Photo

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
fleche bleu
Rédacteur
Messages : 641
Inscription : dim. 14 sept. 2014 01:09

Re: Photo

Message par fleche bleu »

style carte postal pas mal :)
Tèn përdu, jhamâi së rëcobro
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Photo

Message par Monos »

Merci.
Test hier soir avec mon 300mm pour la lune
Image
Image

Je m'attendais un peu mieux du 300mm, (450 réel sur mon APC), j'attend ma paye pour un doubleur de focale x2.2.

J'attend aussi pour passer commande d'un nouvelle objectif à focale fixe, j'ai hâte de l'avoir celui la pour vraiment travailler les portrait.
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Photo

Message par Monos »

Ce matin vers 5h20 j'ai eu une jolie surprise, en préparant mon café, enfin un capouchino, car j'aime bien ce le capoute, je regarde a travers ma porte fenêtre et la je suis subjugué par la beauté du paysages et surtout du ciel et ses couleurs du matin. Je retourne en bas dans la cave heu pardon dans ma chambre pour prendre mon appareil, je sors dehors pratiquement à poil, et je débute ma séance de photo de notre ciel avec ça dominante orange et des parties tirants sur le bleu/vert.
Image
Image
Image
Un ciel magnifique. Une belle poésie.

J'ai passé un bon week end photo avec le test de la lune et ce matin ces trois clichés que je vous montre. Et un accident avec mon trépied à 20 d'amazon basic en plastique qui n'a pas résisté à l'usage intensif de samedi soir, terminer le matos à 20 euros ! C'est de la merde !

Maintenant avec mes clichés du ciel je vais pouvoir passer un bon lundi dans les vignes. Et vivement le virement de la paye.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3986
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Photo

Message par Glorfindel »

A ouais, le trépied de merde à 20 euros, 50 F à mon époque, quoi ...

Hélas, va falloir passer à du lourd. Et quand je dis du lourd, c'est pas seulement pour le prix, mais aussi le poids, pour qu'il soit stable, avec des réglages dans tous les sens, etc ...
Et n'oublie pas que pour des portraits et des photos de groupe, l'objectif doit être à hauteur d'yeux, sinon, gare aux effets de contreplongée ...

J'avais craqué par force pour un bel engin de 3 kg quand les enfants sont nés, pour le caméscope, et je ne l'ai jamais regretté. C'est ma fille qui l'utilise maintenant !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Photo

Message par Monos »

oué je prévois un bon trépied.
Il y a eu un déplacement de topic ?
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5020
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Photo

Message par La Moitié »

Tiens, oui... C'est bizarre...

(Mention spéciale pour la dernière photo au passage)
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Photo

Message par pelon »

Monos a écrit :oué je prévois un bon trépied.
Il y a eu un déplacement de topic ?
oui,
l'atelier créatif est tout de même plus dédié à ce qui a trait au jeu,
alors j'ai déplacé ce sujet ici (même si certaines photos pourraient servir d'inspi pour certains jeux)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Photo

Message par Monos »

Ouf ok Pelon, sur le moment je me demandais si je devenais dingo, et que j'avais perdu tout mes points de San !

Merci la moitier, et merci pour tout le monde. Il y a de belle photo de montagne dans bientôt...
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Photo

Message par tatayoyo »

la photo du ciel est vraiment intéressante pour l'inspiration..

par contre tes photos de la lune...soit plus précis et regle mieux...on ne voit toujours pas les constructions lunaires et les vaisseaux ET écrasés :mrgreen:

merci monos, belles photos :chin
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Photo

Message par Monos »

C'est difficile avec la lune. Je n'ai pas de lunette photographique ! Je vais recevoir un multiplicateur de focale pour peut être avoir l'espoir de mieux la photographier. CEci dit il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte. Je n'ai pas non plus de rectificateur de position sur mon trepied ou future trepied, oui ça bouge xd

Merci sinon.

J'ai fais de gros achat hier matin pour la photo.
-Un multiplicateur de focale, 2,2x : La c'est pour me faire plaisir en espionnage xd. Je vais perdre de la qualité d'image mais bon. En gros sur mon 300, ça me donnera un 600mm et donc avec le rapport 1.5x sur mon appareil petit format, un 900mm ! Je suis sur que je peux voir plein de chose de loin !

-Au niveau du trépied j'ai choisis le Vanguard Alta 203AP avec une tête 3mvt ! La c'est une autre qualité de mon premier trépied de merde !

-Kitt de nétoyage, et un beau petite sacoche pour mon matos

-et surtout un objectif AF-S 35MM F/1,8G. Une focale Fixe. Ce qui donne en gros du 50mm sur mon appareil. Lumineux, prêt pour faire du portrait avec un beau flou artistique derrière.

Je manque maintenant un bon flash et des filtres mais ça c'est peut être pour le mois prochain ou avec ma paye des vendanges en septembre/octobre.
Répondre

Revenir à « Autres discussions »