La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Le lieu où poster vos recherches de joueurs
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

Up...

Je cherche 3 joueurs de plus pour du Vade+Mecum.

A partir de février 2019

En soirée (plutôt le jeudi, vendredi ou samedi).
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

Hello à tous,

J'ai envie de vous donner un petit feedback sur mes tables en ligne :

- Un premier essai a été fait avec Unknown Armies, et on avait souffert de la mauvaise connexion de Roll20.

- On est ensuite passés sur Discord, où j'ai maîtrisé deux ou trois sessions d'Empire Galactique, avant que le groupe s'enlise dans... je ne sais pas trop, à vrai dire, l'ennui ? Bon, manifestement, mon concept de bac à sable ne convenait pas à la majorité des joueurs.

- Finalement, j'ai lancé (et terminé) une mini-campagne de Vade+Mecum avec des membres du forum CasusNo.

- Et on est en cours sur une campagne d'Anathazerin, avec les règles de Chroniques Oubliées.

...

Dans le registre des projets, j'aimerais lancer, à la rentrée de septembre, un groupe sur une campagne mêlant espionnage et horreur, entre 1945 et 1999, en vue de playtests et d'une éventuelle édition amateur. Cette campagne a la particularité d'avoir déjà été maîtrisée deux fois, la première par un ami à moi, avec les règles de James Bond. La deuxième par moi, avec les règles de Cthulhu... Ici, je compte essayer d'utiliser encore un autre set de règles pour voir si ça tient la route.

Si ça vous tente, n'hésitez pas à vous manifester.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Yahorlino »

Sherinford a écrit : jeu. 20 juin 2019 13:29On est ensuite passés sur Discord, où j'ai maîtrisé deux ou trois sessions d'Empire Galactique, avant que le groupe s'enlise dans... je ne sais pas trop, à vrai dire, l'ennui ? Bon, manifestement, mon concept de bac à sable ne convenait pas à la majorité des joueurs.
Tu avais certainement une majorité de joueurs de type "consommateur" qui ne font que réagir aux problèmes posés par le MJ. Pour un Bac à Sable, il te faut des joueurs proactifs, créateurs de dynamiques...
Ce n'est pas évident pour tout le monde.
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

Yahorlino a écrit : mer. 26 juin 2019 11:19
Sherinford a écrit : jeu. 20 juin 2019 13:29On est ensuite passés sur Discord, où j'ai maîtrisé deux ou trois sessions d'Empire Galactique, avant que le groupe s'enlise dans... je ne sais pas trop, à vrai dire, l'ennui ? Bon, manifestement, mon concept de bac à sable ne convenait pas à la majorité des joueurs.
Tu avais certainement une majorité de joueurs de type "consommateur" qui ne font que réagir aux problèmes posés par le MJ. Pour un Bac à Sable, il te faut des joueurs proactifs, créateurs de dynamiques...
Ce n'est pas évident pour tout le monde.
;)
En effet...

C'est toujours un problème, lorsque les joueurs attendent du MJ quelque chose qui ne vient pas...
Avatar de l’utilisateur
TricheLumiere
Chasseur de Chimères
Messages : 27
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 15:07
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par TricheLumiere »

Euh, étant l'un desdits joueurs, à titre purement personnel, je ne me suis pas senti spectateur mais acteur

Si la partie s'est enlisée, c'est plutôt, je crois, la faute à des absences répétées de certains, et/ou des périodes de vacances

Toujours à titre personnel, j'ai été assez déçu qu'elle s'arrête, et si le Vénéré MJ veut la reprendre, voire playtester son EG OSR, je suis partant et je signe des deux mains ;)
Stéphane aka TricheLumière
https://jeuderole.empiregalactique.site
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

TricheLumiere a écrit : mer. 26 juin 2019 15:30 Euh, étant l'un desdits joueurs, à titre purement personnel, je ne me suis pas senti spectateur mais acteur

Si la partie s'est enlisée, c'est plutôt, je crois, la faute à des absences répétées de certains, et/ou des périodes de vacances

Toujours à titre personnel, j'ai été assez déçu qu'elle s'arrête, et si le Vénéré MJ veut la reprendre, voire playtester son EG OSR, je suis partant et je signe des deux mains ;)
Je le note (et je m'en félicite).

On fait ça à la rentrée, ça me donnera le temps de peaufiner le truc.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Héphaistos »

Hello Sherinford,
Je suis de prêt.... il y a de bonnes chances que je me joigne à la partie à la rentrée
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Glorfindel »

Je m'inscris aussi, j'ai toujours aimé EG,que j'ai allégrement pillé pour d'autres usages, mais je n'y ai jamais joué.

Vous avez besoin de quoi comme perso ?
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par pelon »

vous faites ça quel soir ? en semaine ?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

pelon a écrit : jeu. 11 juil. 2019 11:08 vous faites ça quel soir ? en semaine ?
Je ne sais plus trop, je dois dire. On jouait le jeudi ou le vendredi, de mémoire...
Répondre

Revenir à « Recherche MJ/joueurs »