Bonjour de Gherhartd

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Gherhartd
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 mai 2020 12:35

Re: Bonjour de Gherhartd

Message par Gherhartd »

Merci pour l'accueil !

Alors je connais le forum depuis au moins 10 ans mais je ne m'y étais jamais inscrit. Et puis ici, au détour d'une conversation sur le Discord Casus No, je mentionne qu'Aventures Extraordinaires & Machinations Infernales n'a pas — à ma connaissance — libéré, quelqu'un mentionne le forum et du coup me voici.Je n'ai pas particulièrement de but, je flâne. Je ne compte pas particulièrement piller les ouvrages que vous rendez si fantastiquement disponibles, car j'ai une pile de lecture déjà beaucoup trop haute. Mais peut-être que je viendrai chercher un ouvrage pour y pêcher une info un jour dans une quête archéorôliste.

Mon premier jdr... à part les jeux de rôle d'enfant, j'ai récupéré le principe d'un LDVEH pour en faire un jdr. Sinon c'est la boite rouge de DD en VF. Après cela a été l'Oeil Noir (brièvement), Pendragon (la boite livre de Gallimard), James Bond 007, Stormbringer, Star Wars, ADD... et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui.

La liste des jeux pratiqués, hum, elle est conséquente. Je vais juste dire à quoi je joue pour le moment : Meute, Masques: une nouvelle génération, un jeu maison (une vieille campagne qui a passé ses 20 ans avec un nouveau système), et je teste comme joueur les Chroniques de l'Étrange, le prochain jeu de Romain d'Huissier dans l'univers de ses romans (il s'annonce très bien).

Les derniers jeux qui m'ont marqué furent : Fall of Magic, Macchiato Monsters, Cthulhu Dark, Apocalypse World, Monsterhearts, Alien, Friponnes, Les Cahiers du Vastemonde, Stonetop, Oreinidia.

J'espère avoir satisfait votre curiosité, et sinon, envoyez les questions !
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Bonjour de Gherhartd

Message par Nicoreloux »

Je suis satisfait de la réponse!

https://www.youtube.com/watch?v=P5IKQZc3JXU
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Bonjour de Gherhartd

Message par Esbehmj »

Gherartd, on se retrouve sur quasiment tous les jeux anciens que tu cites, sauf peut-être DD et ADD que j'ai joué une fois. Pour les jeux plus récents, cela à l'air trop pointu pour moi (à part Cthuhlu Dark qui doit "trainer" dans un coin de mon disque dur). Alien est bien décrit (pas à pas) sur jeepeeonline.be

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Bonjour de Gherhartd

Message par Dox-2 »

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Gherhartd
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 mai 2020 12:35

Re: Bonjour de Gherhartd

Message par Gherhartd »

Encore merci ! (dit-il, après la tempête)
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Bonjour de Gherhartd

Message par Papayouki »

Bienvenue ici !
J'ia un copain qui ne tarit pas d'éloges sur Friponnes (bon, il joue avec l'auteur). Mais ça a l'air effectivement très bien.
Avatar de l’utilisateur
Gherhartd
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 mai 2020 12:35

Re: Bonjour de Gherhartd

Message par Gherhartd »

Friponnes, joué avec l'excellent Étienne Bar, est un grand plaisir. Je ne suis pas certain que le jeu tel qu'écrit en transmette tout le charme. (Ni du contraire, d'ailleurs.)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Bonjour de Gherhartd

Message par Géraud Myvyrrian G »

Machinations infernales n'est pas encore dans notre base de données, mais ça fait partie des jeux que l'on aimerait, un jour.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Bonjour de Gherhartd

Message par pelon »

Gherhartd a écrit : mar. 26 mai 2020 12:36 Friponnes, joué avec l'excellent Étienne Bar, est un grand plaisir. Je ne suis pas certain que le jeu tel qu'écrit en transmette tout le charme. (Ni du contraire, d'ailleurs.)
j'ai bien aimé son jeu et ses romans, mais je n'y ai pas joué
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Bonjour de Gherhartd

Message par Tybalt »

Bienvenue à toi, Gherhartd :) Ce sont aussi les petits trésors du site qui m'ont attiré ici. Il y a de belles découvertes ou redécouvertes à faire.
Répondre

Revenir à « Se présenter »