Présentation Dame du Lac

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Présentation Dame du Lac

Message par La Moitié »

Et hop escaloupe !

(Merci à Yrion Celak pour l'avoir trouvé !)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Présentation Dame du Lac

Message par Outsider »

Yahorlino a écrit : lun. 19 août 2019 13:00
Outsider a écrit : sam. 17 août 2019 17:14Dire que j'ai joué aux premières légendes et légende d20 ; je garde de bon souvenir de ces jeux. A l'époque on ne savait pas que c'était compliqué.
Heu... J'ai été meneur de jeu aux toutes Premières Légendes Celtiques. Je peux t'assurer qu'on a tout de suite constaté la difficulté de la chose !... :D ;)
Euh, pour un wargamer ayant combattu avec "la flèche et l'épée" ou sur du "Squad Leader" (tant qu'à faire en vo), la notion de compliqué est toute relative. :ugeek: Premières légendes n'était pas compliqué intrinsèquement. C'est juste que tout devenait vite long au moindre combat, voire fastidieux. Et ô combien les séquelles d'un combat faisait passer un jeune combattant à la carrière prometteuse à un mendiant plein d'avenir. 4 heures pour bichonner un PJ et seulement deux passes d'armes pour sceller son destin (enfin, deux heures de jeux rien que pour cet échange de coups :whistle:).
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Présentation Dame du Lac

Message par Glorfindel »

Outsider a écrit : mar. 20 août 2019 22:58 ...
Euh, pour un wargamer ayant combattu avec "la flèche et l'épée" ou sur du "Squad Leader" (tant qu'à faire en vo), la notion de compliqué est toute relative....
La flèche et l'épée ! Que de souvenirs ! J'avais une armée de séleucides (dite aussi "late macedonians").
J'ai jamais tenté Squad Leader à cause de l'épaisseur du bouquin de règles et la langue également, et me suit ensuite tourné vers les grosses bagarres WWII, avec des figurines 1/300°, permettant d'étaler toute une division de panzers sur une demi table de ping pong (l'autre moitié étant réservée à l'adversaire !).

Et comme JDR compliqué, je recommande C&S !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Présentation Dame du Lac

Message par pelon »

Bienvenue,
j'ai adoré la création d'un personnage à Légende, mais nous ne sommes jamais passé au stade suivant :'( .

Ca m'a d'ailleurs longtemps inspiré pour mes créations personnelles.

Par contre, j'ai adoré le peu de partie de 1ère Légendes (la version simplifiée), même avec un MJ plutôt mauvais. C'est très rare d'arriver à apprécier un jeu avec un mauvais MJ, pour dire comment le jeu est bon.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Présentation Dame du Lac

Message par Outsider »

Joueur assidu à l'époque de ADD, ma première partie en convention à Légendes (règles allégées au d20) m'a surpris. Jeune guerrier inconscient que j'étais, je ne comprenais pas la réticence des plus anciens à aller au combat, même à trois contre un et par surprise. Cela change la façon d'aborder une rencontre. La ruse et les fourberies priment sur un combat loyal. Je me suis vite rallié à leur façon de voir. AMHA une bonne gamme de jeux que ces Légendes, bien que je n'ai pas maîtrisé et malheureusement peu joué.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Artighel
Chasseur de Chimères
Messages : 39
Inscription : jeu. 29 août 2019 08:24

Re: Présentation Dame du Lac

Message par Artighel »

Bienvenue gente dame,
N'aurais tu pas aussi organisé de nombreux GN ?...
Répondre

Revenir à « Se présenter »