"Paladin Seiya", les chevaliers du Zodiaque selon Romain d'Huissier

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

"Paladin Seiya", les chevaliers du Zodiaque selon Romain d'Huissier

Message par Tybalt »

Image

Romain d'Huissier a mis en ligne sur sa page Itch.io un jeu de rôle gratuit, Paladin Seiya, où il propose sa vision de Saint-Seiya, alias Les Chevaliers du Zodiaque, avec le système de jeu de Paladin.

Rappelons que Saint Seiya est au départ un manga, adapté en plusieurs séries animées, dans lequel des groupes de chevaliers dotés de puissantes armures et de pouvoirs magiques s'affrontent pour le compte de plusieurs divinités assez librement inspirées des mythes de Grèce antique (ou plus rarement d'autres cultures). Beaucoup de combats, des personnages classes et des actions naturellement chevaleresques. Je n'en sais pas beaucoup plus, n'ayant lu que le premier tome dudit manga, mais il y en aura sûrement ici qui connaîtront.
L'auteur revendique d'avoir mis en avant les éléments qui lui plaisaient le plus, et a aussi puisé dans les fan fictions.
Le dernier chapitre du jeu propose des pistes pour adapter d'autres séries animées japonaises "en armures".

Le jeu, lui, est un gros travail, 134 pages superbement mises en page et illustrées. Je, heu, ne connais pas le système Paladin, donc je ne peux pas en dire beaucoup plus non plus, mais le jeu avait été plutôt bien reçu, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: "Paladin Seiya", les chevaliers du Zodiaque selon Romain d'Huissier

Message par Papayouki »

Je viens de télécharger et feuilleter l'ouvrage.
Je crois qu'il y a tout ce qu'un hyper fan peut compiler.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: "Paladin Seiya", les chevaliers du Zodiaque selon Romain d'Huissier

Message par pelon »

C'est un anime que je n'ai jamais regardé et je n'ai jamais feuilleté le manga... alors je suis plutôt hermétique au truc.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: "Paladin Seiya", les chevaliers du Zodiaque selon Romain d'Huissier

Message par Outsider »

Je viens de regarder. C'est beau et devrait satisfaire les fans.
Le moteur paladin est simple. Les attributs et talents correspondent à 1d6 par points.
Pour résoudre une action on lance une poignée de dés et il faut plus de succès que la difficulté. Un 5 vaut 1 succès et un 6 2 succès.
A cela se greffe tout le folklore de la saga qui influe sur le moteur de jeu en accordant des dés supplémentaires.
Les PJ sont difficile à tuer étant des héros, comme dans la saga. Il subissent une attrition de leurs attributs jusqu'au KO final. Ils ne sont mortels que si volontairement achevés.
Ce JdR m'a l'air efficace pour simuler cet univers qui est bien décrit.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: "Paladin Seiya", les chevaliers du Zodiaque selon Romain d'Huissier

Message par Géraud Myvyrrian G »

pelon a écrit : dim. 24 mai 2020 11:33 C'est un anime que je n'ai jamais regardé et je n'ai jamais feuilleté le manga... alors je suis plutôt hermétique au truc.
Tu as tort. Surtout la première série, jusqu'aux chevaliers d'or. C'est vraiment super.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: "Paladin Seiya", les chevaliers du Zodiaque selon Romain d'Huissier

Message par pelon »

Question,
as tu revu ça récemment ?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: "Paladin Seiya", les chevaliers du Zodiaque selon Romain d'Huissier

Message par griffesapin »

pelon a écrit : lun. 25 mai 2020 08:32 Question,
as tu revu ça récemment ?
non et il ne faut jamais faire cela! jamais!

sinon tu vas perdre tes illusions, mieux vaut garder de bons souvenirs de ce qui a bercer notre enfance que d'affronter la dure réalité: j'ai fait cette erreur deux fois (Capitaine Flam et Albator^^) et je n'en revenais pas à quel point c'était mauvais , décousu, affligeant; plus jamais!
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: "Paladin Seiya", les chevaliers du Zodiaque selon Romain d'Huissier

Message par Nicoreloux »

Capitaine Flam, c'est un cas à part, une apologie du néo-colonialisme humain sur les races inférieures de la galaxie. Le capitaine lui-même est complètement pété, capable de construire un vaisseau spatial à propulsion nucléaire en quelques heures avec du bois et des éprouvettes, autant que d'apparaître instantanément en tombant du plafond dès que quelqu'un l'appelle, n'importe où dans la galaxie. Du gros n'importe quoi en bonne et due forme. Les mecs qui ont écrit ça étaient à la fois drogués et racistes.

Par contre, Albator, Saint-Seya, Cobra et consors ont mal vieilli, certes, mais restent largement regardables. Il faut juste être indulgent vie à vis de la moindre qualité d'animation et la lenteur de l'intrigue, qui étaient contraints par les limitations techniques et budgétaires de l'époque.

Par curiosité, c'est quelle série Albator qui t'a décu à ce point? 78? 84? Captain Harlock???
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: "Paladin Seiya", les chevaliers du Zodiaque selon Romain d'Huissier

Message par Géraud Myvyrrian G »

C'est ça, il faut penser à regarder en se disant que l'animation n'est plus la même. Mais clairement les premiers sont très regardables (j'ai revu il y a 2-3 ans).
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: "Paladin Seiya", les chevaliers du Zodiaque selon Romain d'Huissier

Message par La Moitié »

C'est marrant, pas un seul pour parler de Candy...
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »