Présentation - DrDmon

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
DrDmon
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : lun. 23 mars 2020 12:06

Re: Présentation - DrDmon

Message par DrDmon »

Hello, pour répondre aux deux questions posées, j'habite en Suisse et le blason représente les armoiries de ma famille.
Pour Oniros, c'est un jeu spécial pour moi, c'est le 1er jdr que j'ai masterisé. Et en cette période un peu troublé je l'ai ressorti des tréfonds de ma bibliothèque pour faire découvrir le jeu de rôle à mes enfants. Je trouve que le monde onirique de RDD (et d'Oniros) se prête excellemment à l'initiation au JDR pour des enfants relativement jeunes.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Présentation - DrDmon

Message par tatayoyo »

bienvenue à toi ami suisse chin_guin
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Présentation - DrDmon

Message par Nicoreloux »

Salut et bienvenue.

Les enfants sont des joueurs surprenants et pleins d'imagination. Perso j'adore.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2097
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Présentation - DrDmon

Message par Yahorlino »

Bienvenue à toi Docteur Dmon !... :D ;)
DrDmon a écrit : lun. 23 mars 2020 12:52J'ai starté le JDR...
Tu as quoi ?!!???... :blink: ... Ah... tu veux dire" débuté" ou "démarré" ou encore "commencé".
Désolé mais les termes anglais dans le JdR, ça me fais gerber (sauf chez les anglais).

DrDmon a écrit : lun. 23 mars 2020 12:52... (et oui, je suis gentiment vieux) ...
Un Rôliste ne peut pas être vieux. Y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes (en gros, ils ont été obligés d'arrêter le JdR).
Selon des études très approfondies, il y a une incompatibilité fondamentale entre le fait d'être un Rôliste et le fait d'être vieux.
Il faut se rendre à l'évidence : si tu es gentiment vieux, tu ne pas être rôliste (même gentiment).
Mais l'inverse est tout aussi vrai : tant que tu es un rôliste, tu ne peux pas vieillir.

C'est comme ça, on y peut rien !...
yahorl10
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Présentation - DrDmon

Message par Géraud Myvyrrian G »

Yahorlino a écrit : mer. 22 avr. 2020 12:11 Bienvenue à toi Docteur Dmon !... :D ;)
DrDmon a écrit : lun. 23 mars 2020 12:52J'ai starté le JDR...
Tu as quoi ?!!???... :blink: ... Ah... tu veux dire" débuté" ou "démarré" ou encore "commencé".
Désolé mais les termes anglais dans le JdR, ça me fais gerber (sauf chez les anglais).
"Ca me fait vomir" on dit quand on est poli, Monsieur Toubon :) L'emploi du mot gerber en ce sens n'est d'ailleurs pas français, selon le dictionnaire de l'académie française héhé. Du coup, pouvons-nous starter si nous pouvons gerber? L'un et l'autre mot étant des mots du langage parlé sans l'être dans le langage écrit. Là est une vraie question!!
Ca me rappelle ce week-end, où on jouait avec mon neveu de 15 ans qui passe sa vie sur Fornite et co (oui, c'est le membre honteux des rôlistes), où il ne pouvait pas s'empêcher de dire "damage" quand il parlait des dégâts, car sur leur server ils disent tous ça, les ados.

Sinon, moi les trucs qui m'ennuie, ce sont les sigles de manière générale (sur le forum CasusNO par ex). Ou quand on utilise T&T pour désigner autre chose que Tunnels & Trolls (par ex, Tranchons et Traquons). Comme quoi, les affinités de chacun aux termes employés...
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2097
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Présentation - DrDmon

Message par Yahorlino »

Yahorlino a écrit : mer. 22 avr. 2020 12:11 Désolé mais les termes anglais dans le JdR, ça me fais gerber (sauf chez les anglais).
myvyrrian a écrit : mer. 22 avr. 2020 14:12"Ca me fait vomir" on dit quand on est poli, Monsieur Toubon :) L'emploi du mot gerber en ce sens n'est d'ailleurs pas français, selon le dictionnaire de l'académie française héhé. Du coup, pouvons-nous starter si nous pouvons gerber? L'un et l'autre mot étant des mots du langage parlé sans l'être dans le langage écrit. Là est une vraie question!!

Sinon, moi les trucs qui m'ennuie, ce sont les sigles de manière générale (sur le forum CasusNO par ex). Ou quand on utilise T&T pour désigner autre chose que Tunnels & Trolls (par ex, Tranchons et Traquons). Comme quoi, les affinités de chacun aux termes employés...
Oups !... Effectivement, je présente toutes mes excuses à l'assemblée des lecteurs. J'aurais du écrire :
"Désolé mais les termes anglais dans le JdR, ça me fait (avec un T) gerber."

"Gerber" faisant partie du langage familier français ne me gène pas le moins du monde. En revanche, les termes comme, par exemple, "crafter" pour dire "fabriquer"... ça me fait... Beuhaheuha... :oops: ... Désolé !... :D ;)

Plus sérieusement, je te rejoins sur les sigles et acronymes. Pour moi, le pire du pire, c'est d'entendre quelqu'un parler du BG de son personnage (BG pour dire "Background"). Là, on est dans le sigle d'un terme anglais... :? ... je suis désolé... :blink: ... il faut que je sor...
ashramspecia
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Présentation - DrDmon

Message par Nicoreloux »

Moi, les termes anglais, ça me fait déposer une gerbe sur la tombe du soldat anonyme.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Présentation - DrDmon

Message par Outsider »

Dans ma jeunesse, il m'est arrivé de gerber des journées entières. Mais c'était toujours plus facile si on me laissait utiliser le chariot élévateur. Gerber, c'est empiler des charges.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3969
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Présentation - DrDmon

Message par Glorfindel »

Et qui de plus est, des gerbes de blé ..
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Se présenter »