En fait, c'était un livre dont vous êtes le héros à lire en groupe.
Ou alors, le lecteur pouvait jouer 4 persos. (on rappelle bien sûr que les livres dont vous êtes le héros, comme le jeu de rôles, favorisent les troubles mentaux et le dédoublement de la personnalité de ceux qui le pratiquent)
L'univers dans lequel vont vous entraîner les cinq livres de la série L'Épée de Légende, c'est celui que vous avez découvert si vous connaissez la série Les Terres de Légende. Bien entendu, chaque livre de la présente série L'Épée de Légende se suffit à lui-même ; chacun contient une passionnante aventure dans le monde des Terres de Légende que vous pourrez vivre en solitaire ou à deux, trois ou quatre joueurs : chacun incarne alors le chevalier, le voleur, le magicien ou le prêtre. Vous pouvez aussi jouer cette aventure en Équipe-Solo : vous donnez alors vous-même vie à plusieurs personnages.
Vous pouvez vous aventurer seul dans le labyrinthe de Krarth ou bien rassembler une troupe d'aventuriers. Si vous décidez de partir seul, choisissez votre personnage parmi-les quatre types d'aventuriers qui vous sont proposés. Vous ne pourrez alors compter que sur vous-même, mais votre personnage solitaire sera plus puissant. Un aventurier solitaire entreprend cette quête au Niveau 8. Si vous choisissez de partir à deux, chaque aventurier sera de Niveau 4. Les personnages doivent appartenir à des classes d'aventure différentes, l'idéal étant que leurs capacités soient complémentaires de manière que les forces de l'un puissent pallier les faiblesses de l'autre. Un magicien, par exemple, n'est physiquement pas très puissant, tandis qu'un chevalier offre peu de résistance à -la magie. Dans une équipe de trois joueurs, chaque personnage sera de Niveau 3, tandis que, dans une équipe de quatre joueurs, chaque personnage sera de Niveau 2.