Christian B.

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Josef Bugman
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : lun. 6 oct. 2014 01:01

Christian B.

Message par Josef Bugman »

Bonsoir à tous,

Je me présente, Christian B., la quarantaine déjà passée et joueur de jdr dans ma prime jeunesse. Je ne compte pas, je vais pleurer.

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de JDR, et les rares que je possède dormaient dans un carton au fond de la cave. Ils y auraient dormi bien longtemps encore si mes gamins, ces deux indécrottables curieux, n'avaient eu l'idée d'aller trifouiller là dedans. Maigre compensation ils n'ont pas piqué les bouteilles de pinard, c'est déjà ça (mais je sens que ça viendra).

Bref, trop heureux d'avoir pu sauver mes quart de chaume (j'aime pas le rouge), je les ai laissé faire et n'ai pas vu le coup venir.

Ca a commencé par le Heroquest. Et puis ce furent les bouquins du dessous avec les jolies images. A ce sujet, la maman a apprécié à sa juste valeur celle de warhammer avec le nain qui égorge l'orque. Marrant, autant je me souvenais de la couverture en général, autant ce détail m'avait complètement échappé.

De fil en aiguille et à force de ne pas réussir à leur expliquer clairement ce qu'était le JDR, je leur ai promis de leur faire faire une partie.

Et voilà. Nous en sommes au quatrième scénario de l'œil noir. Ils se sont échappés de l'auberge du sanglier, ils ont retrouvés les 7 coupes de cristal, ils ont descendu le fleuve du désastre et, je me rappelle que j'aimais bien celui là, ils s'apprêtent à assister au tournoi des félons.

Tout ça pour dire qu'ils en redemandent, les salopiots. Du coup, manquant de scénarios, je regarde ce qui me reste dans mes cartons. Du warhammer, du cthulhu, du rêve de dragons, du empire galactique et du empire et dynasties... Mouais, rien de bien folichon pour des gamins un peu jeunes. Et puis pas de scénarios qui me branchent plus que ça. Alors je cherche de quoi agrémenter le quotidien sur le net...

Et me voilà arrivé ici, en quête de matériel à faire jouer...
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Christian B.

Message par Khalia »

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUE !!!
Preuuuums !
Image
Avatar de l’utilisateur
xben
Chasseur de Chimères
Messages : 235
Inscription : sam. 13 sept. 2014 08:38
Localisation : la Mayenne
Contact :

Re: Christian B.

Message par xben »

Bienvenue ;)
Retrouvez mon jdra sur son blog !
Travaux en cours : Taé version B&B, adaptation et rédaction des scénarios : le temple perdu d estareth, à la recherche de Thémasthos, Le réveil d' Azmyshulghath et touche pas à ma fille... Tant de choses à faire, si peu de temps…
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Christian B.

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Christian B.

Message par pelon »

bienvenue

mais on risque d'être court en scénar pour des gamins (va jeter un oeil sur le donjon du dragon, les scénars D&D doivent être adaptable à l'oeil noir)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Christian B.

Message par Glorfindel »

Bienvenue !

Et va jeter un coup d'oeil àla Scénariothèque, ce serait bien le bout du monde si tu n'y trouves rien à faire jouer : http://www.scenariotheque.org/

A+
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Christian B.

Message par La Moitié »

Bienvenue !

Je me souviens d'un scénario paru dans Casus Belli qui s'appeleait "Ne noyez pas mon cognac"... tu pourrais leur faire jouer "Ne volez pas mes Quarts de Chaume"
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Christian B.

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Christian B.

Message par Argan Argar »

bienvenue!

j'ai tenté (maladroitement) d'initier mes neveux avec Royaume des dragons téléchargeable ici bas, le jeu les à un peu intéressés, le mj moins...
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Christian B.

Message par Khalia »

Et que donne le système de jeu pour les enfants de Messire Max et Dame Moitié avec les tables de multiplications ?
Image
Répondre

Revenir à « Se présenter »