Recherche d'inspirations: post-apo avec des ET dedans

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Chasseur de Chimères
Messages : 107
Inscription : mer. 22 oct. 2014 23:56

Re: Recherche d'inspirations: post-apo avec des ET dedans

Message par soulclone »

Ouais donc c'est quand même un poil bordelique non ? J'ai l'impression que c'est ce que tu dis en filigrane
bjorg
Chasseur de Chimères
Messages : 15
Inscription : ven. 8 avr. 2016 11:28
Localisation : Dunkerque

Re: Recherche d'inspirations: post-apo avec des ET dedans

Message par bjorg »

N'ayant jamais trop joué avec des règles d&d-like et autre système d20, je n'ai pas de points de comparaison. C'est sûrement là que ca bloque.

Et surtout, c'est une sandbox, mais ça demande quand même du temps de mise en place.

De plus, je ne l'ai lut qu'une fois. Je voulait le relire, mais ne trouve pas l'occasion et la motivation pour le faire.
Quoiqu'il en soit, au vue du prix, ça vaut quand même le coups d'oeil, et je reste persuadé qu'il y a de belles choses à y faire.
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Chasseur de Chimères
Messages : 107
Inscription : mer. 22 oct. 2014 23:56

Re: Recherche d'inspirations: post-apo avec des ET dedans

Message par soulclone »

A l'heure actuelle mon problème n'est pas tant le prix des jeux de rôle que leur accumulation et j'aime pas lire de pdf.

Merci de ton retour
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Recherche d'inspirations: post-apo avec des ET dedans

Message par Outsider »

Voici une suggestion en images. Plusieurs liens pour une même ressource.

http://www.konbini.com/fr/entertainment ... ge-sf/amp/
https://www.youtube.com/watch?v=VjQ2t_yNHQs
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: Recherche d'inspirations: post-apo avec des ET dedans

Message par princeours »

tatayoyo a écrit :
Tybalt a écrit :
tatayoyo a écrit :il y avait un reportage "la terre sans les hommes" vraiment bien fait.
il répond à toutes les questions, y compris la problématique des centrales nucleaires et autres raffineries, proliferation de certains animaux etc...
malheureusement il n'est plus disponible sur youtube (sauf une petite présentation de 3 mns) History Channel est passée par là.

https://www.youtube.com/watch?v=xdvT8D7QOuA
La vidéo fait partie du documentaire ? Je n'ai pas trouvé de référence complète avec au moins le titre et l'année.
Je veux dire : la vidéo est passionnante (et ça a l'air... tellement bien que c'en est dérangeant) mais elle ressemble plus à un spot d'ONG (ce qui est bien aussi, mais pas la même chose).
Si jamais tu retrouves la référence du documentaire, ça m'intéresse, en tout cas :)

ce documentaire dure environ 1h30. c'est le montage de cette présentation qui te donne cette impression.
Je n'ai pas d'autre référence que celle de cette présentation malheureusement.
je te fais un bref résume de mémoire:

ils partent du postulat que l'homme disparaît et peut importe la raison.
Ils expliquent ce qu'il se passe alors de un jour après la disparition à plusieurs milliers d années.

La mort en quelques jours de tout les animaux domestiques
la survie des chiens plus gros et après quelques temps la prolifération des loups.

Les centrales atomiques et autres usines chimiques partiront en fumée en quelques jours/semaines (plus personnes pour vérifier/controler...)
donc la possibilité d'avoir de Electricité par ce système là ne fonctionne que dans les films de zombies.. et bonjour la pollution, les radiations, les incendies gigantesques etc..

Les nuisibles comme les rats et les cafards vont disparaître car ils proliféraient avec nous.


Ha, important quand même, ce docu/fiction se déroule au usa.
Donc le barrage hoover continue de fonctionner "en roue libre" et produit donc encore de l’électricité pour une certaine région des states (nevada/harizona...enfin par là)
La durée??peut être deux ans..
Il va connaitre des défaillances avec la prolifération des moules d'eau douce, qui a force d'obstruer les pompes?tuyaux?le système d 'écoulement???...bref, le barrage va finir par craquer.

Les villes se transforment en zone verte petit à petit.
Les immeubles au bout de quelques années n'ont plus de vitres et on se retrouve avec des tours remplies de plantes etc...la nature a pris de la hauteur.

au bout d'un siecle ils ne restent déjà plus grand chose de la grandeur des villes.
Les immeubles s’écroulent faute d entretien et de l’humidité dans le béton.
La rouille est à l'oeuvre.

ils parlent aussi de la tour eiffel, mais elle ne fera pas long feu, genre 150 ans..

Je ne me rappelle pas s'ils parlent des "plastiques" car eux seront toujours là pendant longtemps.

après je ne me rappelle plus les durées, mais la végétation recouvre le reste des structures et les carcasses de voitures et autres géniales inventions réduites à néant.

je table sur un millier d'année.


évidement dans le reportage ils donnent les explications techniques et scientifiques du pourquoi les centrales atomiques explosent, pourquoi les vitres des immeubles cassent, le béton qui craque, pourquoi la rouille etc etc..

A la fin des fins, et toujours d après ce reportage ils ne resterait plus que deux éléments visibles de notre civilisation:

le sommet de la pyramide de Khéops (et oui encore elle) et les figures du mont Rushmore, car le granit c'est du costaud!b(sont fort ces ricains, ils ont anticipés..)

voilà, résumé rapide et approximatif.
dommage, j'ai revu ce docu sur YouTube il doit y avoir un an.
je devrais passer par ici plus souvent, ça date ce post. :oops:

oui, je l'ai vu, ce "reportage", par contre, pour ma part, je l'ai jugé absolument pas crédible sur beaucoup de point. le premier étant ce coté typiquement américain de sous estimer les effets a long terme du nucléaire, une vision très fixiste des espèces (chiens, loups, chacals, coyotes sont interféconds mais restent quand même sagement chacun dans leur coin), et puis très vite, on repart sur le retours du paradis perdu.

bref, on est plus dans la vision classique idéalisée de l'écolo californien moyen que de la version la plus probable (laquelle risque d'être extrêmement plus dure a prévoir)
Ecksil
Chasseur de Chimères
Messages : 7
Inscription : jeu. 27 juil. 2017 16:00

Re: Recherche d'inspirations: post-apo avec des ET dedans

Message par Ecksil »

En bd, tu as aussi le Monde d'Arkadi, de Caza.
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »