Présentation Trencavel

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
trencavel81
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : mer. 23 oct. 2019 18:12

Présentation Trencavel

Message par trencavel81 »

Bonjour à toutes et à tous,

Se présenter ? bon il était une fois au temps de la Préhistoire du JDR...J'arrive bon an mal an à 30 ans de jdr plus ou moins assidu selon les périodes avec un démarrage au milieu de mon adolescence. J'ai commencé avec l'Appel de Cthulhu que j'ai mastérisé très vite et ce jeu ne m'a jamais vraiment quitté. Plutôt MJ que joueur, j'ai aussi découvert très tôt Empires et Dynasties que j'ai adoré au même titre que l'Appel : j'ai plongé dans l'univers de Reah avec délectation. Passionné de cartographie jusqu'à en faire une grande partie de mon activité professionnelle, les cartes de Réah de PDD m'avaient tout de suite attiré et je garde un profond attachement à cette gamme dans l'attente de son renouveau annoncé. Mon rêve secret pour tout dire serait de contribuer avec mes modestes compétences à cette renaissance. J'ai touché aussi à Pendragon (enfin une adaptation personnelle entre Pendragon et Légendes de la Table Ronde), les Divisions de l'Ombre, Rêves de Dragon (pas assez hélas), Néphilim. Plus récemment, Game of Thrones, Keltia, Yggdrasil et Symbaroum.

Au plaisir de vous lire les uns les autres sur ce forum.
Trencavel
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation Trencavel

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi ! :)

30 ans depuis ta toute première partie de JDR ?...
► Afficher le texte
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Présentation Trencavel

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Présentation Trencavel

Message par Dox-2 »

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Présentation Trencavel

Message par Papayouki »

Bienvenue maître cartographe !
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Présentation Trencavel

Message par Esbehmj »

Bienvenue à toi Trencavel. Je présume que ton pseudo a certainement un lien avec la dynastie des vicomtes d'Albi et de Carcassonne. J'ai également découvert, il y a 30 ans maintenant l'Appel de Cthulhu (3e édition à l'époque) et je ne m'en suis toujours pas remis puisque j'adore encore vagabonder dans le pays de Lovecraft ou les contrées du rêve.
Si tu es fan de l'appel de Cthulhu, tu dois connaître le site de T.O.C mais au cas où, leur adresse :

https://www.tentacules.net/

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Présentation Trencavel

Message par Yahorlino »

Bienvenue à toi, Messire Trencavel !...
trencavel81 a écrit : mer. 23 oct. 2019 18:32Se présenter ? bon il était une fois au temps de la Préhistoire du JDR...J'arrive bon an mal an à 30 ans de jdr plus ou moins assidu selon les périodes avec un démarrage au milieu de mon adolescence.
Je crois que la Préhistoire du Jeu de Rôle remonte à plus longtemps que ça. ;) :D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
trencavel81
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : mer. 23 oct. 2019 18:12

Re: Présentation Trencavel

Message par trencavel81 »

Bonsoir,
merci pour votre accueil. Mon pseudo est effectivement lié à la dynastie vicomtale disparue dans les tourments de la Croisade contre les Albigeois (enfin les récentes polémiques historiographiques sur le sujet laisseraient penser que les cathares n'ont pas existé en tant que tels...j'ai tout un pan de ma bibliothèque qui en frissonne...). Et il y a effectivement une génération de rôlistes avant moi mais comme me le faisait remarquer amicalement(?) un jeune rôliste de moins de 30 ans, je fais partie de la Préhistoire (après tout c'est trois millions d'années... :D )...
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Présentation Trencavel

Message par tatayoyo »

bienvenue chin_guin

30 ans de jdrs c'est bien, si tu dis que c'est la préhistoire alors rassure toi, sur ce fofo il y a pas mal de gens du jurassique rolistique :D
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Présentation Trencavel

Message par Glorfindel »

OUAIS !!!!! Vive nous les Dinos du JDR !

Et bienvenue en ces terres de rêves

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Se présenter »