Empire galactique

Venez poser vos questions et faire vos remarques sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
tavelinn
Chasseur de Chimères
Messages : 82
Inscription : jeu. 16 janv. 2020 15:53
Localisation : Lozère. Environ langogne

Empire galactique

Message par tavelinn »

Ceux qui le lisent ici savent que je commence TT
Et que j étais parti sur chill en second jeu.
Toutefois echo de la jeunesse empire galactique me fait de l œil.
Il y a des joueurs. Meneurs de ce jeux ici ?
Leur retour ?
Je ne suis pas expert en science fi.... Loin de là... Détestant au plus haut point star wars depuis le début...
Bref je ne suis pas la pour dire tout le mal que je pense de cette franchise
Si des braves gens ont des idées de romans. Séries. Films dans l'esprit empire galactique.... 😎
Suis preneur je pense juste à titan Ae là
"Le ridicule ne tue pas !
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Empire galactique

Message par Héphaistos »

Il y a une version chroniques oubliées
Plutôt bien foutue quand on aime le D20
Il y a surtout une série de scénarios, toujours excellents avec Casus, qui va avec
J’ai fait le début en tant que MJ, j’ai bien aimé

Est-ce que tu a essayé la dernière mouture de star wars ? Celle de FFG ?
Le système est très bon
Après, c’est du star wars, l’univers plait..... ou pas
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
tavelinn
Chasseur de Chimères
Messages : 82
Inscription : jeu. 16 janv. 2020 15:53
Localisation : Lozère. Environ langogne

Re: Empire galactique

Message par tavelinn »

Re merci des retours mais le mec chiant que je suis ne supporte pas d20 et encore moins l'univers SW :) :) :)
"Le ridicule ne tue pas !
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Empire galactique

Message par Papayouki »

Star Wars, quand il n'y avait que les episodes IV, V et VI, et les règles aux D6, c'était bien.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Empire galactique

Message par Esbehmj »

Hello Tavelinn,
Si Empire Galactique te branche, est-ce que tu connais ce site ?

https://sites.google.com/site/empiregalact/home

Et au niveau des romans, je te dirai bien de taper dans l'ultra-classique Asimov (tout ce qu'il a fait en dehors des cycles des Robots et de Fondation) : le cycle de l'empire à savoir Tyrann, Les courants de l'espace ou Cailloux dans le Ciel : c'est une des sources d'inspiration d'empire galactique.
Comme je suis un grand fan, je te conseille aussi le regreté Jack Vance : le cycle de Tschaï, la geste des princes-démons, les chroniques de Durdane, celles de Cadwall, le cycle d'Alastor, Emphyrio, les maisons d'Iszm, etc. C'est bourré à craquer d'idées folles d'univers et de mondes baroques et inventifs.
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
tavelinn
Chasseur de Chimères
Messages : 82
Inscription : jeu. 16 janv. 2020 15:53
Localisation : Lozère. Environ langogne

Re: Empire galactique

Message par tavelinn »

Okiii
Je n'ai lu que fondation et j'ai bien aimé....
je vais me pencher sur le reste de ta biblio
merkiii
"Le ridicule ne tue pas !
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Empire galactique

Message par Esbehmj »

Je t'en prie.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Empire galactique

Message par Papayouki »

Ah si, en roman, je recommande fortement "Des milliards de tapis de cheveux" de Andreas Eschbach
En un seul roman (on pourrait penser qu'il s'agit de nouvelles séparées), pléthore d'idées de situation de lieux et de personnages.
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Empire galactique

Message par Dox-2 »

Empire Galactique est un excellent jeu pour qui veut jouer du space opera à l'échelle galactique. Voici deux liens supplémentaires :

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=24&t=25673 : le fil de discussion consacré à Empire Galactique sur Casus NO

https://www.facebook.com/groups/185837284049/
: la page Facebook officielle du jeu
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Empire galactique

Message par Nicoreloux »

C'est quoi le problème avec le d20 qui le rend à ce point détestable à tes yeux, tavelinn?

Je me trompe peut-être, mais peu importe le nombre de faces du dé, ça reste un système probabilite avec un tirage à comparer à un seuil tout ça. Pour moi, ce qui fait un "bon" ou un "mauvais" système, ce sont les variables d'équilibrage autour de ces tirages qui rendent le système plus ou moins réaliste/simulationniste.

J'admets pour ma part que, conceptuellement, j'ai plus de mal avec les test à réaliser "sous" le score du personnage, comme si ce dernier ne s'opposait qu'à ses propres limites. Je trouve plus naturel de faire un test face à une difficulté externe, en utilisant le potentiel du personnage comme bonus de base. Mais cela ne va pas au point de m'interdire tel ou tel jeu s'il s'appuie sur l'une ou l'autre des logiques. Le seul critère qui m'intéresse, c'est de savoir si mes joueurs s'amuseront avec.

Du coup, je m'interroge. Qu'est-ce qui peut faire qu'un système puisse rebuter joueur et/ou MJ au point d'exclure d'emblée toute vélleité de le tester? (Je pose la question parce que je bosse moi-même sur l'écriture d'un système, qui utilise un dé à 20 face avec des jets contre seuil de difficulté, et je voudrais éviter de faire le genre d'erreur qui le disqualifie d'emblée).
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Répondre

Revenir à « Commentaires »