Je suis en train de lire la seconde édition de Rêve de Dragon et je bloque sur un point.
Je profite donc de ce forum dans l'espoir d'y obtenir des éléments de réponse.
Ma question porte sur le sort de zone suivant :
Comme on peut le lire, le coût de ce sort est variable (r2+)mais il n'est précisé nulle part sur quel paramètre du sort la plus ou moins grande dépense de points de rêve influe !ILLUSION HUMANOÏDE (Cité) R-6 r2+
Portée E1
Durée HN
JR Aucun
Effet Permet de peupler illusoirement la zone d'un ou plusieurs Humains ou humanoïdes de son choix, de l'un ou l'autre sexe, de tout âge, armés et équipés. Ces êtres semblent vivants, ils bougent (sans réellement se déplacer, ne pouvant sortir de la zone) et peuvent parler. La teneur de leurs paroles doit être paramétrée lors du lancer du sort. Ce peut être n'importe quoi, sachant que la longueur de leur discours ne peut excéder un round, et qu'ils répètent inlassablement le même, comme une bande sans fin. L'illusion n'existe que pour les créatures situées en dehors de la zone et se dissipe dès qu'on y pénètre. Pour les créatures situées hors de la zone, celle qui vient d'y entrer semble avoir un comportement logique par rapport à l'illusion. Par exemple esquiver le coup d'épée d'un guerrier. On ne peut créer que l'illusion d'un humanoïde que l'on a déjà réellement vu dans sa vie.
Suis-je passé à côté de la réponse sans m'en rendre compte ? Ce flou a-t-il été précisé ultérieurement dans un erratum ou un article que j'ignore ? Comment vous-même gérez-vous ce point ?