dans la mythologie grecque

Message par Tybalt »

Ouh, ça fait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles de mon jeu. Alors :

- Kosmos a son propre site, maintenant. On y trouve une présentation, les liens de téléchargement, des détails sur les coulisses pour les gens que ça intéresse, et aussi de petites choses sur mes autres créations (principalement des bricolages pour Ryuutama).

- Dans la partie blog, il y a notamment un point de règle pour Barbarians of Lemuria afin de créer des personnages moins centrés sur le combat, ainsi qu'une inspiration musicale sur la BO du film Agora.

- Le prochain supplément pour Kosmos BoL décrira une région de Grèce : il s'appellera Delphes, le mont Parnasse et la Phocide et il décrira le fameux sanctuaire de la Pythie ainsi que ses environs, riches en mythes et en occasions d'aventure. Il contiendra aussi des conseils et règles pour jouer les prêtres et les prêtresses, et cinq scénarios complets (certains courts mais avec des conseils pour les étoffer ou les corser au besoin). Le tout avec une mise en page moins austère que les précédents documents du jeu. J'en suis à la relecture et c'est plus que bien entamé.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Kosmos, JDRA dans la mythologie grecque

Message par Esbehmj »

Merci beaucoup pour le partage Tybalt.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Kosmos, JDRA dans la mythologie grecque

Message par Nicoreloux »

C'est du gros et beau boulot.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Kosmos, JDRA dans la mythologie grecque

Message par Tybalt »

Image

Ça y est, le supplément Delphes, le mont Parnasse et la Phocide est en ligne ! C'est donc un guide régional assorti de cinq scénarios complets pour explorer directement la région.
Vous y trouverez une présentation détaillée de Delphes, sanctuaire d'Apollon et de Dionysos, connu pour son énigmatique oracle d'Apollon, la Pythie. Delphes se trouve au pied du mont Parnasse, une des plus grandes montagnes de Grèce ; or cette montagne a elle-même une histoire longue et riche en mystères, qui remonte dès avant le Déluge... Enfin, les environs de la montagne, la Phocide, la Locride, la Locride Ozole et la Dryopie/Doride, fournissent un terrain supplémentaire d'explorations et de rencontres.
De nombreux PNJ typiques, célèbres ou non, vous permettront de donner vie à ces lieux, tandis que de nouveaux pharmaka et substances remarquables feront le bonheur des magiciennes et des guérisseurs. Thème religieux oblige, le supplément vous donne aussi des aides de jeu sur les prêtres et prêtresses. Dans les mythes grecs, et donc dans Kosmos, ils n'ont pas de pouvoir magique particulier... et pourtant ce sont des personnages importants pour un groupe de PJ et potentiellement puissants.
Les cinq scénarios complets peuvent être joués indépendamment ou insérés dans votre campagne à l'occasion d'un voyage à Delphes. Plusieurs amorces d'aventures vous aideront à prolonger encore le jeu.
Ah, et la maquette fait ce qu'elle peut pour être plus jolie qu'avant.
Au total, le bébé fait 168 pages en PDF (et j'en ai bavé...). Il est aussi disponible sur Lulu (couverture souple, intérieur noir et blanc), pour le coût de l'impression (5,61 euros, c'est donné !).

Et comme après de longs mois à bosser dans un isolement digne de la Pythie sur son trépied, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours et des avis, même critiques, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du résultat si d'aventure vous y jetez un oeil :)
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Kosmos, JDRA dans la mythologie grecque

Message par Nicoreloux »

Ben franchement, la maquette, elle est loin d'être dégueulasse!

Pour le contenu, il va me falloir un peu de temps pour finir de lire les autres bouquins que j'ai commencé, mais mon comportement maniaco-obsessionnel lorsqu'il s'agit de lire tout ce qui me tombe sous la main (je lis même les notices des boites de doliprane) devrait me ramener à moyen termes sur cette extension.

D'ores et déjà, merci pour le partage et chapeau pour le travail abattu.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Kosmos, JDRA dans la mythologie grecque

Message par Tybalt »

Merci pour tes encouragements :) J'espère que le jeu te paraîtra plus accessible que les notices de médicaments, même s'il y a beaucoup de mots grecs !

Du matériel de jeu supplémentaire :
- Les fiches des personnages prêts à jouer du supplément Delphes pour le scénario "Enfants de Deucalion et de Pyrrha" qui propose de jouer à une époque inhabituelle (très peu de temps après le Déluge).
- Et comme je ne recule devant aucun bricolage, voici une fiche de perso de Kosmos BoL en PDF éditable.
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »