Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Maximilien »

Ce week end, un grand classique: Huit clos en enfer, de Casus Belli, motorisé sous "Oltrée que c'est beau mangez en".
On avait la fille d'une amie à la maison, mon fils...
Au bilan, dans ce scénar horrifique rempli de zombis: malgrè mon fiston et son nain alchimiste qui aime les explosions (volé à la somptueuse BD la Brigada), ma femme et sa version med fan de Tank Girl, et mon witcher déjanté avec la tête de cauchemar de Joseph Gilgun, et bien malgré tout ça, la liche et les goules comprises; le plus effrayant ce fut la jeune joueuse et son elfe qui s'auto mutile et fini par s'éventrer elle même en pleine aventure, juste pour nous prouver la "suprématie de la race elfique". :afraid:
On est resté comme deux ronds de flan...

Tiens j'ai faim, du flan, bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par pelon »

c'était encore toi le MJ?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Maximilien »

C'est très très souvent moi... Sarah a plus assez confiance en elle, hélas. Elle a trop essayé de lancer des campagnes que je trouvais super mais les joueurs n'ont pas mordu. Faut dire que notre ancien groupe joue entre eux, avec des enjeux cosmiques et tous magos grob, et qu'on est rarement invité, au point de faire de la figuration... Et comme ça se voit qu'on s'emm... , on est encore plus rarement invité et ainsi de suite. Mais eux sont à fond dans leur truc, pour eux c'est juste devenu impossible de jouer à autre chose.
Faut qu'on change de groupe c'est tout ...
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par pelon »

difficile parfois de trouver les joueurs qui vont bien avec le style de jeu que l'on veut fare
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Géraud Myvyrrian G »

Ca c'est clair qu'avoir un groupe avec qui on s'entend bien c'est pas évident.
J'ai la chance d'avoir mon groupe régulier depuis 25 ans en plus de groupes ponctuels. Le côté négatif, c'est que l'on a un peu nos habitudes et dur d'en sortir. Genre en faire jouer certains à autre chose que du medfan, c'est même pas imaginable. Quand je fais jouer à CoC, certains ne viennent pas du coup.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Outsider »

C'était quand même plus simple quand il n'existait que l'UE et ADD.
Plus sérieusement, il est difficile dans un groupe de pouvoir donner le même temps de parole et d'action pour tous. De toujours maintenir l'action et la réflexion au top.

Autrement dit, dur dur d'être MD.

On va voir à monter un syndicat pour protéger les MD :shock:
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Géraud Myvyrrian G »

Maîtriser n'est pas le plus dur je trouve. Le plus chiant dans le rôle de MJ, c'est la préparation. Trouver le temps de lire son scénar si c'est un truc du commerce et de le préparer a minima. Et quand c'est un nouveau jeu, de lire les règles. Pourquoi chaque jeu qui sort se sent obligé de faire un système??? Pourquoi pas tout en BRP? :p
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par pelon »

j'aime bien changer de règles, je trouve que certaines règles donnent le ton du jeu. Trauma par exemple donne un jeu où les pjs craignent les affrontements, alors si j'aime ces règles, je ne les utiliserai pas dans un jeu où les personnages accomplissent des exploits et trucident leurs ennemis pas centaines et là, je ne citerai aucun jeu, parce que sorti de trauma j'ai tendance à utiliser des règles maisons.

Sinon le plus dur dans les règles, c'est le manque d'implication des joueurs. De plus en plus de règles (et souvent les plus intéressantes) demandent une part d'investissement des joueurs, et ceux-ci ont tendance à se reposer sur le MJ pour tout faire (cette remarque fonctionne aussi sur l'univers quand on leur demande de lire 2 pages pour comprendre de quoi il retourne).
Les joueurs sont devenus des consommateurs, ils font une partie de JDR comme ils iraient au ciné, il faut surtout pas que ça leur coûte un effort au cerveau, ça pourrait leur retourner les neurones.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

Pour moi ce fut rêve de dragon. Le scénario l'empire du roi joueur.
Un gentil cauchemard où pour se nourrir les pbs ont eu comme choix la potasse (citrouille cultivée par des esclaves qui doivent l'arroser de leur sueur ou le cannibalisme....
L'aventure se termine dans les sous sols de l'empire en poursuivant des oreillette des bouches géantes elle même poursuivies par des gros mots. Sacré gerfaud.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Géraud Myvyrrian G »

Argan Argar a écrit :Pour moi ce fut rêve de dragon. Le scénario l'empire du roi joueur.
Un gentil cauchemard où pour se nourrir les pbs ont eu comme choix la potasse (citrouille cultivée par des esclaves qui doivent l'arroser de leur sueur ou le cannibalisme....
L'aventure se termine dans les sous sols de l'empire en poursuivant des oreillette des bouches géantes elle même poursuivies par des gros mots. Sacré gerfaud.
Ah tiens, je viens juste de le relire justement! :)
Tous les miroirs sont excellents de toute façon.

(bon, t'es un gros spoiler quand même Argan)
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »