Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Héphaistos »

Et à quand les mégas postiers ?
En en plus, c'était leur métier de base
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Héphaistos »

Fin de saison, et enfin un peu plus de disponibilité
J’ai testé StarWars, kit d’intro à la force
C’est un peu frustrant de jouer des apprenties de base qui maîtrise à peine (alors que la fille de l'épisode 7 n’a jamais entendue parler de ça et maîtrise parfaitement !!!).
Système de règles parfaitement maîtrisé par notre MJ et qui a été rapidement pris en main. C’est efficace, parfois une poignée de dés, et des petits sigles à compter. Mais, exit nos dés fétiches, dés spéciaux
Aventure linéaire, et bien tordue par le MJ et les joueurs
J’avais un sabre laser, j’ai utilisé la force, je suis satisfait
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

C'était le scénario du vieux livre de règles, dans la mine ?

De mon côté rien de rien ...
Une campagne de LOTOW qui se monte, mais c'est pas du JDR. Et comme nous n'envisageons pass d'invesstir dasn des fig's ni passer du tempsà fabriquer des décors, on va la faire à l'ancienne, avec des cartons !

Prochaine étape d'Oltréé en fin de mois.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Héphaistos »

C’était le scénario du kit d'initiation de force et destiné. Très classique : une amie envers qui vous avez une dette vous appelle à l’aide. Puis exploration d’une vallée et d’un ancien temple jédi
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Oltréé !

Les vaillants patrouilleurs sont donc allés dans le sud, comprendre pourquoi la ville de Celante, qui abrite les restes de la Légion, était prête à déclarer la guerre au satrape.

Tombé dans une ville en ruines, aux habitants pétris d'immobilisme, dont le maître mot est : "ne réparons, ne construisons rien, cela porte malheur".
OK, c'est vrai qu'à chaque coup qu'ils ont voulu se redresser, une catastrophe leur est tombé dessus.

Ils ont découvert un nouveau panier de crabes, au sein de la légion, et des gens vivants en autarcie dans la ville.
Fin de la partie alors qu'ils savent que le général veut la place, donc la peau du satrape, qu'il est soutenu par une partie de ses officiers, mais pas tous.
Ils ont joué dessus, pour essayer de faire remplacer le général par un officier moins ambitieux, que la place de général satisferait.
Les pions sont en place, dénouement à la rentrée.

On en a profité pour tester quelques modifs qui vont arriver avec la V2. Ce que l'on a pu voir tourne plutôt bien, mieux que dans la V1.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Week-end JDR tournant autour de Shadowrun : nous fûmes 19 joueurs pour 4 MJ pendant la demi journée la plus chargée.

Bref, pour moi :
- Une partie d'ON Mighty Thews, complètement déjantée. Pitch : Nous sommes au premier âge, vous êtes des elfes connus (Elrond, Glorfindel, ...), c'est la canicule et vos cerveaux sont partis prendre le frais au Mordor. La carte fut déjantée, les D12 punis les uns après les autres. Et nous avons retrouvé chacun nos propres cerveaux avant de quitter le Mordor.

- Une découverte de 7 Seas deuxième édition, et du jeu en général pour moi. Nous nous sommes retrouvés à devoir protéger un enfoiré de Marquis contre des tentatives d'assassinats à répétition, et à lui faire comprendre que vouloir rentrer dans un bois sacré alors que le maître des lieux ne le voulait pas et était capable de tous nous anéantir fut compliqué.
Dieu merci, un joueur, après un long (très long) moment de roleplay avec le MJ, a vu son perso convaincre le marquis que son attitude n'était pas digne d'un grand seigneur, et qu'il lui fallait faire un longue, très longue retraite spirituelle pour faire le point et changer de manière de vivre.
Bref, nous avons progressé dans nos quêtes, et pris RDV pour la suite l'année prochaine.

- Enfin, un bon vieux scénario SR4, où nous devions retrouver une(un ?) jeune fugueuse, paumée dans Kowloon, mais dont ses parents étaient sûrs qu'elle pouvait se débrouiller seule, même si elle n'avait jamais quittée son arcologie surprotégée.
Nous avons découvert un "Vision" en pleine crise d'adolescence, meurtrière sans le vouloir, sans pierre d'infinité mais avec un potentiel d'éveillée.
Bref, après un "faces à faces" dans un salon de thé avec 8 parties prenantes diverventes, nous avons réussi à persuader la fugueuse de parler par commlink à un de ses parents, qui lui a permis de continuer ses expériences extra-arcologiques et promis de faire en sorte que le deuxième parent cesse de la poursuivre.
Nous fûmes payés, et bien payés, et n'avons pas trop laissé de traces malgré la quasi destruction du salon de thé.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Athanor Nephryte »

Je redécouvre la pertinence de ce message qui remonte à 2015. Tellement décisif parfois l'implication des joueurs...
pelon a écrit : mar. 27 oct. 2015 15:47 (...) Sinon le plus dur dans les règles, c'est le manque d'implication des joueurs. De plus en plus de règles (et souvent les plus intéressantes) demandent une part d'investissement des joueurs, et ceux-ci ont tendance à se reposer sur le MJ pour tout faire (cette remarque fonctionne aussi sur l'univers quand on leur demande de lire 2 pages pour comprendre de quoi il retourne).
Les joueurs sont devenus des consommateurs, ils font une partie de JDR comme ils iraient au ciné, il faut surtout pas que ça leur coûte un effort au cerveau, ça pourrait leur retourner les neurones.
Sinon, côté parties, ce week-end c'est relâche, mais le week-end dernier c'était lancement d'un nouveau groupe RdD avec une joueuse déjà initiée et deux joueurs qui découvrent l'univers. Comme ils ont tardé à boucler leurs fiches, je n'ai pas bidouillé de scénario sur mesure et j'ai mis à contribution l'Invitation au voyage en faisant (re-re)jouer Les galettes d'Oyoulé . Ca se présente très bien, ils sont dans l'ambiance famine et sentent bien qu'ils vont être obligés de s'y coller pour sortir tout le monde de la panade !
Je note au passage que, dans la nouvelle mouture, le Tournedent est moins costaud en défense mais plus dangereux dans ses attaques. Affaire à suivre le week-end prochain...

L'autre groupe, canal historique, est soumis au calendrier professionnel d'un des joueurs. Alors on attend... Et en attendant, les persos sont plus ou moins perdus en plein désert. Eux vont regretter la neige des Galettes d'Oyoulé !
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Héphaistos »

Je reprends le fil, histoire de partager ma dernière expérience
Règles de Méga
Scénario de force et destiné (starwars avec les apprentis jedi), tiré d’un Casus
Et bien ça c’est très bien passé, une enquête dans les milieux de bars à stripteaseuse et arène de combats qui a bien inspirée mes grands ados
Et pis les pouvoirs de Méga, c’est un peu comme si c’était la force....
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Waou, cela fait un bail !

Bref, de mon côté, je meujeute toujours du Oltréé ! en ce moment.
Pour l'instant, les persos n'arrivent pas à trouver le moyen de nettoyer une gâtine, et de restaurer la protection d'une autre.
Prochain opus (3° de l'objectif) ce week-end ou début février ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par pelon »

je me suis remis à maitriser du SW D6, c'est un plaisir (et c'est facile de faire de meilleurs scenarios que ceux des films)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »