Alexis Flamand, l'auteur du désopilant cycle d'Alamänder, propose un système simple et efficace :
http://www.alamander.fr/Systeme%20Fluid ... ko-hLQILiA
Cela devrait vous intéresser !
Mais vous devrez échanger avec son auteur sur Facebook : https://www.facebook.com/alexflam
FLUID : un système à tester
FLUID : un système à tester
Notre site : https://www.ginungagap.fr/
Re: FLUID : un système à tester
C'est le genre de "petits" systèmes que j'affectionne et j'y retrouve pas mal d'idées que j'ai fait miennes ou dans l'air du temps : dés de d'avantages/désavantages (qui sont dans D&D5 si je ne m'abuse ou au moins ses déclinaisons francisées) qui est une des deux options, dés explosifs (dans beaucoup de jdr actuels), traits "libres" mais précis à choisir par le joueur (comme dans T & T 7 et 8), désavantages ponctuels (comme les faiblesse de Tranchons et Traquons 2), des points de ressource (comme dans Corpus Mecanica X), des marges de réussites/échec avec de la gradation qui peut être fine (au choix du MJ), le temps de préparation des actions qui donne des mali/boni (mais pas de Clyde... ), pas mal d'options de combat et des dégâts qui sont fonction de la marge de réussite + bonus de l'arme (j'aime bien ça), etc. Donc La Moitié pour le partage.
Les commentaires sur la probabilité plairont aux plus matheux d'entre nous, moi y compris (invocation expresse de Nicoreloux lancée... ).
Reste à rajouter un petit bestiaire, une liste d'équipement et surtout des sorts détaillés, dont certaines durées d'incantation me paraissent énormes. Mais ça viendra peut-être.
Et jetez un coup d'œil sur QADD quand même...
Bons jeux.
Les commentaires sur la probabilité plairont aux plus matheux d'entre nous, moi y compris (invocation expresse de Nicoreloux lancée... ).
Reste à rajouter un petit bestiaire, une liste d'équipement et surtout des sorts détaillés, dont certaines durées d'incantation me paraissent énormes. Mais ça viendra peut-être.
Et jetez un coup d'œil sur QADD quand même...
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là : viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
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La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Re: FLUID : un système à tester
Le système est prévu, à la base, pour Alamänder...
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Re: FLUID : un système à tester
J'a connaissions point mais j'allions rechercher quekc'est...
Mais j'ai déjà trouve le site de l'auteur avec des extraits de romans et 2 jdr génériques et gratuits, dont l'aura engine qui semble être une 1ère version qui va déboucher sur FLUID :
https://alamander.fr/index.php/le-cycle ... -du-tome-1
Bons jeux.
Mais j'ai déjà trouve le site de l'auteur avec des extraits de romans et 2 jdr génériques et gratuits, dont l'aura engine qui semble être une 1ère version qui va déboucher sur FLUID :
https://alamander.fr/index.php/le-cycle ... -du-tome-1
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QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
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La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Re: FLUID : un système à tester
Vi effectivement, Aura Engine était le projet précédent d'Alexis.
Comme j'avions oublié de vous copier son message d'origine, le voici :
Comme j'avions oublié de vous copier son message d'origine, le voici :
Alexis Flamand a écrit :Comme vous le savez peut-être, je suis friand de systèmes de jeu de rôles, j'adore en découvrir et en créer.
Je viens d'achever un nouveau système, FLUID, dont les retours en parties tests et ceux d'auteurs de la profession sont suffisamment bons pour que je puisse le mettre à disposition. Je voulais créer un cœur de système à la fois fluide et modulaire, c'est-à-dire permettant de mettre en scène toutes les situations, y compris les plus spectaculaires et les plus complexes, de manière simple. De ce point de vue, il ne propose que trois tables : une table simple pour toutes les résolutions, une pour les attaques à distance et une pour la magie. Sa simplicité lui permet d'être employé en initiation, mais ses possibilités originales de combiner des traits et le choix laissé aux joueurs pour gérer leurs avantages et leurs désavantages pourront également intéresser les joueurs chevronnés. La création d'un personnage se fait très rapidement et peut même être complétée en cours de partie.
Sa taille est de 28 pages, avec une maquette que j'espère aérée et de nombreux exemples. Il propose également des options ainsi que des encarts relatifs à la mécanique et aux probabilités. Il est utilisé en ce moment pour du médiéval fantastique (univers d'Alamänder), mais peut être adapté très facilement à n'importe quel univers, de la SF au contemporain.
Pour le moment, afin de maîtriser sa diffusion, FLUID est disponible gratuitement sous licence non-commerciale, mais à terme, comme toutes mes autres créations, il sera accessible en licence commerciale gratuite.
Vous pouvez vous le procurer ici : http://www.alamander.fr/Systeme%20Fluid%201.0.pdf
Si vous avez la moindre question ou souhaitez me faire des retours ou des suggestions, ce sera avec grand plaisir ! Bonne découverte et bon jeu !
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