Austerion's Journey

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Austerion's Journey

Message par Glorfindel »

J'ai reçu un mail pour payer les frais d'envoi, mais il y a une page avant qui me rend perplexe ...
Les options :
Livre de règles (comment ça, c'est pas dans ce que j'ai déjà payé !)
12 additional tiles : Pas non plus dans le pack de base ? et qui servent à quoi ?
Le bouquin avec des plans, çà, j'ai compris !
Aventure en Austérion, qui ressemble bien à ce que j'ai déjà payé ... Et où on aperçoit le livre de règle !!!

Des explications ou je mords !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Austerion's Journey

Message par Géraud Myvyrrian G »

Si tu regardes la page du KS tu verras que tu pouvais prendre des options en plus. Parmi ces options, il y avait un livre de règles supplémentaires (certains souscripteurs voulaient un livre pour chacun de leur joueur) et des tuiles supplémentaires pour créer leurs propres scénarios.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Austerion's Journey

Message par Glorfindel »

Vouais, ben c'est pas clair !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Austerion's Journey

Message par Géraud Myvyrrian G »

Mauvaise volonté ;)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Austerion's Journey

Message par Glorfindel »

myvyrrian a écrit : dim. 6 oct. 2019 16:02 Mauvaise volonté ;)
Dit-il ... lui qui n'a pas rapporté de liquide anisé à Octogones ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Austerion's Journey

Message par Yrion Celak »

Je me rends compte que cela n'a pas été signalé ici : la précommande différée d'Aventures en Austerion est ouverte depuis un certains temps déjà sur GameOn.
C'est par là : https://www.gameontabletop.com/cf245/ad ... erion.html



Géraud, tu vas te faire ribauder par Guillaume, s'il apprend que tu ne fais même pas la pub dans ta maison ;)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Austerion's Journey

Message par Géraud Myvyrrian G »

Salut à tous,

Austerion est dans la liste des jeux pour lesquels vous pouvez voter pour le jdr le plus attendu de 2020 sur enworld!
https://www.enworld.org/threads/vote-fo ... 20.669501/

N'hésitez pas à vous inscrire pour voter et surtout si c'est pour Austerion :) (mais pas que, vous pouvez voter pour plusieurs jeux) 🙂

A priori, nous sommes le seul jeu français à figurer (on a un peu triché, on l'a fait en bilingue ahah).
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Austerion's Journey

Message par Géraud Myvyrrian G »

Nous sommes dans la phase finale d'Adventures in Austerion, alors Guillaume a posté une petite news avec de belles photos de l'ultime proto avant impression.



La news complète avec les photos, ici:
Bonjour à tous  !

Voici enfin quelques nouvelles concernant Adventures in Austerion  !

Nous avons pris un peu de temps pour écrire cette news, car nous souhaitions vous donner des informations précises sur la dernière ligne droite du projet. Tout se met parfaitement en place maintenant et nous pouvons annoncer un certain nombre de choses.

Commençons par la nouvelle la moins agréable.

Nous avions prévu une livraison du jeu pour mars 2020, mais nous ne pourrons pas tenir cette date. Le jeu sera expédié en juin 2020. Ces 3 trois mois de retard sont de notre faute, car nous avions mal anticipé certaines étapes et le projet a subi une grosse modification en cours de route.

Nous vous prions de nous excuser et j’espère que la nouvelle orientation du projet vous plaira.

En effet, à la suite d’une présentation du jeu chez notre distributeur Abyss nous avons changé le format de la boîte. Abyss a très bien accueilli le jeu et pense qu’il peut avoir une belle vie en boutique. Mais pour cela, il a fallu se plier à certains codes markétings comme le format de boîte.

Nous sommes donc passé d’une boîte de 21x29 cm à une boîte de 29x29x7 cm. C’est un format, pour ce type de jeu, qui s’intègre mieux dans les étalages des boutiques et qui offre une meilleure visibilité. Quelques fois, des contraintes techniques peuvent donner une nouvelle impulsion créatrice bénéfique. C’est ce qui s’est passé avec les tuiles, nous avons dû modifier leur taille pour rentrer dans cette nouvelle boîte. Nous avons maintenant dans la boîte deux formats de tuiles, des tuiles carrées et des tuiles rectangulaires. Ces deux formats différents donnent une bien meilleure immersion dans les donjons et beaucoup plus de modularité  !

Deuxième point qui nous a fait prendre du retard, les traductions anglaises. Elles nous prennent plus de temps que ce que nous avions prévu. Elles se terminent enfin !

Nous n’avons pas que de mauvaises nouvelles ! Pour nous faire pardonner de ce retard et de ces changements nous avons intégré de nouvelles tuiles dans la boîte de base. Nous avions prévu 24 tuiles, soit 48 lieux. Nous sommes maintenant à 27 tuiles soit 54 lieux ! Encore plus de possibilités de création de donjons  !

De plus, en réponse aux différents playtests et retours que nous avons eus des joueurs, nous intégrons 12 nouvelles cartes de jeu. Les 12 cartes de sorts qui aideront les magiciens autour de la table à gérer la magie.

Bref, le jeu s’est enrichi et de notre avis il est beaucoup plus beau :)

Le livret de règle est mis en page et se trouve en ultime relecture, le livret d’aventure est en cours de mise en page. Les PDF des livrets devraient donc vous être envoyés d’ici 3 ou 4 semaines (avec les tuiles), au moment où les jeux partiront en production. J’espère que la lecture des PDF rendra l’attente plus facile.

Je vous laisse maintenant avec les images du jeu dans sa dernière et ultime version. Je mets aussi les images de quelques donjons que vous aurez à explorer  !

Merci à vous pour votre compréhension et votre patience  !

Guillaume

PS Je serais à Cannes au FIJ du 20 au 22 février. Je n’aurais pas de stand, mais un exemplaire du jeu dans mon sac, si vous me croisez dans une allée, n’hésitez pas à m’interpeller :).

Deuxième festival où vous pourrez me croiser (ainsi que Géraud) et jouer à Austerion, le festival au delà du dragon à Montpelier le 28 et 29 mars  !

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image
Image
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Austerion's Journey

Message par Géraud Myvyrrian G »

Une interview du fix où on parle un peu d'AiA et aussi du nouveau projet avec Guillaume et l'ami Kristoff Valla, Les Brumes

http://lefix.di6dent.fr/archives/11324
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Austerion's Journey

Message par Héphaistos »

Il est arrivé
Non pas le divin enfant, mais, le précieux

Il n’y a plus qu’à lire les règles et inviter des potes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »