Itinéraire d'un roliste gâté

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2405
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Itinéraire d'un roliste gâté

Message par Outsider »

Sherinford a écrit : une Ford T tractant un canon de campagne dans les rues de Londres.
Osé :lol: . On a tous commis des erreurs de jeunesse. Si vous l'avez fait, c'est que sur le coup c'est passé tout debout et personne n'a relevé l'incongruité. A Chtullu, nous n'avons jamais pensé à l'artillerie lourde. Je me demande si cela fonctionne ? Je reste persuadé que la compétence la plus utile est course à pied.
Sherinford a écrit : Le jeu de rôle a cela de commun avec la sexualité : leurs débuts sont souvent hésitants et maladroits.
Je ne crois pas déjà avoir lu une telle métaphore. Si c'est effectivement original, empresse toi de faire breveté la citation. Elle risque de ressortir sous tous les forum. :)
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5597
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Itinéraire d'un roliste gâté

Message par Géraud Myvyrrian G »

Héhé on a tous des souvenirs honteux de partie de jdr. Surtout à l'Appel de Cthulhu. J'ai débuté par ce jeu avec mon frère, en piouuu 82 si ma mémoire est bonne. Il avait ramené la boite, en anglais! Il m'a dit "tu joues des mecs qui éclatent des gros monstres plein de tentacules" (en substance, car la phrase exacte est depuis longtemps oubliées). Ca a suffit pour le gamin de 5-6 ans que j'étais: "waoooo, défoncez des gros monstres, clair que je veux!"
Autant dire que notre partie n'avait pas grand chose en commun avec l'oeuvre du Maître, mais les bases étaient poses :)

Bienvenue!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5020
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Itinéraire d'un roliste gâté

Message par La Moitié »

Je m'inquiète... toujours pas de nouvelle du vélo...
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Itinéraire d'un roliste gâté

Message par pelon »

myvyrrian a écrit :Héhé on a tous des souvenirs honteux de partie de jdr. Surtout à l'Appel de Cthulhu. J'ai débuté par ce jeu avec mon frère, en piouuu 82 si ma mémoire est bonne. Il avait ramené la boite, en anglais! Il m'a dit "tu joues des mecs qui éclatent des gros monstres plein de tentacules" (en substance, car la phrase exacte est depuis longtemps oubliées). Ca a suffit pour le gamin de 5-6 ans que j'étais: "waoooo, défoncez des gros monstres, clair que je veux!"
Autant dire que notre partie n'avait pas grand chose en commun avec l'oeuvre du Maître, mais les bases étaient poses :)
je comprends mieux pourquoi tu apprécies la version D20 de l'AdC :mrgreen:
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5597
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Itinéraire d'un roliste gâté

Message par Géraud Myvyrrian G »

Espèce de révisionniste! Mécréant!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: Itinéraire d'un roliste gâté

Message par Sherinford »

La Moitié a écrit :Je m'inquiète... toujours pas de nouvelle du vélo...
Hélas, j'ai dû m'en séparer... J'ai ajouté cette anecdote...

J'en suis à 1989 - 1991... Cet exercice est amusant, finalement... Un peu déprimant aussi. :oups:
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: Itinéraire d'un roliste gâté

Message par Sherinford »

pelon a écrit :
myvyrrian a écrit :Héhé on a tous des souvenirs honteux de partie de jdr. Surtout à l'Appel de Cthulhu. J'ai débuté par ce jeu avec mon frère, en piouuu 82 si ma mémoire est bonne. Il avait ramené la boite, en anglais! Il m'a dit "tu joues des mecs qui éclatent des gros monstres plein de tentacules" (en substance, car la phrase exacte est depuis longtemps oubliées). Ca a suffit pour le gamin de 5-6 ans que j'étais: "waoooo, défoncez des gros monstres, clair que je veux!"
Autant dire que notre partie n'avait pas grand chose en commun avec l'oeuvre du Maître, mais les bases étaient poses :)
je comprends mieux pourquoi tu apprécies la version D20 de l'AdC :mrgreen:
Il n'y a rien de mal à ça. J'en recommande la lecture à tout amoureux du mythe. Pas pour les chapitres techniques, mais pour les parties de background qui résument le mythe de façon assez magistrale. Un certain nombre d'auteurs de cette édition D20 sont des transfuges de chez Pagan Publishing, qui a édité les meilleurs suppléments pour l'Appel de Cthulhu : Delta Green...
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5597
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Itinéraire d'un roliste gâté

Message par Géraud Myvyrrian G »

Perso, c'est le système que je trouve totalement inadapté à CoC. Le feat pattes palmées me hérissera toujours le poil par ex.
Mais bon, si on avait eu ça quand j'ai débuté, j'aurais sûrement adoré :D
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Itinéraire d'un roliste gâté

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Itinéraire d'un roliste gâté

Message par Argan Argar »

Bienvenue ami wallon! (l'union fait la force parait-il)

vite la suite de l'histoire!!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Répondre

Revenir à « Se présenter »