Bonjour

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Oceane
Chasseur de Chimères
Messages : 5
Inscription : dim. 17 févr. 2019 10:50

Bonjour

Message par Oceane »

Bonjour à tous. Je me prénomme Océane (pas exactement IRL, mais c'est mon prénom sur internet).

J'ai 20 ans et je suis Normande. J'ai découvert le JDR il y a 3/4 ans, avec une campagne de Vampire la Mascarade. Ça reste à ce jour, peut-être parce-que c'était mon premier JDR, mon univers préféré. J'ai ensuite testé Pathfinder, mais j'accroche un peu moins sur les chiffres, les stats partout, un bout de plateau de jeu... Ce que je préfère dans une partie de JDR : l'ambiance, l'univers, les personnages, les échanges (je suis moins fan des jets de dés pour un combat épique). Actuellement, ma table joue à l'Appel de Cthulhu avec un MJ horrifique à souhait. J'y retrouve un peu l'ambiance de Vampire et je préfère très nettement cela à du Pathfinder !

Bref, il y a peu, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer de faire la MJ sur un petit scénar (que j'ai commencé à peaufiner). Bien évidemment, le jeu et l'univers sont choisis (ils s'imposaient plutôt) : Vampire ! Déjà parce-que je maitrise les règles, aussi parce-que je maitrise l'univers, et encore parce-que j'adooore cet univers.

En pêchant des informations à droite à gauche pour apprendre à mieux écrire un scénario, je suis tombée sur une vidéo youtube qui parlait de ce site. Et cela m'a donné l'envie de le visiter car sur la vidéo, on expliquait que de vieux grimoires diffusés avec l'autorisation de leurs auteurs étaient disponibles et que tout ces vieux livres poussiéreux permettaient à la fois de découvrir des univers oubliés, mais aussi de gagner en inspiration.

Alors me voilà !

Toutefois, j'ai toujours pas trouvé les vieux grimoires (je ne suis pas extrêmement patiente et douée quand il faut fouiner)... Bon, il y a l'air d'avoir pas mal de choses à lire. Je replonge dans mes lectures !
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Bonjour

Message par La Moitié »

Bienvenue !

Je vais faire un petit tour par le panneau d'administration et les portes du forum, qui permettent d'aller à la section "livres anciens" te seront ouvertes (pour le ménage, ce n'est pas moi la responsable, c'est Myvyrrian et Pelon qui font mal la poussière !).

Hop, ce sera par là : viewforum.php?f=9

Mais il y a d'autres endroits à visiter par ici :D
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Bonjour

Message par La Moitié »

Voilà, c'est fait. Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Bonjour

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !

De quel coin de la Normandie ? Je suis en exil sur Vire en ce moment ...

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Bonjour

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Oceane
Chasseur de Chimères
Messages : 5
Inscription : dim. 17 févr. 2019 10:50

Re: Bonjour

Message par Oceane »

Merci à tous pour les bienvenues.
La Moitié a écrit : dim. 17 févr. 2019 11:17 Voilà, c'est fait. Bonne lecture !
Merci ! ! ! ! Je fonce dans la bibliothèque ! (en essayant de ne rien renverser).
Glorfindel a écrit : dim. 17 févr. 2019 12:00 De quel coin de la Normandie ? Je suis en exil sur Vire en ce moment ...
Mais c'est très indiscret ça mossieur ! ;)
Je suis aux alentours de Lisieux. C'est pas le même fromage ! :D
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Bonjour

Message par Glorfindel »

Oceane a écrit : dim. 17 févr. 2019 12:57 Merci ! ! ! ! Je fonce dans la bibliothèque ! (en essayant de ne rien renverser).
Aucun risque, tout est boulonné dans le sol et le plafond, et les rayonnages sont en tôle inox de 12, parce qu'il y en a marre que des aventuriers curieux détruisent les meubles pour chercher les passages secrets derrière !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Bonjour

Message par Yahorlino »

La Bienvenue à toi, Damoiselle Océane !...
De poussiéreux grimoires, bon nombre en trouveras.
Numérisés, ma foi, par la Magie du Scan,
Te feront entrevoir, des rêves, tout un tas !...
Oceane a écrit :Ce que je préfère dans une partie de JDR : l'ambiance, l'univers, les personnages, les échanges (je suis moins fan des jets de dés pour un combat épique).
Si tu n'aimes pas les Jets de Dés, essayes Ambre !... :D
Oceane a écrit :En pêchant des informations à droite à gauche pour apprendre à mieux écrire un scénario, je suis tombée sur une vidéo youtube qui parlait de ce site.
Ne serait-ce pas "Grimoires et Tentacules" par hasard ?... ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Oceane
Chasseur de Chimères
Messages : 5
Inscription : dim. 17 févr. 2019 10:50

Re: Bonjour

Message par Oceane »

Yahorlino a écrit : dim. 17 févr. 2019 17:18 Ne serait-ce pas "Grimoires et Tentacules" par hasard ?... ;)
Mais, mais... Il... Il lit dans mon esprit... IL LIT DANS MON ESPRIT ! ! ! ! !
Glorfindel a écrit : dim. 17 févr. 2019 13:36 Aucun risque, tout est boulonné dans le sol et le plafond, et les rayonnages sont en tôle inox de 12, parce qu'il y en a marre que des aventuriers curieux détruisent les meubles pour chercher les passages secrets derrière !
Encore des nains à la recherche de possessions bassement matérielles. Alors que la connaissance est tellement plus gratifiante.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Bonjour

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « Se présenter »