Réédition de Nephilim : la souscription est lancée !

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Réédition de Nephilim : la souscription est lancée !

Message par Héphaistos »

Yep, de quoi lire après une longue attente
1 question :
- Atalanta Fugiens ? Projet toujours sur les rails, sur les voies/voix ? :?: :?:

Autant j’ai trouvé l’univers passionnant, peut être trop dense pour que je rentre dedans (ou j’étais trop fainéant, les potes pas assez motivés..). Autant je n’avais pas aimé les règles à l’époque (ce qui a achevé ma faible motivation sûrement). Mais, quand j’ai vu celles de Numenera, j’ai eu le souvenir de Nephelim, 3 grandes ressources / jauges / caractéristiques. Les PJ piochent dedans pour accomplir des exploits (ou quand ils se prennent des dégâts variés )

Mon cher Yahorlino, aurais-tu le courage et l'amabilité de nous/me faire un résumé ultra rapide pour rafraîchir les mémoires des rolistes forts expérimentés yahorl10 que nous sommes ? merci3
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Réédition de Nephilim : la souscription est lancée !

Message par Yahorlino »

Héphaistos a écrit : mer. 1 mai 2019 11:16- Atalanta Fugiens ? Projet toujours sur les rails, sur les voies/voix ? :?: :?:
Le projet Atalanta Fugiens est plus que jamais sur les rails. Les fugues ont beau être des chants à trois voix, on a pu constater que le projet se faisait à quatre et qu'il était donc important de travailler l’Énergie commune en quatuor. Nous avons donc commencé à travailler un répertoire à quatre voix en parallèle des fugues de l'Atalanta Fugiens.
Concernant ces dernières, nous avons, pour le moment, une petite dizaines de fugues en passe de devenir présentables en public.

Héphaistos a écrit : mer. 1 mai 2019 11:16Autant j’ai trouvé l’univers passionnant, peut être trop dense pour que je rentre dedans (ou j’étais trop fainéant, les potes pas assez motivés..). Autant je n’avais pas aimé les règles à l’époque (ce qui a achevé ma faible motivation sûrement). Mais, quand j’ai vu celles de Numenera, j’ai eu le souvenir de Nephelim, 3 grandes ressources / jauges / caractéristiques. Les PJ piochent dedans pour accomplir des exploits (ou quand ils se prennent des dégâts variés )

Mon cher Yahorlino, aurais-tu le courage et l'amabilité de nous/me faire un résumé ultra rapide pour rafraîchir les mémoires des rolistes forts expérimentés yahorl10 que nous sommes ? merci3
Heu... faire un résumé de quoi ?... De Nephilim ?... :blink: :? :oops: :oups: :whistle:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Réédition de Nephilim : la souscription est lancée !

Message par La Moitié »

Faudrait peut-être faire ton sujet à toi tout seul :lol:

Bon courage pour votre projet :D
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Réédition de Nephilim : la souscription est lancée !

Message par Héphaistos »

@ Yahorlino : Je parlais bien de Nephelim
Heureux de savoir que les fugues suivent leur chemin
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Réédition de Nephilim : la souscription est lancée !

Message par Yahorlino »

Alors comme le contexte n'a pas changé, vous trouverez tout ce qu'il faut ici : http://www.legrog.org/jeux/nephilim
(en ce moment, je manque un peu de temps, voyez-vous)

Il y a juste une réactualisation du jeu car on joue en 2019 (avec internet et tout le toutim... je ne vous fais pas un dessin).
Sinon, au niveau des règles... Je n'ai pas encore plongé dedans. Pour cela, j'attends ma version "arbre mort"
(Moi aussi, je suis un V.O.S.P.). ;)

Sinon, à propos de Nephilim, on a eu une surprise géniale, dernièrement. :woohoo:
Mais je n'en dis pas plus pour l'instant. Je me la pèterait plus tard !... :twisted: 8-)
... mais quand même... ça claque !...
:D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »