Trauma's back

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Glorfindel
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Re: Trauma's back

Message par Glorfindel » jeu. 20 déc. 2018 18:58

Pour émuler les films d'action, il y a James Bond 007, et autres....
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
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tatayoyo
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Re: Trauma's back

Message par tatayoyo » ven. 21 déc. 2018 19:53

WolfRider a écrit :
mer. 19 déc. 2018 18:03
Plus tu décris ce que tu veux faire de Trauma, Outsider, moins ça me fait envie....
de toute façon tous les jdrs ou les systèmes ou les backgrounds, ne peuvent pas intéresser tout le monde.

Pour "aider" outsider, il serait pertinent de lister ses pour et/ou contre, comme tu as commencé à le faire en parlant de : par élaguer sévère dans les caractéristiques pour ne garder que celles utiles ca lui permettrait de comparer sa vision, sa version et sa direction.

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Re: Trauma's back

Message par Outsider » sam. 22 déc. 2018 16:00

Si vous voulez définir un cahier des charges pour un clone de Trauma je suis preneur. Cela me permettra d'affiner le mien.
- Un côté simulationniste avéré pouvant être décliné en plusieurs niveaux.
- Des caractéristiques permettant d'émuler un humain, du moins les principales fonctions utiles en jeu.
- Des compétences innées, scolaires, professionnelles, liées au background
- Dommages réalistes
- Tout combat peut être mortel. C'est à dire qu'un coup peut tuer ou n'infliger que des dommages ridicules, que ce soit avec arme ou sans arme, au corps à corps ou à distance.
- Le combat au corps à corps doit comporter des choix tactiques liés à sa maitrise du combat et ainsi différentier un novice d'un pro.
- Pouvoir s'adapter à toutes les époques. Etant du contemporain, il est donc possible de faire tout ce qui s'est fait par le passé.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

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WolfRider
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Re: Trauma's back

Message par WolfRider » sam. 22 déc. 2018 22:12

tatayoyo a écrit :
ven. 21 déc. 2018 19:53
WolfRider a écrit :
mer. 19 déc. 2018 18:03
Plus tu décris ce que tu veux faire de Trauma, Outsider, moins ça me fait envie....
de toute façon tous les jdrs ou les systèmes ou les backgrounds, ne peuvent pas intéresser tout le monde.

Pour "aider" outsider, il serait pertinent de lister ses pour et/ou contre, comme tu as commencé à le faire en parlant de : par élaguer sévère dans les caractéristiques pour ne garder que celles utiles ca lui permettrait de comparer sa vision, sa version et sa direction.

outsider chin_guin chin_guin
Trauma a été un de mes jdr préféré dès son apparition dans COM n°1 (ou 2?). A l'époque j'étais à Lorient et avec un pote infirmier on avait monté une table avec d'autres commandos marines. On avait utilisé l'option se jouer soi-même et le résultat avait été intéressant bien que pas prévu par les auteurs du jeu, ama. On a abandonné le contemporain pour le Western quand l'extension Trauma Western est sortie.
J’appréciais tellement Trauma que j'en avait fait une version 16e siècle pour jouer l'époque des conquistador, mais Guildes est apparu et comme c'était bien meilleur pour ce job, j'ai laissé tomber. J'ai aussi fait une adaptions SF mêlant Cyberpunk et Space-opéra Il n'y avait pas de pouvoirs spi et autres pseudo-magie, juste de la hard SF.
J'ai laissé tomber Trauma quand Guildes est apparu. Plus de joueurs intéressé et pas assez de temps pour mener de front plusieurs jdrs.
Plus d'une 15aine d'années plus tard ma fille cadette, qui se préparait à entrer à l'école Navale et rêvait d eporter le béret vert comme son père et grand-père et 2 grands-oncles, m'a demandé de jouer des commandos dans un contexte moderne. J'ai d'abord songé à Trauma qui rait parfaitement fait le job. Sauf que tel quel je l'ai trouvé pleins de lourdeurs et ça m'a démotivé. C'est toujours le sentiment que j'ai avec Trauma. Pourtant son thème me fait toujours autant kiffer. Faire évoluer des perso, qui ne sont pas du tout des héros, dans un monde semblable au notre qui se retrouve happés par sa face sombre et violente loin du métro-boulot-dodo, ama ça reste une idée aussi géniale en 2018 qu'en 1985.
Par contre mon évolution personnelle fait que je vais vers des systèmes le plus simple et épuré possible. C'est à l'opposé de ce que veux faire Outsider.
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Re: Trauma's back

Message par tatayoyo » sam. 22 déc. 2018 22:25

je suis bien loin, très loin même des systèmes simulationniste.

Mais là, indépendamment d'aimer ou pas, d’adhérer ou pas, rien n’empêche d'échanger avec outsider, qui n'est pas sectaire ni fermé aux conseils.
je ne suis pas son avocat (il n'a pas besoin de moi ni de ça), juste j’échange avec lui de façon sporadique sur certains sujets ou points de vue et rien que cela permet d'avancer sur un projet.
Ton parcours dans l’armée pourrait fort bien l'aider à répondre à quelques questions qu'il se pose.


Tant qu'il ne renomme pas ce jdr en :

trauma et sodomie , je répondrai volontiers présent à ces questionnements.

De la solidarité rolistique que diable!!
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Re: Trauma's back

Message par Outsider » dim. 23 déc. 2018 00:04

Tu tombes bien wolfrider. J'ai des lacunes avec le monde sous marin. Je me tournerai vers toi en temps utile pour des précisions. La première étant : que donne un fusil harpon à l'air libre. Portée, précision, dangerosité, temps pour charger un fusil pneumatique, tenps pour charger armer un arpond à sangles. Une situation pouvant être rencontré avec Trauma.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

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Re: Trauma's back

Message par pelon » dim. 23 déc. 2018 19:39

ben,
trauma, il n'y a que la création de perso qui est lourde, le reste tourne super bien.

Mais j'avoue, que je vais également vers une simplification de règles en général, où j'utilise celles que je connais déjà "par cœur" (donc trauma)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
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Re: Trauma's back

Message par WolfRider » dim. 23 déc. 2018 22:53

Pas de problèmes pour aider après les fêtes de fin d'années.
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