Promouvons le jeux de rôle chez les jeunes

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Promouvons le jeux de rôle chez les jeunes

Message par Yahorlino »

J'en connais un qui va se faire charrier par ses petits copains... ;)

Certains n'aiment pas quand leurs parents les posent juste devant le collège parce que ça fait ringard mais là, c'est carrément une autre dimension...

:woohoo: :lol: :ouin:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Promouvons le jeux de rôle chez les jeunes

Message par La Moitié »

Tu n'as pas idée : c'est moi son prof de maths ! Et je crois que je suis celle qui le charrie le plus...
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Promouvons le jeux de rôle chez les jeunes

Message par Glorfindel »

J'ai connu cela, en 6°/5°, la prof de math était aussi mère d'une des filles de la classe !

Pis un des gars avait la surgé comme mère (du coup le ballon de foot était rangé dans son bureau !)
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Promouvons le jeux de rôle chez les jeunes

Message par Athanor Nephryte »

Ah ben là, c'est du sérieux !
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Promouvons le jeux de rôle chez les jeunes

Message par Khalia »

Bon pour ma part je vais, dés la semaine qui arrive, tenter d'initier des CM1 et 2 au JdR. Pour ce faire j'ai créé un petit système maison, que l'on a testé avec un amis histoire de voir si ça tenait bien la route. Juste avec des D6. J'ai emprunté des idées au "Jeu d'Aventure de Lanfeüst et du Monde de Troy" (système au l'origine du DK système) et au "D6 System". J'ai essayé de faire quelque chose de simple. Il en ressort un jeu un tantiné très héroïquobourin qui permet d'incarner aussi bien un super-héros, qu'un cowboy de l'espace en passant par le bon vieux mage elfe (ou le guerrier nain) !
Les Élus de la mairie pour laquelle je suis employée nous ont imposé 4 thèmes ainsi que leurs objectifs que nous devons aborder durant l'année en école primaire durant les Temps d'Activité Périscolaires (TAP) de la fameuse réforme du temps scolaire. Il se trouve que le thème de cette quatrième période est "Apprendre par le jeu" avec parmi les objectifs imposés "permettre aux enfants de créer leur propres jeux" ! Donc on verra ce que ça donnera ! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Promouvons le jeux de rôle chez les jeunes

Message par Athanor Nephryte »

Tu pourrais peut-être glisser à un moment ou un autre de petits textes écrits qui donnent des indices en lien avec l'histoire. Enigmes ou autres. Ca permettrait un travail de lecture. Doublé éventuellement d'un recoupement d'indices pour reconstituer un texte complet.

Un petit travail d'écriture aussi ? Avant, pendant ou après la partie ? Pour décrire en quelques phrases leur personnage (+ un joli dessin !) ou écrire un message à un pnj, ou résumer après un épisode ce qui s'est passé.

Enfin ce sont des idées comme ça, mais tu seras sûrement mieux placée pour voir ce qui convient et ce qui est faisable. :)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Promouvons le jeux de rôle chez les jeunes

Message par Khalia »

Heu....pour le dessin je les laisserai libre de choisir s'il veulent en faire, pour le reste j'y avais déjà pensé, mais le travail d'écriture sera libre s'il veulent le faire chez eux, parce-que je n'ai que 45 min d'activité (comprenant l'installation dans les salles que les professeurs nous laissent utiliser bien malgré eux et encore qu'à contre-coeur) avec chaque groupe !
Image
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Promouvons le jeux de rôle chez les jeunes

Message par Athanor Nephryte »

Dans ce cas oui, à la maison, bien sûr ! ;)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Promouvons le jeux de rôle chez les jeunes

Message par Khalia »

Après il ne faut pas perdre de vue que ce sont des activités périscolaires et que mon rôle n'est pas de leur donner des devoirs (supplémentaires) par conséquent, mise à part les fiches de perso qu'ils feront avec moi sur la première séance et une description orale du perso, je n'exigerait pas plus, le reste dépend de leur volonté et envies ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Promouvons le jeux de rôle chez les jeunes

Message par Maximilien »

45 minutes, le format révé pour ....

ABSTRACT DONJON !! chin_guin
Répondre

Revenir à « Autres discussions »