Western

Venez nous présenter vos œuvres ici
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Western

Message par pelon »

Ce sont des règles à l'ancienne (écrites à l'époque de COM, avant la sortie de Trauma en version dure). Elles ont été testées de très nombreuses fois, elles tournent très bien, et forcent les joueurs à la prudence.

J'avoue que là où je me suis le plus éclaté, c'est en me documentant sur le sujet historique, ce que je connaissais le moins étant la partie mexicaine, avec ses guerres civiles, révolutions et dictateurs. Il y a d'autres choses que j'ignorais, comme à quel point le lynchage de noir était important au sud après la guerre de sécession.

C'est une période vraiment ultra violente, contre les mexicains, contre les indiens, contre les noirs, contre les pauvres, etc... donc source de beaucoup d'idées de scénarios, rarement gaies.

Il y a beaucoup de flingues, sans doute du à ma formation technique, ça m’intéressait les évolutions techniques, les "tests", et les solutions pour détourner des brevets.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Western

Message par Géraud Myvyrrian G »

J'ai un PDF des armes victoriennes. Aucune idée de l'auteur ni pour quel jeu, mais si ça peut servir. Je le poste ici.
ArmesVictoriennes.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Chasseur de Chimères
Messages : 245
Inscription : lun. 1 sept. 2014 15:30
Localisation : 1 : tête !

Re: Western

Message par Grumly »

J'attends le résultat du test sans les citations à toutes les pages pour éventuellement passer à la version papier (lire un gros pdf à l'écran, à nos âges ça devient vite pénible).
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: Western

Message par Sykes »

Bien joué :bravo:
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 301
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Western

Message par griffesapin »

myvyrrian a écrit : sam. 28 déc. 2019 14:52 J'ai un PDF des armes victoriennes. Aucune idée de l'auteur ni pour quel jeu, mais si ça peut servir. Je le poste ici.

ArmesVictoriennes.pdf
c'est pour le système white wolf: Vampire, Loup-garou and co

et merci beaucoup au passage car j'ai Teculmah Gulch v2, western syst D6, mais il n'y a pas de chapitre "armurerie" , c'est assez standardisé et c'est dommage pour un "jeu de flingue" donc je pense me bricoler un truc et ton pdf ainsi que celui de Pelon me sera bien utile comme base :chin
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
djaal
Chasseur de Chimères
Messages : 13
Inscription : jeu. 23 oct. 2014 15:21

Re: Western

Message par djaal »

J'ai pris le pdf sur lulu et j'essaie de faire un retour de lecture mais déjà bravo et merci pour le partage
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Western

Message par pelon »

Grumly a écrit : sam. 28 déc. 2019 17:40 J'attends le résultat du test sans les citations à toutes les pages pour éventuellement passer à la version papier (lire un gros pdf à l'écran, à nos âges ça devient vite pénible).
il n'y aura pas de nouvelle version, je ne l'ai pas faite avant le vol du PC, tout ce qui me reste c'est les pdf sur lulu.
djaal a écrit : sam. 4 avr. 2020 12:56 J'ai pris le pdf sur lulu et j'essaie de faire un retour de lecture mais déjà bravo et merci pour le partage
Un retour de lecture avec plaisir (bon, le système de jeu est ancien, il tourne, mais il est "démodé)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
djaal
Chasseur de Chimères
Messages : 13
Inscription : jeu. 23 oct. 2014 15:21

Re: Western

Message par djaal »

Bonjour

Mon retour de lecture, tout d'abord sur la forme la présentation est sympa et la lecture est facile (même sur smartphone) mais il y a quelques détails (rien de grave) certains paragraphes sont mal découpé et certains mots dans les tableaux cela peut gêner certains
Pour les citations je trouve dommage que tu fasses des répétitions car il y a matière à en avoir d'autres sympa.
Pour le système à la lecture on sent les mécanismes assez complets mais des exemples auraient facilité sa compréhension. Notamment sur l'initiative et le combat qui semblent complexes à la lecture. Par contre, j'aime bien tout ce qui concerne le contexte et les inspirations même si un scénario ou synopsis aurait apporté un plus.
Pour la création de personnage, cela semble assez complet mais un exemple étape par étape aurait ajouté de la clarté. Pour conclure, quelques retours de parties notamment sur la partie technique pourrait faciliter l'accès.
Bon travail.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Western

Message par pelon »

merci de ton retour,
je pense qu'à force d'y avoir jouer, je n'y voyais plus les côtés "compliqués".
En plus, j'ai supprimé des exemples qui s'y trouvaient auparavant (sur le poker), parce que je ne les trouvais pas bien faits...

Les mots dans les tableaux, tu peux expliquer ?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
djaal
Chasseur de Chimères
Messages : 13
Inscription : jeu. 23 oct. 2014 15:21

Re: Western

Message par djaal »

Rien de choquant mais tu as coupures de mots sur certaines colonnes de gauche p 14, 15 et 40
La tableau p16 et la feuille de personnage mais franchement la mise en page est très bonne comme j'ai dis c'est plus le système et sa présentation qui semble plus difficile à appréhender
Répondre

Revenir à « Jeux complets »