Grabuge

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Grabuge
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : lun. 30 sept. 2019 13:48
Localisation : Strasbourg

Grabuge

Message par Grabuge »

Bonjour le monde,

Je m’appelle Jean-Philippe, et j’ai commencé le jeu de rôles vers 87 en commençant par l'Oeil Noir et l'Ultime Epreuve, avant de découvrir au lycée et MJC d'autre jeux comme ADD, RQ, MERP, Storm, Paranoïa, Malef, ... puis ça ne s'est pas arrêté( StarW, CTHULHU, Hawkmoon et j'en oublie des tas et des tas) jusqu'au début des années 98-99. J'étais principalement joueur à tout va, et maitre de jeu pour ADD, Storm, Rêve de dragon, JRTM...

Après j'ai décroché (travail, distance, puis enfants, famille) avec une reprise il y a deux ans en tant que joueur (JRTM, JBond, Pendragon-like, Cthulhu, Milès C., GoT, O.Esteren).

Aujourd'hui je me relance dans l'initiation avec mes chères têtes blondes, d'où un retour à la mastérisation en douceur (RDD, SW, Oeil Noir).
Je me suis fait plaiz en mai en m'offrant le coffret de la 3e édition, dédicacée par RB svp au Festival JDR de Kaysersberg!


Au plaisir de vous lire.

PS: Je cherche un scan de la page centrale de l'Empire du Roi joueur que je n'ai plus (elle s'en décrochée de mon MdTM), càd la double page A3 numérotée p23-24-25-26. Evidement c'est pas encore un scénar pour les enfants...
Avatar de l’utilisateur
Grabuge
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : lun. 30 sept. 2019 13:48
Localisation : Strasbourg

Re: Grabuge

Message par Grabuge »

PS: p23-24-25-26: Quelqu'un peut me dire si c'est des pages du scénar, ou si c'était l'en-cas poster?
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Grabuge

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi Jean-Philippe dit "Grabuge" ! :)

Les pages 23 à 26 sont bien l'encart de l'ancienne fiche de personnage (3 pages) et une page de tableaux Aide-mémoire.

Par contre, je remarque que les pages 9 à 22 manquent dans le document en téléchargement. Or dans ces conditions le scénario n'est évidemment pas jouable. Je pense qu'il faudrait y jeter un oeil.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Grabuge

Message par Yrion Celak »

Bienvenu ici, Grabuge/Jean-Philippe. Nous nous sommes sûrement croisés à Kaysersberg, j'étais au stand Scriptarium. Je me demande même si tu n'étais pas à une de mes tables Rêve de Dragon (un scénario avec des statues).
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Grabuge

Message par Yrion Celak »

Athanor Nephryte a écrit : sam. 5 oct. 2019 18:42Par contre, je remarque que les pages 9 à 22 manquent dans le document en téléchargement.
Je viens de vérifier, le scénario à disposition pour le téléchargement sur RdA contient toutes les pages du livret original (49 pages en incluant la couverture), y compris les fameuses pages centrales de la feuille de personnage.
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Grabuge

Message par Athanor Nephryte »

Aurais-je été le jouet d'un sort d'illusion ?
J'ai parcouru toutes les pages du pdf trois fois. Je retourne voir ça.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Grabuge

Message par Athanor Nephryte »

Très étrange...
Je ne vois qu'une explication, le téléchargement devait être incomplet.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Grabuge
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : lun. 30 sept. 2019 13:48
Localisation : Strasbourg

Re: Grabuge

Message par Grabuge »

Oui, c'était bien moi à ta table!
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Grabuge

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !

Les admins étant en week-end JDR (eux diront sur un salon), la chimérisation devra attendre leur retour en leurs pénates et la fin deleur mal aux cheveux (allusions très appuyées à une dégustation de liquides anisés de diverses provenances)

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Grabuge

Message par Dox-2 »

Il va y avoir du grabuge ! Bienvenue Jean-Philippe. :)
Répondre

Revenir à « Se présenter »