Bien le bonjour

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Plantefol
Chasseur de Chimères
Messages : 1
Inscription : mar. 22 août 2017 06:45

Bien le bonjour

Message par Plantefol »

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert par hasard ce site dédiés aux jeux de rôles un peu malheureusement tombés dans l'oubli (enfin pas pour tous) et vu qu'il y avait de la lumière aux fenêtres, j'ai osé toqué à la porte pour me présenter.

Voila, je m'appelle Armel dit Plantefol et cela va faire maintenant 25 ans que j'aime, me passionne et joue au jeux de rôles même si ces dernières années j'ai quand même beaucoup baisé de régime en ce qui concerne la pratique.

Je ne compte plus le nombre de jeux de rôles que j'ai essayé, certains mémorables, d'autres moins mais à chaque fois j'ai pris du plaisir à me retrouver autour d'une table avec d'autres joueurs. J'ai commencé doucement avec du StarWars D6 et du Warhammer 1ère édition en tant que joueur puis j'ai testé tout ce qui m'était proposé : ADD2, DD3, Bitume, Cyberpunk, Shadowrun, Vampire, Loup Garou, Changelin, Chimère, Stormbringer, Elric, Cthulhu, Street Fighter (si si cela existe), Légendes Celtiques, Captaine Vaudou, Nephilim, Rolemaster, JRTM, Pendragon et j'en passe... Voulant passer à la maîtrise, j'ai longtemps hésité sur quel jeu de rôles me conviendrait jusqu'à tomber sur la perle, The jeu de rôles avec un grand J, j'ai nommé l'excellentissime Rêve de Dragon. A l'époque en plus la seconde édition venait de paraître et j'ai à peu prêt acheté tout ce qui s'est fait. Je ne compte pas les heures de lecture, de préparation et de jeu en tant que tel passées dessus. Malheureusement, certains de ces livres ont subi irrémédiablement les affres du temps et à force d'être manipulés ne sont plus qu'un tas de feuilles volantes et il est si difficile de remettre la main dessus voir impossible. :'(
Bref moi qui voulait faire simple et court... c'est pas gagné.

Cordialement

PS : mon pseudo vient d'un de mes personnages que j'ai longtemps joué sous différente versions selon le jeu, un halfling nommé Plantefol vu que j'adore ces semi hommes.
Avatar de l’utilisateur
newael
Chasseur de Chimères
Messages : 9
Inscription : lun. 14 août 2017 10:39

Re: Bien le bonjour

Message par newael »

Soit le bienvenu en ces lieux même si je n'affectionne guère les rase-mottes ;)
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2107
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Bien le bonjour

Message par Yahorlino »

Bienvenue à vous, Messire Plantefol.
Je présume que, dans Rêve de Dragon, les gnomes doivent avoir toute votre affection... ou peut-être que vous avez carrément créé la race des halflings (qui n'ont vraiment rien de commun avec les gnomes) pour RDD.
;)
newael a écrit :.... je n'affectionne guère les rase-mottes ;)
Rôôôô Newael... un peu de tenue... :spankyspank :D
Excusez-le, Messire Plantefol !... Newael est tout nouvellement arrivé sur ce forum... il n'a pas encore intégré les usages en cours ici-bas.
:lol:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2398
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Bien le bonjour

Message par Outsider »

Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5000
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Bien le bonjour

Message par La Moitié »

Bienvenue !

Tu es loin d'avoir gagné le "Rêve d'Or" de la présentation la plus longue ou celui de la présentation la plus obscure :lol:
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Bien le bonjour

Message par Argan Argar »

Bienvenue!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Bien le bonjour

Message par tatayoyo »

bienvenue chin_guin
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5568
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Bien le bonjour

Message par pelon »

Plantefol a écrit : ces dernières années j'ai quand même beaucoup baisé de régime
Je ne sais pas qui est Régime, mais à priori tu n'as pas besoin des vendeurs de pillule qui passent notre capcha


Bienvenue
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Bien le bonjour

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Bien le bonjour

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Répondre

Revenir à « Se présenter »