Rigolons un peu...

LA zone réservée à Khalia et ses adeptes !
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Rigolons un peu...

Message par La Moitié »

Je suis en train de corriger des copies de Quatrième sur les puissances de 10 : on demande aux élèves de comparer la taille des lymphocytes (exprimée en mètres) et des monocytes (exprimée en micromètres).

Je leur explique, en lisant l'énoncé avec eux avant de commencer l'évaluation, que ce sont des "choses" qui circulent dans notre sang et qui aident à combattre les maladies...

Ben ça n'en a pas gêné certains de trouver des lymphocytes et des monocytes de 38 mètres, voire de 150 mètres. C'est sûr qu'avec une telle taille, il ne doit plus rester grand chose dans notre corps après leur passage...

Bon, je vais continuer mes corrections : l'autre classe est pire que la première. Je languis...
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Rigolons un peu...

Message par La Moitié »

Oh ! Je suis Ninj'admin !!!
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Rigolons un peu...

Message par La Moitié »

Des lymphocytes de 70 000 000 mètres ! On fait presque deux fois le tour de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Rigolons un peu...

Message par Géraud Myvyrrian G »

Ahaha. Ce qui est fort en effet, c'est qu'ils ne se posent pas la question de la cohérence.. Enfin, je ne sais pas si je dois trouver ça marrant ou déprimant.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Rigolons un peu...

Message par Papayouki »

Samedi, j'ai regardé ce que mon grand (9 ans) était en train d'apprendre par coeur pour son contrôle de ce lundi matin : une carte de France : frontières et pays voisins, fleuves et massifs montagneux.
Ainsi, j'ai appris que la Seine n'existait plus (asséchée ou requalifiée en égoût à ciel ouvert), mais que le Rhin nous servait de frontière continue avec l'Allemagne, le Luxebourg (oui, sans "m" au milieu) et la Belgique.
Bref, il avait recopié la carte au tableau comme un malpropre et était en train de l'apprendre par coeur.

Tout ça, c'est la faute de l'éducation nationale.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Rigolons un peu...

Message par La Moitié »

Le Luxebourg... C'est assez bien trouvé, selon moi. Faudrait proposer de renommer notre voisin pour que son nom soit plus en adéquation avec son PIB.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Rigolons un peu...

Message par Héphaistos »

La Moitié a écrit : lun. 13 mai 2019 14:40 Des lymphocytes de 70 000 000 mètres ! On fait presque deux fois le tour de la Terre...
J’ai une impression, sûrement celle d’un vieux c.., (ou d’un technicien expérimenté). Les digitals natives que sont les gamins actuels ne remettent peut être pas assez souvent en doute la calculette, c’est écrit là, c’est donc vrai. Nous étions obligés de réfléchir un peu plus, est-ce que le résultat va entrer dans les 8 digits de ma calculette version année 80 ?
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Rigolons un peu...

Message par Glorfindel »

La cohérence des unités et les ordres de grandeurs :La première chose que nous a enfoncé dans le crâne mon prof de physique de terminale.

On prenait la bulle si on n'avait pas vérifié l'équation aux dimentions et que l'on avait une erreur de plus de 1 en puissance 10 ...
Par ccontre, presque pas de pénalité pour un résultat faux, mais cohérent.

Cela me sert toujours !!


Pis pour les trucocytes, ils ont croire que tu parlais du sang de godzilla !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Rigolons un peu...

Message par Glorfindel »

Héphaistos a écrit : lun. 13 mai 2019 19:32 ... Nous étions obligés de réfléchir un peu plus, est-ce que le résultat va entrer dans les 8 digits de ma calculette version année 80 ?
Le même prof nous sanctionnait pour abus de chiffres significatifs !
Cela ne doit plus exister, vu le nombre de rapport de contrôle que je vois passer avec des moyennes de mesures dimentionnelles avec 4 chiffres ou plus après la virgule, alors que le contrôle a été fait sur une vieille 3D qui peine à garantir les 5 microns sur son volume ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Rigolons un peu...

Message par Yrion Celak »

Je ne suis pas du tout surpris par le sens des réalités des élèves de La Moitié : je sais de source sûre (il y a un dénonciateur officiel du Parti dans la classe qui me transmet des rapports régulièrement) qu'elle leur lit un passage de Star Marx au début de chaque cours.
Répondre

Revenir à « Flood toujours »