testé Chroniques oubliées: contemporain
testé Chroniques oubliées: contemporain
Je n’étais vraiment pas chaud pour ce jeu-là.
J’avais testé CO fantaisie. En vérité c’est plutôt bien fait et très bien pour de l’initiation.
Mon seul « point noir » étant le d20. Je ne suis pas fan du tout.
CO F est un bon produit, qui tourne bien, mais après avoir fait joué deux parties je pensais enterrer ce joli bouquin.
Puis flèche bleue m’offre C O contemporain...
Bon…pour faire court, c’est excellent !
On a une boite à outil bien ficelé, bien documenté.
Des cross-overs avec COF sont faisables, les deux bouquins du coup sont utilisables en même temps.
C’est ce que j’ai fait pour un début de campagne fantastique, avec des pjs qui font face à une invasion de créatures « mythologiques et fantastiques » dans notre monde contemporain, avant d’aller faire un tour directement dans leurs univers méd fan.
Le système d20 ok, la mécanique de jeu avec les profils et les voies fonctionnent très bien.
Le système est assez étoffé pour durer pas mal de temps, et il permet parfaitement les bricolages ou ajouts maison.
Dans ce bouquin il y a de quoi tester, des vampires, des loups-garous, des mutants, du zombie, du cyberpunk, du James bond.
C’est proposé pour de l’initiation, mais tout le monde y trouve son compte.
Nous avons testé COC sur un weekend avec deux scénars entrecroisés et le retour du groupe (7 joueurs à la table) est excellent.
J’avais testé CO fantaisie. En vérité c’est plutôt bien fait et très bien pour de l’initiation.
Mon seul « point noir » étant le d20. Je ne suis pas fan du tout.
CO F est un bon produit, qui tourne bien, mais après avoir fait joué deux parties je pensais enterrer ce joli bouquin.
Puis flèche bleue m’offre C O contemporain...
Bon…pour faire court, c’est excellent !
On a une boite à outil bien ficelé, bien documenté.
Des cross-overs avec COF sont faisables, les deux bouquins du coup sont utilisables en même temps.
C’est ce que j’ai fait pour un début de campagne fantastique, avec des pjs qui font face à une invasion de créatures « mythologiques et fantastiques » dans notre monde contemporain, avant d’aller faire un tour directement dans leurs univers méd fan.
Le système d20 ok, la mécanique de jeu avec les profils et les voies fonctionnent très bien.
Le système est assez étoffé pour durer pas mal de temps, et il permet parfaitement les bricolages ou ajouts maison.
Dans ce bouquin il y a de quoi tester, des vampires, des loups-garous, des mutants, du zombie, du cyberpunk, du James bond.
C’est proposé pour de l’initiation, mais tout le monde y trouve son compte.
Nous avons testé COC sur un weekend avec deux scénars entrecroisés et le retour du groupe (7 joueurs à la table) est excellent.
vivement la retraite.
- griffesapin
- Chasseur de Chimères
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- Localisation : METZ
Re: testé Chroniques oubliées: contemporain
je savais qu'un jour ou l'autre un fan caché de...
Orc Wars (2013)
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 13849.html
allait se trahir !
Orc Wars (2013)
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 13849.html
allait se trahir !
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
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- Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
- Localisation : Isarien
Re: testé Chroniques oubliées: contemporain
Mon dieu ...
Et maintenant que j'ai vu le trailer, il va falloir que je le regarde pour voir s'il y a quelque chose à récupérer comme idée....
Et maintenant que j'ai vu le trailer, il va falloir que je le regarde pour voir s'il y a quelque chose à récupérer comme idée....
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
Re: testé Chroniques oubliées: contemporain
marrant ca!
ou as tu trouvé un film pareil?
Alors du coup, ca rend mieux en jdr et effectivement, les règles de chroniques permettent tranquillou de faire ce genre de trucs
ou as tu trouvé un film pareil?
Alors du coup, ca rend mieux en jdr et effectivement, les règles de chroniques permettent tranquillou de faire ce genre de trucs
vivement la retraite.
- Héphaistos
- Traqueur d'auteurs
- Messages : 865
- Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
- Localisation : Quenelle Land
Re: testé Chroniques oubliées: contemporain
Moi, je suis fan
CO Fantasy, simple, ça marche, tu peux bricoler un perso comme tu veux. C’est pas un système de classe au sens strict
Ok, il y a un d20, vraiment pas copain avec...
CO contemporain. C’est plus mortel. Le d20 est bien plus dérangeant, pas de compétence, c’est bien moins pratique pour de l’enquête.
Par contre, personnage créé en quelques minutes, bricolable comme il faut. Règles super simples, on peut se concentrer sur l’aventure.
A propos d’aventure, j’ai masterisé l’un des poulpes de la boîte d’initiation CO poulpe, celle écrite par Maxime Chattam. Qu'est-ce que c’est bien écrit.... un régal à préparer, un plaisir à faire jouer...
Pour moi, en dehors de la simplicité (possible) des règles, c’est les aventures, écrites par des français qui mettent la barre très haute
CO Fantasy, simple, ça marche, tu peux bricoler un perso comme tu veux. C’est pas un système de classe au sens strict
Ok, il y a un d20, vraiment pas copain avec...
CO contemporain. C’est plus mortel. Le d20 est bien plus dérangeant, pas de compétence, c’est bien moins pratique pour de l’enquête.
Par contre, personnage créé en quelques minutes, bricolable comme il faut. Règles super simples, on peut se concentrer sur l’aventure.
A propos d’aventure, j’ai masterisé l’un des poulpes de la boîte d’initiation CO poulpe, celle écrite par Maxime Chattam. Qu'est-ce que c’est bien écrit.... un régal à préparer, un plaisir à faire jouer...
Pour moi, en dehors de la simplicité (possible) des règles, c’est les aventures, écrites par des français qui mettent la barre très haute
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
(François Cavana)
- pelon
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- Messages : 5571
- Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
- Localisation : Palaiseau 91
Re: testé Chroniques oubliées: contemporain
J'ai déjà vu le nanar, il n'y a pas grand chose à en tirer.
tatayoyo, tu vas me pousser à lire la partie COC de mes casus, c'est mal
tatayoyo, tu vas me pousser à lire la partie COC de mes casus, c'est mal
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
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Re: testé Chroniques oubliées: contemporain
Pour avoir lu la version beta, COC est bien amené. J'ai même scénarisé pour ce jeu sur une demande d'un membre.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
MD ADD2, Trauma.
Re: testé Chroniques oubliées: contemporain
La vraie question à un carambar est "est-ce que ça va remplacer Trauma ?"
Notre site : https://www.ginungagap.fr/
Re: testé Chroniques oubliées: contemporain
Je sais que c'est un stratagème pour nous obliger à réagir...
résiste ne répond pas..résiste ne répond pas..rés..
hargh!.....
En vérité, rien ne peut remplacer trauma
mierda....je suis démasqué, je suis faible mea culpa
vivement la retraite.
Re: testé Chroniques oubliées: contemporain
Invocation réussie par la moitié
Les deux jeux offrent les mêmes possibilités de scénarios . COC est plus abordable pour un débutant.
Le système de création de PJ de CO est basé sur des archétypes d'où découles des progressions différentes. Trauma est plus long (bien plus long) pour créer le PJ, mais le joueur est bien plus libre de ses choix et du développement du PJ (s'il survit) avec l'expérience.
Et Trauma reste bien plus gritty que COC. COC, de mémoire, repose sur un système de dommages sous la forme de degrés de blessures alors que Trauma reste sur des points de vies (bien trop faibles), quand on voit les dommages qu'infligent les armes. COC permet doc un jeu plus pulp que Trauma qui est de suite gritty.
Les deux jeux offrent les mêmes possibilités de scénarios . COC est plus abordable pour un débutant.
Le système de création de PJ de CO est basé sur des archétypes d'où découles des progressions différentes. Trauma est plus long (bien plus long) pour créer le PJ, mais le joueur est bien plus libre de ses choix et du développement du PJ (s'il survit) avec l'expérience.
Et Trauma reste bien plus gritty que COC. COC, de mémoire, repose sur un système de dommages sous la forme de degrés de blessures alors que Trauma reste sur des points de vies (bien trop faibles), quand on voit les dommages qu'infligent les armes. COC permet doc un jeu plus pulp que Trauma qui est de suite gritty.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
MD ADD2, Trauma.