Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

Héphaistos a écrit :Seul inconvénient, jouer avec 2 joueurs une campagne écrite pour 4 personnages...
Tu peux fournir à chacun des personnages un suivant/serviteur/mercenaire...
Tu leurs refiles un soigneur ou un guerrier... ou quelque personnage qui puisse pallier leurs faiblesses !...

Après, 2 cerveaux plutôt que 4... ça peut poser des soucis !...
:D ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
newael
Chasseur de Chimères
Messages : 9
Inscription : lun. 14 août 2017 10:39

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par newael »

Enfin sur une seance d'une campage (Bitume je crois) on s'est retrouvés à 2 sur 4. Mine de rien on a gagné pas mal de temps en discutions et les décisions ont été vite prises ;)
Sinon tu invites leurs amis à s'initier au jdr non ?
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Héphaistos »

Le but du jeu était de profiter des vacances, loin du quotidien (donc des amis et connaissances) pour jouer. Donc on a fait à 3.
Depuis un moment j'ai pris l'habitude de booster réellement les PJ (un ou 2 niveau de plus). Et souvent je joue un PJ/PNJ. Généralement le gros bourg qui prend les coups devant, comme ça je leur laisse le roleplay (ben parce qu'un boudin ça écoute ses camarades et ça frappe quand on lui dit...)
Finalement ça passe très bien, et le PJ/PNJ va parfois faire un tour ailleurs lorsque le scénario ne comporte plus de combat. Lors des combats, c'est souvent le magicien chétif qui lance les dés. Par contre je gère son évolution, et certaines de ses actions
C'est en tout cas le moins pire que j'ai trouvé
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

En lisant Ars Magica, j'avais bien aimé l'idée de créer un groupe de personnages (1 magicien, 1 compagnon, quelques servants). Dans le même scénario, tu peux envoyer en reconnaissance ton compagnon avec un ou deux servants, puis, si besoin, tu envoies le magicien (si vraiment, il y a besoin).

Pour ton jeu, ce serait tout à fait possible que chaque personnage ait un ou plusieurs servants (à toi de voir en fonction de la difficulté des scénarii). Un magicien pourrait avoir un garde du corps, par exemple, ou un apprenti (qui porte et protège le matos de magie encombrant : grimoire,...) ou encore un barde... Un guerrier pourrait avoir un écuyer (qui surveille ses arrières et prend les tours de garde), un "voleur" (éclaireur, espion...) ou un suivant archer...
Bien entendu, tout ce petit monde doit être équipé, entretenu suffisamment, nourrit, plus ou moins logé... voire rémunéré.
;)
Dernière modification par Yahorlino le lun. 21 août 2017 18:35, modifié 1 fois.
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Héphaistos »

C'est une option qui me titille depuis un moment
J'ai joué à Ars Majica il y a fort longtemps et j'avais gardé en mémoire cette possibilité
C'est toujours délicat de jouer 2 personnages, mais bien construit, cela peut se faire
Nous avons prévu de tenter ceci sur la reprise de la campagne de la colère des justes, maitrisée par l'un de mes fils (qui était mise de coté, car le 3ème larron, un copain de mes gars n'est jamais dispo...)
Je ne raterai pas le retour d'expérience
Et je suis preneur de vos expériences aussi....
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

Héphaistos a écrit :C'est toujours délicat de jouer 2 personnages, mais bien construit, cela peut se faire
Bien au contraire, c'est tout simple !
Tu joues un seul personnage qui a X suivants considérés comme du "matos vivant". Ton personnage possède un cheval, un chien de combat, un rapace... qui lui rendent certains services et dont il prend soin. Il peut très bien avoir des servants qui lui apportent des compétences et qui peuvent être rémunérés au pourcentage (5 à 10 % des gains par servants, par exemple). Pour simplifier le jeu, les servants ne prennent aucune initiative, ils obéissent au ordre, un point c'est tout. Ils rajoutent uniquement des compétences au personnage du joueur. Le seul cas d'initiative des servants est quand le personnage est inconscient. Le joueur peut alors continuer à les jouer pour mettre son personnage en sécurité, le soigner, le ramener à la conscience...
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par princeours »

la dernière fois que j'ai joué deux persos a la fois, c'était sur du mantoid, ils se sont retrouvés pris dans la foule prête a lyncher le capitaine du bat... narval, l'un a essayer de voler, l'autre accroché a son énorme...

bon c'est du mantoid aussi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Suite à l'éclatement de notre première table de jeu, et l'arrivée des enfants, nous nous sommes retrouvés seuls ma femme et moi.

On a donc continué à jouer, avec deux personnages chacun, quand l'autre masterisait.

Ma femme avait créé une prêtresse comme perso, à qui j'ai adjoint un "garde du corps". C e perso a commencé comme NPC, avant qu'elle ne le gère directement et complètement.


Pour ma part, j'avais directement créé deux persos, un guerrier-mago et un prêtre un peu voleur (dont le nom était Nifluril, je m'en rappelle encore !).

Et cela a très bien marché le temps que les enfants grandissent et se mettent "à table" à leur tour !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

Glorfindel a écrit :Et cela a très bien marché le temps que les enfants grandissent et se mettent "à table" à leur tour !
... Et ils ont avoué ?...
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Outsider »

:lol:
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »