Méga V

Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Méga V

Message par Héphaistos »

Salut chers camarades d’ailleurs
Je pratique pas mal Méga V en ce moment, j’aime bien le système de règles et cela me permet de faire des hacks sur d’autres jeux / univers
Mais je trouve le système de dégâts très mal foutu (mal équilibré, j’ai jamais pu supporter que le katana fasse bien plus de dégâts que l’épée à 2 mains). Je me suis mis donc à faire comme nous tous dans ces conditions, j’ai pondu un autre système.
Question à la foule du forum : est-ce que quelqu’un connaît un peu ce système, suffisamment pour commenter mon travail ?
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Méga V

Message par pelon »

pas moi,
j'ai lu méga 1 et 2 il y a très longtemps, et je ne m'en rappelle pas... et je n'ai pas du tout lu la nouvelle mouture.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Méga V

Message par Glorfindel »

J'en suis aussi resté à la version CB de la première série
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Méga V

Message par Esbehmj »

Désolé Héphaistos, même réponse que mes camarades ; j'ai dû avoir la version CB (3e édition) et celle de J&S (2e édition), mais sans y consacrer assez de temps. J'ai également une version amateure Basic RP qui traîne dans un coin.
Maintenant, rien ne t'empêche de montrer tes modifications. On a tous un peu de bouteille en ce qui concerne les règles de JdR en général et nos conseils pourraient peut-être t'aider ; mais c'est vrai qu'il faudrait que tu expliques en préambule les grandes lignes du combat dan Mégas 5, ça peut être long...
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Méga V

Message par Héphaistos »

Merci pour vos réponses, même si je reste désespérément triste et seul avec mon Mega V
Les règles de dégâts sortent des standards (que je connaissent)
Le toucher sert aussi de dégât
Difficulté assez simple (La défense tourne autours de 8 à 10)
Il y avait ensuite un tableau, en fonction des armes, la marge de réussite donne les dégâts (en points de mélée, le but est de mettre l’adversaire hors d’état de nuire et non de tuer)
Mais tout cela mélange toucher, défense, points de mélée, points de vi, type d’arme.... et pas simple si l’on ne connaît pas les règles
Je ne pense pas avoir le droit de mettre un résumé de règles qui expliquerait ce système, cause que Léha vend le jeu....
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Méga V

Message par Outsider »

Logique que meilleur est le touché meilleurs sont les dommages.
Au vu de la fiche de PJ, plus tu es compétent, meilleur est ton dé de résolution, donc appliqué au combat, plus grand sera la marge.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Méga V

Message par Héphaistos »

C’est bien ça le principe, quand tu es compétent, tu touches, mais surtout tu fais très mal... logique
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Méga V

Message par Nicoreloux »

Sans le savoir, j'étais en train de bosser depuis une semaine (en mode sous-marin/déconnecté) sur un système basé sur la somme de trois dés pour résoudre les actions. Les similitudes avec Mega sont évidentes, à mon grand désespoir.

Si ça peut apporter de l'eau au moulin, mon ignorance m'a poussé dans une toute autre direction sur l'aspect résolution des dégâts.

Partant du principe qu'on pouvait être très habile pour toucher son adversaire, mais sans nécessairement avoir la force de porter un coup susceptible de percer une armure (et inversement, qu'on pouvait frapper comme une brute mais avec peu de chances de toucher un adversaire agile), je suis resté sur le schéma standard qui sépare toucher et dégâts.
- Le toucher est résolu avec la combinaison de l'adresse et de l'intelligence du personnage, auxquelles s'ajoute sa compétence en mêlée.
- Les dégâts sont résolus avec la combinaison de la force du personnage et de la classe de l'arme (légère, moyenne, lourde, de brutasse...). Une variable d'ajustement vient moduler la somme des deux dés pour que les dégâts retombent dans une fourchette jouable (une brute avec une hache peut statistiquement tuer son adversaire en un ou deux coups, un gringalet avec un caillou mettra plus de temps)
Pour le reste, je suis encore à rédiger les grandes lignes donc difficile de m'étaler d'avantage sur le sujet, même si le schéma est assez clair dans ma tête.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Méga V

Message par Héphaistos »

Et bien justement, j’ai été très déstabilisé par ce système, puis convaincu
Si tu es très bon dans ton domaine de combat, tu va faire beaucoup de dégâts (en touchant des points sensibles)
Et en plus c’est plus rapide (quoique non, c’est pas plus rapide)
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Méga V

Message par Glorfindel »

Dans Féérie, les dommages au combats sont directement lié à la marge de réussite.
Plus tu réusssis, plus tu fais mal !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Aides de jeu et variantes de règles »