Jdrtheque et demande, petite question

N'hésitez pas à poser vos questions ou amener vos suggestions, Myvyrrian se fera un plaisir d'y répondre
Avatar de l’utilisateur
Hystério
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : jeu. 1 août 2019 13:48

Jdrtheque et demande, petite question

Message par Hystério »

Yop yop,
Bon j'ai bien pris le temps de lire le règlement en large et en travers, histoire de pas faire de boulettes, mais je me pose une petite question. Il est interdit de faire une demande sur un ancien jeu qui ne se trouve pas dans la jdrtheque c'est ça ?
toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves !!!.... raargh
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Jdrtheque et demande, petite question

Message par Glorfindel »

BEn oui !!!!

Maintenant, tu peux toujours faire un post d'information ou de discussion sur le jeu qui t'intéresse, et qui sait ...

Pis tu peux aussi demander si le jeu ne fait pas partie de ceux qui sont en cours et aller à la recherche des ayants droits !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Jdrtheque et demande, petite question

Message par Géraud Myvyrrian G »

Oui il est interdit de faire la demande de PDF et de matériel soumis à droit d'auteur dont on a pas les autorisations.
Mais comme le dit Glorfindel, tu peux parler de ces jeux sans souci.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Jdrtheque et demande, petite question

Message par La Moitié »

Et tu peux participer aux recherches des ayants droit :D
Avatar de l’utilisateur
Hystério
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : jeu. 1 août 2019 13:48

Re: Jdrtheque et demande, petite question

Message par Hystério »

merci pour les raiponces, je prends note, mon problème concerner earthdawn 1er edition (Fasa corporation), je sais que BBE a récupérer les droit et a sorti la 4ieme éditions, mais j'aurais cru que la 1er édition, celle de FASA, traduits et éditer en France pas DESCARTES serais passer en abandonware, tanpis pour moi, bon cela dit c'est pas dramatique, j'ai déjà l’édition papier, mais vu que ma table de roll20 me réclame earthdawn, et que sa me fend le cœur a chaque fois que je doit passer mes livres sur le scanner (les pages commences a souffrir ) [snip] :'(
toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves !!!.... raargh
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Jdrtheque et demande, petite question

Message par Géraud Myvyrrian G »

En réalité, rien ne passe jamais en abandonware. Quand un jeu n'est plus édité depuis plus de 5 ans, les droits reviennent aux auteurs et traducteurs (et pour les images, aux illustrateurs, et pour la maquette, aux maquettistes). Pour les trads, il faut donc à la fois l'accord du traducteur (de nouveau proprio de ses traductions) mais aussi des ayant-droits de la VO (pour le jeu lui-même). C'est ce qu'on avait obtenu pour Ambre par ex. Mais c'est toujours très compliqué. C'est pour ça qu'en général, on se cantonne aux jeux français, car on a juste les ayant-droits français à retrouver et convaincre.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Hystério
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : jeu. 1 août 2019 13:48

Re: Jdrtheque et demande, petite question

Message par Hystério »

oui forcement vu comme ça :cry:
toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves !!!.... raargh
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Jdrtheque et demande, petite question

Message par Tybalt »

Autre solution : puisque ton problème principal est de ne pas abîmer ton livre de jeu en le scannant, pourquoi ne pars-tu pas à la recherche d'un appareil de scan qui ne l'abîmerait pas ? Si tu aplatis ton livre sur une imprimante-scanner à vitre, c'est sûr que la reliure ne va pas aimer et qu'elle ne supportera pas ça éternellement. Mais il existe d'autres types de scanneurs :
- des "scanneurs-douches" qui sont comme des réglettes que tu passes sur la page,
- des scanneurs dont l'objectif photographique est situé en hauteur, ce qui fait que tu poses ton livre ouvert dessous et qu'il ne s'abîme pas (je n'en ai vu que dans des bibliothèques, mais peut-être une bibliothèque pas loin de chez toi en a-t-elle un ? tu peux aussi te renseigner dans les boutiques de reprographie).
Enfin, plus simple : un appareil photo numérique. Tu poses ton livre ouvert à plat avec de quoi le maintenir ouvert sans l'abîmer, et tu prends tes photos tranquillement. Si tu te mets dans de bonnes conditions d'éclairage, tu obtiendras un résultat aussi lisible qu'avec un scanneur.
En plus, si tu ne diffuses tes fichiers qu'à tes proches "dans le cercle privé", ce sera légal. Génial, non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Jdrtheque et demande, petite question

Message par Glorfindel »

IL existe même une appli qui fait scanner à partir de l"appareil photo de son portable !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Questions et suggestions »