Quid des fanzines ?

Les admins vous annoncent...
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Quid des fanzines ?

Message par Outsider »

La compagnie des glaces, ce serait bien. C'est issu d'une saga française et en plus c'est un JdR rafraichissant. ashramspecia
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Quid des fanzines ?

Message par La Moitié »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: Quid des fanzines ?

Message par Sherinford »

Outsider a écrit : dim. 30 juin 2019 20:10 La compagnie des glaces, ce serait bien. C'est issu d'une saga française et en plus c'est un JdR rafraichissant. ashramspecia
Je me souviens que mon coeur saignait en lisant celui-là... à cause des dizaines de fautes par page...
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Quid des fanzines ?

Message par Dox-2 »

En effet mais l'univers est assez original. :)
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: Quid des fanzines ?

Message par Sherinford »

Dox-2 a écrit : mar. 2 juil. 2019 17:41 En effet mais l'univers est assez original. :)
C'est incontestable...

Malgré tout, si vous scannez celui-là, je suis volontaire pour relire et corriger le texte.

J'avais lu la saga jusqu'au tome 50 environ, avant de lâcher l'affaire. "Trop is te veel", comme on dit chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Quid des fanzines ?

Message par Dox-2 »

J'en ai lu une vingtaine mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Ce qui me manque, c'est le temps. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: Quid des fanzines ?

Message par Sherinford »

Dox-2 a écrit : jeu. 4 juil. 2019 06:18 J'en ai lu une vingtaine mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Ce qui me manque, c'est le temps. ;)
Sauf erreur, tu as déjà parcouru le premier arc narratif, et il vaut mieux s'arrêter là: la suite ne fait que se dégrader...
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Quid des fanzines ?

Message par Dox-2 »

Ben zut alors ! :blink:
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Quid des fanzines ?

Message par Glorfindel »

Je confirme,j'étais jeune quand j'ai lu ou plutôt dévoré les premiers livres de la série.

làs,dès l'arrivée des roux, cela se barre en sucette et j'ai vite laissé tomber le reste des livres de la série qui était à la bibliothèque du SFFAN, surtout que cela tombait au moment où il fallait attendre que les bouquins arrivent par le service presse au fil des parutions.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Quid des fanzines ?

Message par Outsider »

C'est avant tout un roman fleuve (romans de gare). Il subit les contraintes liées au genre. Nombre de scène de sexe imposées et publicité pour des marques de cigarette et alcool. L'idée générale est intéressante même si elle ne tient pas toujours la route d'un point de vue scientifique. Pour avoir lu l'intégralité de la saga, du moins ce qui forme le bloc de base (16 tomes pour la compile si je ne me trompe pas). Je ne regrette pas la lecture qui pose un contexte intéressant et offre quelques surprises.
Le thème aurait pu être plus approfondi, mais il faudrait connaitre le contrat de l'auteur et les contraintes de délais pour déposer ses livres à l'édition.
Par conte, je n'ai pas lu les tomes qui ont été écris après la saga de base.

J'ose croire que le JdR éponyme a l'autorisation de l'auteur pour reprendre son œuvre. C'est un contexte que j'aurais bien vu motorisé sur du trauma. C'est sombre et mortel, même sil y a peu de combats et un système à compétences se prêterait AMHA bien pour les actions.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Nouvelles du forum »